Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen de contraception
I
19 janvier 2006 15:34
bonjour les filles,
je voudrais avoir une idée sur ls moyens de contraception qui existent..
j'ai pas mal de fois entendu que la pillule fais grossir..cela dépand d'une femme à une autre où c'est une généralité?
enfin qu'elle serait votre conseils vous qui utilisé déjà un de ces moyens!!

merci à vous
b
19 janvier 2006 15:37
Il existe des pilules qui ne font pas grossir et qui ne développent pas ta pilosité, tu peux demander à ce qu'on te les prescrive...Elles sont bien entendu un peu plus chères que les "basics"...
I
19 janvier 2006 15:39
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il existe des pilules qui ne font pas grossir et
> qui ne développent pas ta pilosité, tu peux
> demander à ce qu'on te les prescrive...Elles sont
> bien entendu un peu plus chères que les
> "basics"...


parce que ça développe aussi la pilosité!!!!!!!!!!!!!!!!! eye popping smiley
et y'a pas un autre moyen meillur que la pilule alors!
I
19 janvier 2006 16:29
confused smiley vous êtes timide!!
L
19 janvier 2006 16:41
Salam**

Tu as les stérilés, les puces sous la peau, j'ai même entendu parlé de patch que tu te poses sur la peau...

Chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients... aprés tout dépend des personnes.

Tu pencherais pour quel moyen Brunette ?
I
19 janvier 2006 16:47
bin moi je cherche le plus pratique (comme j'oublie pas mal donc pas trés bien pour la pilule)..pas de stérilet : une camarade de class l'a fais et en racontant j'ai pas supporter
un patch ça doit être bien!!
puis moi je veux pas grossir, ni un développement de pilosité à cause de la pilule..mais s'il existent des un peu plus cher et mieux pourquoi pas..je suis là justement pour être éclairer
L
19 janvier 2006 17:04
J'ai trouvé un site sympa

[www.contraceptions.org]

Mais l'ideal reste l'avis de ton gynéco...
C
19 janvier 2006 17:07
Salam Brunette,
J'ai commencé par la pillule, mais je l'oubliais tout le temps! je me suis fait poser un stérilet il y a qqs mois et tout va bien Alhamdo lillah, au début j'avais peur de ne pas supporter un corps étranger, mais avec le temps, je l'ai oublié et je suis tranquille, le seul inconvénient c'est les régles abondantes (j'avais pas ce problème avant), mais le medecin m'a dit qu'avec le temps ça va changer, elles vont diminuer.
Voilà, je file chercher mon fils
à+
I
19 janvier 2006 17:09
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai trouvé un site sympa
>
> [www.contraceptions.org]
>
> Mais l'ideal reste l'avis de ton gynéco...


oh merci ma chère lalafifi
je vais jetter un coup d'oeuil
merci
I
19 janvier 2006 17:12
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Brunette,
> J'ai commencé par la pillule, mais je l'oubliais
> tout le temps! je me suis fait poser un stérilet
> il y a qqs mois et tout va bien Alhamdo lillah, au
> début j'avais peur de ne pas supporter un corps
> étranger, mais avec le temps, je l'ai oublié et je
> suis tranquille, le seul inconvénient c'est les
> régles abondantes (j'avais pas ce problème avant),
> mais le medecin m'a dit qu'avec le temps ça va
> changer, elles vont diminuer.
> Voilà, je file chercher mon fils
> à+


merci smiling smiley
c'est justement ça qui me fais peur : le truc étrange dans le corps..mais bon si tu dis que ça va ça doir lêtre hihi
L
Lin
19 janvier 2006 18:01
Salam

Sachant que pour un stérilet il est préférable d'avoir déjà uet un enfant certes certains gynéco le pratique mais certains refuse.

Il existe des pilule qui ne font pas grossir, qui ne font pas augmenter la pilosité et encore moins une perte de cheveux, comme Jasmyn, Cilest mais le prix est assez conséquenet n'ai pas du tout remboursé par la sécu même pas un peu.

En régle générale les prix varie entre 27 euros et 35 Euros pour une boite de trois plaquettes.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
19 janvier 2006 18:07
Lin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Sachant que pour un stérilet il est préférable
> d'avoir déjà uet un enfant certes certains gynéco
> le pratique mais certains refuse.
>
> Il existe des pilule qui ne font pas grossir, qui
> ne font pas augmenter la pilosité et encore moins
> une perte de cheveux, comme Jasmyn, Cilest mais le
> prix est assez conséquenet n'ai pas du tout
> remboursé par la sécu même pas un peu.
>
> En régle générale les prix varie entre 27 euros et
> 35 Euros pour une boite de trois plaquettes.

c cher eye popping smiley


moij'utilise adepal depuis plus de 3 ans ,et aucun problème
C
19 janvier 2006 18:10
Oui Brunette, je te comprends et c'était mon cas aussi, je te conseille donc de tester et voir par toi même et si jamais tu ne le supporteras pas, ta gényco te l'enlevera si tu veux.
L
Lin
19 janvier 2006 18:12
Salam

Cela dépend aussi de l'organisme de chcaun certaines vont accepter certaines pilules et d'autres non, il faut parfois passer par pls avant de trouver la bonne.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
19 janvier 2006 18:43
La pillule m'a fait grossir, je l'ai donc arreté et j'ai décidé de faire ma bonne vieille méthode c'est à dire le calcul de l'ovulation et.......... je ne te le conseille pas. J'ai raté mes calculs et je suis tombée enceinte!

Pour ce qui est des patchs, c'est exactment comme la pillule, ça diffuse des hormones.
Pour ce qui est du stérilet, il faut savoir qu'il faut le garder au moins 3 ans je crois alors si tu sais que pendant 3 ans tu ne voudra pas d'enfant, demandes le. Et c'est vrai que je les médecins évitent de les poser à des filles qui n'ont pas eu d'enfant : tout dépend du gynéco!

Sinon il y a l'implant qui est comme le patch et comme la pillule.
le patch et l'implant ne sont pas remboursés par la sécu.
C
19 janvier 2006 20:41
maissa.b a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour ce qui est du stérilet, il faut savoir qu'il
> faut le garder au moins 3 ans je crois alors si tu
> sais que pendant 3 ans tu ne voudra pas d'enfant,
> demandes le. Et c'est vrai que je les médecins
> évitent de les poser à des filles qui n'ont pas eu
> d'enfant : tout dépend du gynéco!
>


Je pense pas qu'on est obligé d'attendre 3ans pour enlever le stérilet si on a envi d'enfants, après 3ans on doit le changer, c'est ce que m'a expliqué ma gynéco., par contre, je suis d'accord avec le fait de l'éviter pour les filles qui n'ont pas d'enfants, les medecins craignent une infection qui pourra empêcher la femme de tomber enceinte.
3
19 janvier 2006 23:01
j'ai utilisé la pilule kelke temps, et c vrai ke celle ke j'ai pris m'on fait grossir
les 2éme m'on fait des petit bouton blanc sur le bas du visage

alors du coup moi je conseil le preservatif, je trouve que c bien facile, surtt si tu ve avoir des enfant aprés la pilule ça peu prendre du temps pour que le corp digére les pilules
s
20 janvier 2006 00:09
moi je prends harmonet en pillule c'est une mini pillule elle ne m'a pas fait grossir et pas de problème non plus de pilosité, chacune réagit differemment
I
20 janvier 2006 09:43
les filles je vous remercie toute pour vos éclaircissement
alors si j'ai bin compris, je dois éviter le stériler vu que je n'ai pas encor eu mon 1er bébé(nchallah il tardera pas bcp hihi)
et donc effectivement y'a des pillule qui font grossir, d'autre non mais je vois que leur prix et hors prix lol
une yabi à parler du présérvatif, dans ce cas tu m'ouvres les yeux sur une chose : c'est soit la femme qui fais le sacrfice et prend des pillule ou autre ou le mari qui le fais avec un présérvatif, mais je me demande si une relation intime peut être agréable avec un présérvatif, enfin c'est ce que j'ai lu pas mal de fois.
pour mon tout premier moyen de contraception je me tournrai vers un gényco(eh oui j'n ai jamais oser en voir et avant hier j'ai demander à mon médcin traitant de me conseillé un génico femme), si je choisi la pillule, je ne sais pas sur quoi va-t-elle se basé pour me préscrire une et pas une autre!! vous avez une idée vous!
et merci encore
3
20 janvier 2006 10:48
Citation
Mme Brunette a écrit:
une yabi à parler du présérvatif, dans ce cas tu m'ouvres les yeux sur une chose : c'est soit la femme qui fais le sacrfice et prend des pillule ou autre ou le mari qui le fais avec un présérvatif, mais je me demande si une relation intime peut être agréable avec un présérvatif, enfin c'est ce que j'ai lu pas mal de fois.
pour mon tout premier moyen de contraception je me tournrai vers un gényco(eh oui j'n ai jamais oser en voir et avant hier j'ai demander à mon médcin traitant de me conseillé un génico femme), si je choisi la pillule, je ne sais pas sur quoi va-t-elle se basé pour me préscrire une et pas une autre!! vous avez une idée vous!
et merci encore

heu hum hum c moi Cool mais chutttttttt
comme j'aime pas trop parlé de ses choses la en public je te répondrais en pv si ça te dérange pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook