Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalité des femmes marocaine aider moi a comprendre
k
25 août 2009 14:04
Salut a tous,

j'ai 19 ans et je vient toute les vacance a marrakech, j'ai rencontrer une fille, que je suis follement amoureux et j'aimerai faire ma vie avec elle plus tard (mariage) mais pas avant 2 ans je doit finir mais étude.

les raison pour les quelle j'aimerai faire ma vie.

-elle cherche un homme avec une situation normal pour former une famille
que sa sa soit en france ou ici sa les egale.

-elle na jammais eu de rapport sexuel au par avant (encore vierge du moin)

-je suis son premier amour, car on a passer de tres beau moment fort enssemble et nous avont pleurer enssemble l'un l'autre.



nos parent se sont rencontrer, c'est parent mon inviter chez eux pendant 1 semaien avec c'est frere. toute la famille m'aprecie, car ils aime l'idée que je me marie avec leur fille qui elle en a deja 23 ans

je lui est achter une bague avant que je parte en france, mais elle dit juste que se n'est que des fiancaille, et que d'ici 2 ans sa peut changer, meme si elle me dit que elle va m'attendre elle dit inchallah.
je pretent quelle n'est pas vraiment sur de c'est sentiment. elle m'aime mais de la a faire sa vie avec moi c'est autre chose car je ne travail pas encore et je n'est rien a lui proposer.

(les orientale aime un homme qui est une bonne situation financiere)

quand j'ai ete la voire chez elle pour manger le ftour chez ses parent, je vais dans le cartier avec son pere sans probleme, mais quand c'est avec elle, je doit l'attendre au bus et elle vien me rejoindre apres
pour pas que les voisin me voie avec elle

quand je suis a gueliz avec elle, elle a peur de voir quellequin quelle connait un ami ou de la famille
comme si elle voulait pas qu on la voie avec moi

elle me dit que pour la bague on a ete trop presser, et quelle va dire a personne qu elle est fiancé

soit disant parce que il ny a rien d'oficielle.

je sais quelle m'aime et quelle a des sentiment pour moi. elle a eu c'est premier rapport sexuelle avec moi, et elle peut se liberer contrairement avec un marocain qui la traiterai de pute, alors que se n'est pas le cas du tout.

mais est se quelle envisage de faire ma vie avec moi vue que j'ai rien pour l'instant?

m'aime telle vraiment?
m
25 août 2009 15:00
Excuse-moi, c'est un peu dur de te comprendre Heu

Et puis c'est pas une mentalité de femme marocaine, tu ne lui proposes rien, pourquoi tu veux qu'elle agisse différement?
C'est pas parce que tu lui achète une bague qu'elle doit se montrer avec toi et se concidérer comme ta fiancée !!

Et puis 19 ans pour toi, c'est vraiment trop jeune ...
m
25 août 2009 15:06
si vos parents sont au cournt et que vous vous êtes fiançé je ne vois pas pq elle le cacherait aux autres....

et puis tu aurais du te poser la question de pourquoi elle veut vivre avec toi alors que tu n'as rien avant de passer à l'acte
k
25 août 2009 15:08
Citation
kiweee a écrit:
Salut a tous,

j'ai 19 ans et je vient toute les vacance a marrakech, j'ai rencontrer une fille, que je suis follement amoureux et j'aimerai faire ma vie avec elle plus tard (mariage) mais pas avant 2 ans je doit finir mais étude.

les raison pour les quelle j'aimerai faire ma vie.

-elle cherche un homme avec une situation normal pour former une famille
que sa sa soit en france ou ici sa les egale.

-elle na jammais eu de rapport sexuel au par avant (encore vierge du moin)

-je suis son premier amour, car on a passer de tres beau moment fort enssemble et nous avont pleurer enssemble l'un l'autre.



nos parent se sont rencontrer, c'est parent mon inviter chez eux pendant 1 semaien avec c'est frere. toute la famille m'aprecie, car ils aime l'idée que je me marie avec leur fille qui elle en a deja 23 ans

je lui est achter une bague avant que je parte en france, mais elle dit juste que se n'est que des fiancaille, et que d'ici 2 ans sa peut changer, meme si elle me dit que elle va m'attendre elle dit inchallah.
je pretent quelle n'est pas vraiment sur de c'est sentiment. elle m'aime mais de la a faire sa vie avec moi c'est autre chose car je ne travail pas encore et je n'est rien a lui proposer.

(les orientale aime un homme qui est une bonne situation financiere)

quand j'ai ete la voire chez elle pour manger le ftour chez ses parent, je vais dans le cartier avec son pere sans probleme, mais quand c'est avec elle, je doit l'attendre au bus et elle vien me rejoindre apres
pour pas que les voisin me voie avec elle

quand je suis a gueliz avec elle, elle a peur de voir quellequin quelle connait un ami ou de la famille
comme si elle voulait pas qu on la voie avec moi

elle me dit que pour la bague on a ete trop presser, et quelle va dire a personne qu elle est fiancé

soit disant parce que il ny a rien d'oficielle.

je sais quelle m'aime et quelle a des sentiment pour moi. elle a eu c'est premier rapport sexuelle avec moi, et elle peut se liberer contrairement avec un marocain qui la traiterai de pute, alors que se n'est pas le cas du tout.

mais est se quelle envisage de faire ma vie avec moi vue que j'ai rien pour l'instant?

m'aime telle vraiment?

c'est une blague j'ai du mal comprendre!!!
l
25 août 2009 15:12
Bonjour

Il faut que tu comprenne que bein au dela du fait qu'elle soit "oriantale", elle est avant tout musulmane et par consequent elle a des principes.


Pour ce qui est de la situation financière, c'ct une securité, en lui demandant sa main, tu te dois d'etre responsable et lui offrir un toit,et ce n'est pas que les "orientaux" qui exige cela, mais les occidentaux!!

Un conseil:ne met pas les pieds là où tu ne sais pas nager!
h
25 août 2009 15:18
a mon avis elle veut juste venir en france de plus tes plus jeune qu'elle;attention sauve toi avant qu'il soit trop tard,lamour de nos jours ca ne compte pas!!surtout au bled!!
l
25 août 2009 15:30
Citation
kaina04 a écrit:
Citation
kiweee a écrit:
Salut a tous,

j'ai 19 ans et je vient toute les vacance a marrakech, j'ai rencontrer une fille, que je suis follement amoureux et j'aimerai faire ma vie avec elle plus tard (mariage) mais pas avant 2 ans je doit finir mais étude.

les raison pour les quelle j'aimerai faire ma vie.

-elle cherche un homme avec une situation normal pour former une famille
que sa sa soit en france ou ici sa les egale.

-elle na jammais eu de rapport sexuel au par avant (encore vierge du moin)

-je suis son premier amour, car on a passer de tres beau moment fort enssemble et nous avont pleurer enssemble l'un l'autre.



nos parent se sont rencontrer, c'est parent mon inviter chez eux pendant 1 semaien avec c'est frere. toute la famille m'aprecie, car ils aime l'idée que je me marie avec leur fille qui elle en a deja 23 ans

je lui est achter une bague avant que je parte en france, mais elle dit juste que se n'est que des fiancaille, et que d'ici 2 ans sa peut changer, meme si elle me dit que elle va m'attendre elle dit inchallah.
je pretent quelle n'est pas vraiment sur de c'est sentiment. elle m'aime mais de la a faire sa vie avec moi c'est autre chose car je ne travail pas encore et je n'est rien a lui proposer.

(les orientale aime un homme qui est une bonne situation financiere)

quand j'ai ete la voire chez elle pour manger le ftour chez ses parent, je vais dans le cartier avec son pere sans probleme, mais quand c'est avec elle, je doit l'attendre au bus et elle vien me rejoindre apres
pour pas que les voisin me voie avec elle

quand je suis a gueliz avec elle, elle a peur de voir quellequin quelle connait un ami ou de la famille
comme si elle voulait pas qu on la voie avec moi

elle me dit que pour la bague on a ete trop presser, et quelle va dire a personne qu elle est fiancé

soit disant parce que il ny a rien d'oficielle.

je sais quelle m'aime et quelle a des sentiment pour moi. elle a eu c'est premier rapport sexuelle avec moi, et elle peut se liberer contrairement avec un marocain qui la traiterai de pute, alors que se n'est pas le cas du tout.

mais est se quelle envisage de faire ma vie avec moi vue que j'ai rien pour l'instant?

m'aime telle vraiment?

c'est une blague j'ai du mal comprendre!!!

je n'avais meme pas preter attention a cette partie!!

Ah ben la c'est tout autre chosemoody smiley
e
25 août 2009 16:34
dis moi, tu finis des etudes en quoi au juste?
Mon amour...
25 août 2009 18:02
salam tlm


ephenea, très bonne question

esperance
D
25 août 2009 19:05
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


ephenea, très bonne question

esperance

Salem,

Oui, oui Ephenea, très bonne question...!!

PS : Kiwee, arrete un peu, j'ai cru que tu étais une femme. Sois un rajel...!!
C
25 août 2009 19:31
Citation
ephenea a écrit:
dis moi, tu finis des etudes en quoi au juste?


Le CP est une année très importante, ou on apprend les fondamenteaux : la lecture et surtout l'écriture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 19:32 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
k
25 août 2009 21:17
Citation
a écrit:
je n'avais meme pas preter attention a cette partie!!
Ah ben la c'est tout autre chose
pourquois c'est tout autre chose ?
on a pas fait l'amour car je veux la laisser vierge avant le mariage et je trouve sa irespecteux de le faire
mais juste les preliminaire on va dire. mais je voie pas se que sa change?



Citation
a écrit:
dis moi, tu finis des etudes en quoi au juste?
je fait un CAP de plomberie j'aimerai monter mon entreprise

enfaite elle est tres libertine et ouverte surtout niveau sexualité, mais elle vient en meme temp d'une bonne famille, et na jammmais eude raport avant sa je suis sur !

et elle sais que la france il y a pas de travail, donc a part aller laba pour profiter de la liberter que les femme peuve avoir laba, comparer au maroc je ne voie pas.


Citation
a écrit:
Kiwee, arrete un peu, j'ai cru que tu étais une femme. Sois un rajel...!!
mercithumbs down
k
25 août 2009 21:18
Citation
a écrit:
je n'avais meme pas preter attention a cette partie!!
Ah ben la c'est tout autre chose
pourquois c'est tout autre chose ?
on a pas fait l'amour car je veux la laisser vierge avant le mariage et je trouve sa irespecteux de le faire
mais juste les preliminaire on va dire. mais je voie pas se que sa change?



Citation
a écrit:
dis moi, tu finis des etudes en quoi au juste?
je fait un CAP de plomberie j'aimerai monter mon entreprise

enfaite elle est tres libertine et ouverte surtout niveau sexualité, mais elle vient en meme temp d'une bonne famille, et na jammmais eude raport avant sa je suis sur !

et elle sais que la france il y a pas de travail, donc a part aller laba pour profiter de la liberter que les femme peuve avoir laba, comparer au maroc je ne voie pas.


Citation
a écrit:
Kiwee, arrete un peu, j'ai cru que tu étais une femme. Sois un rajel...!!
merci
z
25 août 2009 21:21
Citation
ephenea a écrit:
dis moi, tu finis des etudes en quoi au juste?

A la lecture du sujet, c'est exactement mot pour mot ce que j'allais poster.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 août 2009 21:26
Salamsmiling smiley,

Finis de te construire déjà.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
25 août 2009 21:41
financierement? c'est se que je lui est dit. je doit dabbord avoir un travail avant toute chose c'est obliger.
z
25 août 2009 21:49
Citation
kiweee a écrit:
financierement? c'est se que je lui est dit. je doit dabbord avoir un travail avant toute chose c'est obliger.

Pas que financièrement, psychologiquement aussi.
C'est valable pour tout le monde.

Je suis pas une experte là dedans, moi la vie des autres ...je leur laisse.

Maintenant je me dis que la bonne (dans ma logique), THE femme avec qui tu dois faire ta vie le moment venu, t'auras pas besoin de faire un sujet sur un forum de discussion pour savoir si elle t'aime ou si c'est elle.

Sur ce y a des plus qualifiés que moi pour ce genre de sujetgrinning smiley.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 août 2009 22:17
je la comprends je vis la même situation qu'elle. Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas mais elle veut que ce soit officiel.
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
k
25 août 2009 22:21
Citation
zouitina a écrit:
Pas que financièrement, psychologiquement aussi.C'est valable pour tout le monde.



tu m'as ôter les mots de la bouche ... ou du clavier ... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
25 août 2009 22:26
La ligne de discussion à suivre est toute tracée. Je pense me faire comprendre

Pour les autres, allez y, lachez vous
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook