Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le roi Mohammed VI félicite le Pape Léon XIV
L
10 mai 2025 23:08
Je suis profondément touché par le fait que ce nouveau Pape se présente comme le «fils de Saint Augustin», ce grand penseur universel né à Thagaste, en Algérie, dont l’héritage chrétien africain continue d’inspirer au-delà des confessions, des nations et des siècles. Ce lien spirituel et historique profond rappelle combien l’Afrique du Nord, berceau de figures majeures du christianisme, a été et demeure une terre de dialogue et de transcendance.

Il ne faut pas oublier que l'Afrique du Nord était Chrétienne avant l'Europe.
S
10 mai 2025 23:13
A wé il a dis sa

Mais il a pas dis que le nouveau pope été le cousin de Catherine deneuve
10 mai 2025 23:37
Même que Jésus christ est d'origine algérienne d'après l'imam de la grande mosquée d'alger.

Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
A wé il a dis sa

S
10 mai 2025 23:44
Nan mais je parle sérieux ta paq vue sur le net il disent c'est un cousin éloigné de Catherine d'énervement

Je vais pas rigoler sur jessus moi tes fou
Citation
golden eagle a écrit:
Même que Jésus christ est d'origine algérienne d'après l'imam de la grande mosquée d'alger.
L
10 mai 2025 23:59
Les premiers mots du pape Léon XIV en intégralité
Je suis le fils de Saint Augustin.
11 mai 2025 00:01
Euuuuu non l'Afrique a jamais été chrétienne avant l'Europe

Je sais pas du tout où vous avez vu ça !

La religion du chrétianisme est arrivé sur le continent africain Avec la période de la colonisation.

Les Européens pensaient que les africains qui avaient déjà leur religion, n'était pas éduqué donc ils ont clairement obligé les africains à se convertir ou sinon c'était peine de mort... Bon dans tous les cas, peine de mort ou leur colonisation dans tout les cas on Européen on a détruit l'Afrique

Je précise je suis bien européenne pas du tout de lien avec l'Afrique dans mon arbre généalogique et je suis chrétienne catholique. .

Citation
Lino Aydan a écrit:
Je suis profondément touché par le fait que ce nouveau Pape se présente comme le «fils de Saint Augustin», ce grand penseur universel né à Thagaste, en Algérie, dont l’héritage chrétien africain continue d’inspirer au-delà des confessions, des nations et des siècles. Ce lien spirituel et historique profond rappelle combien l’Afrique du Nord, berceau de figures majeures du christianisme, a été et demeure une terre de dialogue et de transcendance.

Il ne faut pas oublier que l'Afrique du Nord était Chrétienne avant l'Europe.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/25 00:11 par Natacha céleste21.
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
11 mai 2025 00:12
Hummm les rumeurs

Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
A wé il a dis sa

5
11 mai 2025 05:04
Les anciens croyaient que la terre était plate et qu'elle était au centre du monde. Cet égocentrisme est resté incarné chez les européens surtout après la renaissance et la fin de la période médiévale.
Eh non, la religion chrétienne était bien implantée en Afrique bien avant l'implantation des colonialistes européens. Il suffirait de se souvenir que Carthage était une ville célèbre chrétienne ou l'Éthiopie qui a tué les missionnaires européens qui voulaient soumettre le pays, l'était aussi.
Sinon les comptes en Egypte sont chrétiens ainsi queil existe des communautés chrétiennes partout en Palestine occupée, en Syrie, Jordanie Liban et Irak.
Que le Christ lui même est né à Bethléem , qui est une ville arabe et qui veut dire la maison de la viande.

Rappelons aussi que la religion juive, ancêtre de la religion chrétienne était une religion des amazigh avant l'arrivée de l'islam et des arabes qui ont établi la démocratie musulmane, qui consiste à dire que nous sommes tous égaux quelque soit notre ethnie ou notre origine. C'est pourquoi les amazigh ont adopté l'islam.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:

La religion du chrétianisme est arrivé sur le continent africain Avec la période de la colonisation.

Les Européens pensaient que les africains qui avaient déjà leur religion, n'était pas éduqué donc ils ont clairement obligé les africains à se convertir ou sinon c'était peine de mort... Bon dans tous les cas, peine de mort ou leur colonisation dans tout les cas on Européen on a détruit l'Afrique

Je précise je suis bien européenne pas du tout de lien avec l'Afrique dans mon arbre généalogique et je suis chrétienne catholique. .
L
11 mai 2025 08:34
Le christianisme s’est implanté très tôt en Afrique du Nord, dès le 1er siècle, avec des communautés chrétiennes établies dans des villes comme Alexandrie (Égypte), Carthage (Tunisie actuelle) et Cyrène (Libye).

Le théologien Origène et surtout saint Augustin évêque d’Hippone (Annaba), né à Taghast (Souk Ahras) en Algérie sont parmi les figures majeures du christianisme antique. Augustin est d’ailleurs considéré comme l’un des pères de l’Église occidentale.

Des Églises locales (comme l'Église d'Alexandrie) ont été parmi les premières à structurer la doctrine chrétienne bien avant l’évangélisation de régions comme la Scandinavie, la Germanie ou les îles britanniques.
Citation

H
11 mai 2025 09:14
Tu es futé toi, on a dû te nourrir à l’elexire de poulet quand tu étais petit.

Et les curé et chrétiens qui disent « je suis un enfant de dieu » donc ce sont de vrais enfants de dieu?

Qu’il dise qu’il est fils de Augustin ou de Monique,c’est une façon de parler et puis cousin, arrête le marie roinas…
Citation
Lino Aydan a écrit:
Les premiers mots du pape Léon XIV en intégralité
Je suis le fils de Saint Augustin.
Un tien,vaut mieux que 2 Lauras.
C
11 mai 2025 14:36
Pour la même raison que tu évoques une partie de l'Afrique sub-saharienne est musulmane.
Citation

11 mai 2025 15:37
@5mir ,

Les coptes d'Egypte , Al Aqbate en arabe !

Affirmatif ,Jesus-christ naquit à Bethlem "bayt lahm" en Palestine ,sa mère myriam ,est une ascendante des Al Imrane juifs !
le Pap porte la Kippa tout comme les juifs ,il courbe l'échine et embrasse la main du grand hakham juif Rabbin ! Jesus-christ étant fils de Myriam des Al Imran tribu juive de Palestine !!!
11 mai 2025 18:56
Je me refuse de rentrer dans ce débat sur le christianisme. Je voudrais juste rendre hommage au précédent pape qui a été une bonne personne, dans ses déclarations comme dans ses actes.
11 mai 2025 21:28
...Que tout ce qui brillait ,les algeriens voulaient se l'accaparer !!
Gallak ,ce nouveau pap avait des affiliations en Algérie !!
L
11 mai 2025 22:42
Saint Augustin le père de la trinité est effectivement Algérien , un Amazigh de de Taghaste, Souk Ahras actuelle, comme d'ailleurs le premier romancier de l'Humanité Apulée (Lucius Apuleius), un écrivain du IIe siècle après J.-C., avec son roman l'âne d'or, Apulée est aussi Amazigh de la même localité. En fait, pardon j'avais oublié que l'histoire du Maroc a commencé depuis la venue des idrissides chiites du Moyen Orient. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Citation
An altruistic man a écrit:
...Que tout ce qui brillait ,les algeriens voulaient se l'accaparer !!
Gallak ,ce nouveau pap avait des affiliations en Algérie !!
12 mai 2025 00:39
Oui mais je parlais de la période de la colonisation

l'Afrique je crois qu'ils sont plus musulmans que catholique aujourd'hui
Citation
Coeur Orange a écrit:
Pour la même raison que tu évoques une partie de l'Afrique sub-saharienne est musulmane.
12 mai 2025 00:45
Bientôt tu vas nous dire que ça fait juste 10 ans que l'Afrique du Nord est majoritairement musulmane ?

Citation
Lino Aydan a écrit:
Saint Augustin le père de la trinité est effectivement Algérien , un Amazigh de de Taghaste, Souk Ahras actuelle, comme d'ailleurs le premier romancier de l'Humanité Apulée (Lucius Apuleius), un écrivain du IIe siècle après J.-C., avec son roman l'âne d'or, Apulée est aussi Amazigh de la même localité. En fait, pardon j'avais oublié que l'histoire du Maroc a commencé depuis la venue des idrissides chiites du Moyen Orient. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
S
12 mai 2025 00:48
C'est bon il va tenir 6 mois 1 ans après il marchera plu il sont trop vieux les pape il vont les chercher en maison de retraite c'est pas possible

La il sont déjà en trin faire sont cercueil il aura même pas le temps de faire des tour en pape mobile qu'il serra déjà en fauteuil

C'est une arnaque d'être pape

Tu fini canonisé au font d'un cannon ou mis en bière dans un pack de bière c'est de l'arnaque

Et après ton slip sert de relique à des million de gens

Pfff 🫣

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook