Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
A wé il a dis sa
Mais il a pas dis que le nouveau pope été le cousin de Catherine deneuve
Citation
golden eagle a écrit:
Même que Jésus christ est d'origine algérienne d'après l'imam de la grande mosquée d'alger.
Citation
Lino Aydan a écrit:
Je suis profondément touché par le fait que ce nouveau Pape se présente comme le «fils de Saint Augustin», ce grand penseur universel né à Thagaste, en Algérie, dont l’héritage chrétien africain continue d’inspirer au-delà des confessions, des nations et des siècles. Ce lien spirituel et historique profond rappelle combien l’Afrique du Nord, berceau de figures majeures du christianisme, a été et demeure une terre de dialogue et de transcendance.
Il ne faut pas oublier que l'Afrique du Nord était Chrétienne avant l'Europe.
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
A wé il a dis sa
Mais il a pas dis que le nouveau pope été le cousin de Catherine deneuve
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Euuuuu non l'Afrique a jamais été chrétienne avant l'Europe
Je sais pas du tout où vous avez vu ça !
La religion du chrétianisme est arrivé sur le continent africain Avec la période de la colonisation.
Les Européens pensaient que les africains qui avaient déjà leur religion, n'était pas éduqué donc ils ont clairement obligé les africains à se convertir ou sinon c'était peine de mort... Bon dans tous les cas, peine de mort ou leur colonisation dans tout les cas on Européen on a détruit l'Afrique
Je précise je suis bien européenne pas du tout de lien avec l'Afrique dans mon arbre généalogique et je suis chrétienne catholique. .
Citation
La religion du chrétianisme est arrivé sur le continent africain Avec la période de la colonisation.
Les Européens pensaient que les africains qui avaient déjà leur religion, n'était pas éduqué donc ils ont clairement obligé les africains à se convertir ou sinon c'était peine de mort... Bon dans tous les cas, peine de mort ou leur colonisation dans tout les cas on Européen on a détruit l'Afrique
Je précise je suis bien européenne pas du tout de lien avec l'Afrique dans mon arbre généalogique et je suis chrétienne catholique. .
Citation
Citation
An altruistic man a écrit:
...Que tout ce qui brillait ,les algeriens voulaient se l'accaparer !!
Gallak ,ce nouveau pap avait des affiliations en Algérie !!
Citation
Coeur Orange a écrit:
Pour la même raison que tu évoques une partie de l'Afrique sub-saharienne est musulmane.
Citation
Lino Aydan a écrit:
Saint Augustin le père de la trinité est effectivement Algérien , un Amazigh de de Taghaste, Souk Ahras actuelle, comme d'ailleurs le premier romancier de l'Humanité Apulée (Lucius Apuleius), un écrivain du IIe siècle après J.-C., avec son roman l'âne d'or, Apulée est aussi Amazigh de la même localité. En fait, pardon j'avais oublié que l'histoire du Maroc a commencé depuis la venue des idrissides chiites du Moyen Orient. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.