Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde du mot "ABRACADABRA" SHIRK
N
19 mai 2021 00:13
Salamahleykoum faites attention a l'emploie du mot " Abracadabra"
MISE EN GARDE CONTRE L'UTILISATION DU MOT "ABRACADABRA " QUI CONTIENT DU SHIRK AKBAR ⚠️⚠️⚠️
Le mot abracadabra s'est du shirk sa concerne que Allah .Abracadabra s'est hebreu
Et Abracadabra s'est un morceau de verset du quran.

La phrase complète "KUN FAYAKUN" (كن فيكون), signifiant en arabe "SOIS ET C'EST" n'est apparu qu'à huits endroits différents dans le Coran. Pris individuellement, le mot "KUN" est apparu deux fois et le mot "FAYAKUN" a été utilisé une seule fois au Coran Majeed. D'où l'exclusivité réservée "uniquement" à l'Omnipotent !

Plusieurs étymologies d'origines orientales ou moyen-orientales sont attestées. Elle peut venir d'une transformation de l'araméen « adhadda kedhabhra » qui veut dire « que la chose soit détruite », ou « évra kedebra » qui veut dire « je créerai d'après mes paroles. ». Elle pourrait provenir de l'hébreu « Ha brakha dabra » (« הברכה דברה »), qui signifie « la bénédiction a parlé », ou « Abreg ad Hâbra », « envoie ta foudre jusqu'à la mort »
Autre étymologie, défendue notamment par le Robert historique de la langue française, la formule, attestée en latin tardif, serait empruntée au grec. Elle proviendrait du nom d'Abraxas, dieu intermédiaire dans le système gnostique de Basilide (mort en 130). Ces mots grecs ont été expliqués par E. Katz comme des lectures en boustrophédon (écriture continue de gauche à droite puis de droite à gauche) d'une formule hébraïque arba (quatre), dâk (du verbe « casser ») arba, c’est-à-dire « le quatre (cryptogramme pour le Tout-Puissant ainsi qu'important symbole pythagoricien) anéantit les quatre (éléments) ».

Kun fayakun sa veut dire abracadabra.
Abracadabra
Kunfayakun
Abra/bra = kun
Cada = faya
nous voyons 2 kun et 2 bra et nous avons  1 faya et 1 cada , C'est le meme mot.
19 mai 2021 00:15
Et avada kedavra on peut l'utiliser ou pas ?
19 mai 2021 00:16
Mdddrr tu me tue toi!?
Retourne à ta cuisine !??
Citation
MrSoso a écrit:
Et avada kedavra on peut l'utiliser ou pas ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mai 2021 00:21
C'est effectivement qui passe quand on dit avada kedavra on tue ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Mdddrr tu me tue toi!?
Retourne à ta cuisine !??
A
19 mai 2021 00:21
Choubik loubik koulou bin yddik ? Ça passe ?Zen
19 mai 2021 00:22
Intéressant. Tu nous en diras tant ...
D
19 mai 2021 00:24
Sectum Sempra !! Je préfère ?
Citation
MrSoso a écrit:
Et avada kedavra on peut l'utiliser ou pas ?
19 mai 2021 00:28
Ah ouais j'avais oublier celui là
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sectum Sempra !! Je préfère ?
19 mai 2021 00:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une histoire abracadabrantesque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


- Connard !
- Enchanté. Moi c'est Jacques Chirac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 00:40 par CHN-W.
D
19 mai 2021 00:51
Certains ne vont pas comprendre j'ai du lire 2/3 fois mdr pour capter le sens ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une histoire abracadabrantesque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


- Connard !
- Enchanté. Moi c'est Jacques Chirac.
19 mai 2021 01:03
Chirac l'a cassé mais grave. Il l'a atomisé.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Certains ne vont pas comprendre j'ai du lire 2/3 fois mdr pour capter le sens ??
19 mai 2021 01:58
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolé mon frère mais je trouve cette explication tiré par les cheveux.
Et on ne peut pas parler de shirk akbar comme ça.

Le shirk akbar c'est de donner explicitement et intentionnellement des associés à Allah.

Tout ce qui expliquer en haut sont des peut-être rien est sûr.

Et les actes valent par leur intention surtout pour les paroles car selon l'intention le sens de la parole change.

Quel musulman dit abracadabra avec l'intention de se pour Allah ?

C'est abracadabrantesque comme explication. (Désolé c'était plus fort que moi, CHN, m'a inspiré ???)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/21 02:04 par PellYm785.
N
19 mai 2021 11:39
c'est pas de faute si vous comprenez mal ou si vous ne voyez aucun lien je vois même que sa vous fait rire , pourtant c'est explicite, il y a aucune ambiguïté la dessus sur le mot Abracadabra et on sait de quoi sa fait allusion quand on parle de l'utilisation de se mot , Comme ceux qui jouent aux magicien ou aux sorciers etc. Mais tout le monde le sait donc ne rigolez avec ça ou ne faites pas les choquer sinon sa sera hypocrites de votre part. De plus personne a parler d'intention de se prrndre pour Allah c'est le sens du mot qui est du shirk car cette exprès figure dans le coran et concerne uniquement Allah , arrêter de déformer la chose. On vous ramène des preuves du coran mais sa vous fait marrez.
La magie n'est pas du shirk alors dans ce cas la c'est sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook