Citation
Boujamaa73 a écrit:
Absolument mon cher Massira, d'ailleurs son pseudo rime parfaitement avec Bouwal son chef d'état major.
C'est vrai que raconter l'histoire à ce type de personnes est comme remplir un sceau troué, il n'y a aucune finalité.
Le Maroc a regorgé de résistants durant le protectorat, l'Atlas a tenu la dragée haute aux militaires français, qui en ont gardé le terme Chleus pour leur dureté au combat.
Mais le Marocain est humble, il ne crie pas sur tous les toits ses faits d'armes. Et contrairement à d'autres, il n'en invente pas.
Citation
Awwal a écrit:
Cervelle de moineau ! tu sais au moins qu'au 12 nième et 13 nième siècle ; le Maroc n’était pas un territoire des alaouites ? J’essayes juste de secouer un peu tes méninges, si bien sur tu en a ? Sans rancunes !
Citation
Sar45 a écrit:
On parle des alaouite, on parle du royaume du maroc Imbéciles.
Tu te fais passer pour quelqu'un d intelligent me sortant des phrases philosophique de Opération dragon ??
Et après sa parle avec des marocain. Aller tu as bien mérité ton litre de lait fonce.
Citation
Awwal a écrit:
Je t’invite pour un café à Thaṣṣurt, nous allons finir cette discussion !
Citation
Awwal a écrit:
Je suis complètement d’accord que le Maroc est gorgé de résistants. D’ailleurs c’est pour cette raison que l’on avait fait appel aux Abid Al Boukhari.
Citation
Sar45 a écrit:
Sûrement un très beau village que je ne connais pas.
Merci pour l invitation
Si c est en Algérie, j y penserai quand je retourne un jour la bas avec ma femme.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Moulay Slimane est le sultan Marocain qui a aboli l'esclavage au Maroc.
[telquel.ma]
D'ailleurs, on chante encore son nom dans le Sahara Orientale occupé, les Touaregs chantent toujours la gloire du souverain marocain qui les a libéré de l'esclavage.
Regarde cette vidéo qui se situe dans l'Algérie actuelle, dans les cérémonies ou fêtes, des chansons sont chantées en l'honneur de Moulay Slimane Alaoui.
Par contre, vous pour lutter contre les résistants, mama franssa a mis aux pouvoirs des cabranates.
C'est bien que tu viennes sur ce site, on t'instruit.
Citation
Awwal a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, des chansons des gnaouas, descendants d’esclaves noirs au Maroc. Les descendants des aabid el boukhari qui étaient chargés de mater les populations autochtones berbères, qui se géraient d’elles même et qui la royauté n’avait aucun droit sur elles.
Bizarre, vous ne connaissez même pas l’histoire de votre pays
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Justement je te l'apprends l'histoire, celle de mon pays et du tiens par la même occasion.
Les armées d'esclaves existaient dans tous les grandes civilisations de l'époque, normal que l'Algérie n'ait pas connu cela, vu qu'elle n'a jamais existé avant sa création française.
Je t'ai aussi expliqué que ces esclaves et descendants d'esclaves sont présents dans l'Algérie actuelle. Je l'ai prouvé par la vidéo ou des Touaregs dans le Sahara occupé au sud de l'Algérie chante la gloire du souverain marocain qui a abolit l'esclavage.
Mais tu fais semblant de ne pas comprendre car cela court circuite ton logiciel Boukharroubien.
Toi par contre, tu es malhonnête car tu suis une fausse histoire, écrite après 1962 et diffusée dans toute l'Algérie pour vous inventer une identité.
C'est dommage, le mensonge est interdit en Islam et la vérité finit toujours par éclater, le problème c'est toute cette population aveuglée par des cabranates irresponsables.
Citation
Awwal a écrit:
Thaṣṣurt c'est Essaouira en tachelhit; Oui c'est une très belle localité , Tu ne dois pas être marocain alors !
Citation
Awwal a écrit:
Ne me pousse pas ; je pourrais aller loin quoi que l'insulte et le dénigrement ne sont pas tasse de thé. Sais-tu que dans le monde entier, le pays où il y a la plus grande différence entre la population, c'est bien le Maroc ?
Le Maroc a besoin de partager les richesses du pays avec son peuple autochtone,
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je ne t'insulte pas mon cher Awwal, ce que je dis est partagé par nombre de commentateurs.
La falsification de l'histoire par le pouvoir algérien est connue de tous.
[www.lexpress.fr]
Concernant les inégalités sociales au Maroc, bien que je réfute l'idée de leader mondial que tu évoques sans sources, est le propre des régimes ultra libéraux. C'est un axe de progrès dont la société marocaine a conscience.
En revanche, ce qui est triste, c'est qu'en Algérie, on se dise socialiste aux principes "humanistes" et que la population soit privée de produits de premières nécessités et vivent dans les pénuries quotidiennes, tandis que la junte militaire s'offre des armes à plusieurs milliards de dollars dans leur politique de haine vis à vis du voisin marocain.
Citation
Sar45 a écrit:
Tu te fatigue pour rien frère. Il est là pour semer la zizanie, rien de plus.
Un pays qui voit des Haraga fuir et une chose mais si ces haraga contiens des médecins, professeurs joueurs de foot pros etc... c est la qu il faut s interrogé.
Bref j ai arrêté de raison avec lui, il a le lexique pour les nuls des généraux pour venir ici
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Comme dirait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire, pas besoin d'être jeune ou vieux pour connaitre l'histoire de son pays. El Khattabi a libéré sa région pendant une grande période des espagnols car le Maroc était colonisé par plusieurs pays. Nord et Sud par l'Espagne et Tanger était ville internationale.
Dans le moyen Atlas, Moha ou Hammou Zayani a été le premier marocain a vaincre les Français durant le protectorat lors de la bataille d'Elhri en 1914 .
[fr.wikipedia.org]
Tous ces résistants marocains reconnaissent le royaume Marocain et sa Monarchie.
Au même titre que l'émir Abdelkader, grand résistant qui avait fait allégeance au Sultan Moulay Abderrahmane.
[www.yabiladi.com]
Citation
Awwal a écrit:
Bien sûr ; c'est pour cela qu'il avait préféré rendre l'âme en Egypte (Allah yarahmou) plutôt que de revenir dans la terre des aïeux de ses aïeux.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'as raison khouya, c'est impossible de dialoguer avec les portes voix du cabranistan.
On a l'impression de parler à un méga-phone marocophobe.
Citation
Sar45 a écrit:
Ne jamais prêché un convertie, il est têtue et dans le dénie totale.
En même temps, savoir que son pays n'a jamais existais avant 62 et qu'on te rabâches que c est un pays millénaire sa perturbe un peu.
Ma femme est Algérienne ainsi que ma belle famille (bien sûr lol) savent cette vérité en lisant les livres d'histoire, ainsi que des centaines de documentaires qui passe dans les télés européens
Ils acceptent cette vérité car ils sont équilibrés et assument pleinement leur origine et beaucoup de pays sont dans ce cas là, sa fais pas pour autant des schizophrène, comme notre interlocuteur venu de l'est.
PS : Macron a justement parler de sa hier: falsification historique pour arrangé les politico-militaire.
Sont ces propos.
Citation
Awwal a écrit:
Quand M'hammed Ben Ali Chérif s'est proclamé "sultan" de Tafilalet en 1640 ; pendant ce temps la flotte algérienne régnait sur la méditerranée.
[glycines.hypotheses.org]
Quant à l'Algérie, contrairement à ceux que le Makhzen vous a handicapé à l’école. L’Algérie d’aujourd’hui avait donnée des Pharaons, des Ibn Khaldoun, des…
Ces racines sont trop profondes pour les nouveau débarqués du 16 ieme siecle :