Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méchanceté, comment y remédier ?
7 octobre 2019 13:20
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
1
1&2
7 octobre 2019 13:24
Garde t mauvaises pensé dans ta tête sans quel ne se realise ,ne le fait jamais concrètement
Citation
Foul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
S
7 octobre 2019 13:28
Quand la colère te prend, fais tes ablutions à l'eau froide. Et pries des unités de prière jusqu'à ce que tu sois apaisé.


Il faut dompter son nafs afin de vivre une vie plus sereine.
Citation
Foul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
o
7 octobre 2019 13:32
faut t'inscrire en boxe thaï, judo... pour te défouler: ça marche bien.
Citation
Foul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
P
7 octobre 2019 13:41
Bonjour,

je te conseille la pleine conscience, qui te permettra petit à petit à prendre conscience de tes émotions et de les gérer. Ecoute christophe André, je pense qu'il en parle dans son livre, tu le trouveras en audio sur youtube ainsi que des exercices.

Courage
Citation
Foul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
C
7 octobre 2019 13:43
Bonjour

Dans la vie, il y a le principe de dualité. Le bien le mal, le pour le contre, Dieu le Diable, le ying et le yang ...

Toi aussi, tu fonctionnes en dualité. On va dire qu'il y a Dieu et le Diable en même temps en toi.

Dieu, c'est ton âme, l'amour que tu portes en toi, la paix, le bien-être.

Le Diable, c'est ton ego, tes pensées, ton Mental.

Un animal, il est régi par l'instinct. Il obéit instinctivement à Dieu. L'homme obéit à Dieu, mais il a aussi le choix d'obéir à ce Mental. Et bien souvent, dans cette dounia, le Mental a plus de puissance, de force que Dieu lui-même.

L'ego, l'orgueil, c'est la part du Mal qui se cache en toi et qui n'a pour objectif que de se faire aimé de toi. Le Diable est en compétition avec Dieu. Il veut prouver à Dieu depuis toujours à quel point sa Créature est faible et qu'elle n'aime pas Dieu puis que le Diable parvient à se mettre les humains dans sa poche très facilement.

Donc en toi, cette part du Mal, cet Ego, il te fait avoir des pensées. Et ces pensées ont pour but de tout faire pour gonfler cet ego.

Quand quelqu'un te dit ou fait un truc qui ne te plaît pas. C'est comme si cet ego se prenait une tarte dans la figure et parce qu'il ne supporte pas être rabaissé, il se met en colère et il te fait dire et faire des choses qu'il ne faut pas.

Si tu t'écoutais un peu plus, tu entendrais une autre voix en toi te dire "ahh mais laisse tomber, cette personne qui te dit ou fait du mal n'en vaut pas la peine. Laisse la dire, laisse la faire, ne lui donne pas d'importance. C'est la part du Mal en elle qui s'exprime."

Je sais que là, tu te dis que oui, tu l'as déjà entendu cette voix de la "raison", de la "sagesse". Mais sur le moment, cette petite voix devient toute petite face à cet ego qui gronde de colère et tu cèdes au Mal.

Comment faire taire l'ego ?

En acceptant que tu n'es RIEN d'autres sur cette planète qu'une CREATURE DE DIEU.

Quand tu accepteras que tu n'es rien, que tu n'es personne, juste une création que Dieu a bien voulu faire vivre sur cette planète, alors tu te diras que rien ne compte plus que Dieu et cet EGO, ce Diable, il pourra vociférer au fond de toi, la part Divine qui est en toi pourra lui dire "mais tais toi donc, tu es ridicule".

Et d'ailleurs, quand on répond par le silence aux imbéciles, ils se sentent encore plus bêtes qu'au début. Ils ont été méchants avec toi et ils se rendent compte à travers ton silence qu'ils le sont réellement ... Pourquoi ? Parce que ton EGO n'aura pas répondu à leur EGO. C'est la PART DIVINE EN TOI, ton silence qui aura répondu à l'ego de l'autre. Et l'ego de l'autre aura reconnu son maître et il se sentira surpris, idiot sur le coup ... avant de repartir sans doute de plus bel parce que l'ego de l'autre voudra une revanche face à cet échec cuisant. Et là, il faudra encore faire preuve de détachement.

Le prophète ... nos prophètes même ... se sont tous humiliés face au Mal, face aux Ego des autres. Le prophète Mohamed a carrément dû s’exiler tellement il été piétiné. Et il a obéi à sa voix intérieure qui lui disait de laisser tomber. D'accepter l'exil.
Jésus a même carrément accepté de se faire crucifier.
Moïse a accepté de suivre son peuple, esclave alors qu'il faisait parti de la royauté.
Abraham a même accepté de sacrifier son propre fils.
Noé de voir périr tous les humains de la terre autour de lui.

Bref ... tous se sont humiliés face au Mal.

Tu dois apprendre à faire de même.

Si tu entends une voix dans ta tête qui te dit "hein ? mais ça va pas la tête, même pas en rêve je vais me laisser piétiner". Demande-toi si c'est la part du Diable ou de Dieu qui te dit ça ... Et cherche ce que te dit l'autre part en toi. Tu verras que l'autre part te demande de rester calme en toutes circonstances.

Le combat du bien contre le mal est déjà en toi, tu vois ...

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour réussir à faire régner la Paix en toi. winking smiley
Citation
Foul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
7 octobre 2019 13:47
faire du sport pour te défouler et faire sortir cette haine qui est en toi , prend du magnésium peut etre que tu as une carence sinon

,
K
7 octobre 2019 13:52
Salam alaikoum,

tu dis ahoudoubilah mina chitane irajimm
Tu souffles un bon coup et tu dis starfellah
si tu te poses ces questions la,c est qu au fond t pas aussi mauvaise.
M
7 octobre 2019 13:53
Mets toi des vidéos des Bisounours et regarde-les en boucle. Après ça tu seras comme eux, inchaAllah
7 octobre 2019 13:57
ptdr ça c'est un bon conseil. Oups
Citation
Marruekos a écrit:
Mets toi des vidéos des Bisounours et regarde-les en boucle. Après ça tu seras comme eux, inchaAllah
7 octobre 2019 14:11
Merci pour tout vos conseils, j'apprécie beaucoup.

Dans ma vie, j'ai jamais été ainsi, je suis devenue comme ça à travers le temps et les événements.

Aujourd'hui j'en peux plus, j'ai envie de vivre tranquillement, m'occuper de ma personne et de tout ce qui me concerne rien de plus, j'ai un mari formidable, et je l'aime de toute mon âme, je voudrais juste m'occuper de lui et de notre vie à deux. J'ai pas envie de le perdre pour un coup de colère
M
7 octobre 2019 15:04
Ce soir quand ton mari rentre du boulot, tu l'accueilles à la porte, tu lui embrasses sa main, tu lui retires ses chaussures et ses chaussettes, tu lui mets ses pantoufles, tu le prends par ses deux mains et tu l'emmènes dans le salon, toi en marche arrière et lui en marche avant, en le regardant dans les yeux et en lui faisant un beau sourire (fais gaffe à ne pas tomber quand même)...

Ensuite tu le fais asseoir sur le canapé (ou le sedari)
Tu vas remplir une bassine d'eau tiède
Tu lui plonges ses pieds dedans
Et tu commences à les masser pour le relaxer et le détendre
Pendant un bon quart d'heure
Quand t'as fini tu lui essuies ses pieds avec une serviette
Tu le regardes dans les yeux et lui dis : "Mon poussin, j'ai vraiment été méchante avec toi ces derniers temps, je te présente toutes mes excuses et je te promets d'être gentille avec toi dorénavant".

Ensuite vous regardez un dessin animé sur les Bisounours ensemble, accompagné d'un bon thé que tu auras préparé avec tes soins

Après ça tu ne risques plus de le perdre...


Citation
Foul a écrit:
Merci pour tout vos conseils, j'apprécie beaucoup.

Dans ma vie, j'ai jamais été ainsi, je suis devenue comme ça à travers le temps et les événements.

Aujourd'hui j'en peux plus, j'ai envie de vivre tranquillement, m'occuper de ma personne et de tout ce qui me concerne rien de plus, j'ai un mari formidable, et je l'aime de toute mon âme, je voudrais juste m'occuper de lui et de notre vie à deux. J'ai pas envie de le perdre pour un coup de colère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/19 15:07 par Marruekos.
7 octobre 2019 15:34
Tu peux le faire, détend toi et pense au comment tu peux inverser la tendance pcq c'est possible, quand ça t'arrive te laisse pas emporter par l'anxiété et le stress, pense directement à qqch de positif je sais pas ton mari ou qqch que t'aimes.

Mais sinon c'est vrai que les gens sont des shitbags, pas de ta faute, faut juste apprendre à composer avec eux.
Citation
Foul a écrit:
Merci pour tout vos conseils, j'apprécie beaucoup.

Dans ma vie, j'ai jamais été ainsi, je suis devenue comme ça à travers le temps et les événements.

Aujourd'hui j'en peux plus, j'ai envie de vivre tranquillement, m'occuper de ma personne et de tout ce qui me concerne rien de plus, j'ai un mari formidable, et je l'aime de toute mon âme, je voudrais juste m'occuper de lui et de notre vie à deux. J'ai pas envie de le perdre pour un coup de colère
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
7 octobre 2019 15:43
T'en fous,si nn avec tt les cons et têtes a claques qu'il ya ,tu t'en sortirai pas
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
7 octobre 2019 16:10
Marruekos,
Tu es formidable, merci infiniment, j'ai tout de suite rêve en lisant ton message hhh, ça m'a donné envie de le faire, de lui dire ce que j'ai sur le coeur et rester des heures et des heures à parler avec lui en le regardant dans les yeux, m'endormir tranquille dans ses bras et oublier le reste du monde.
Citation
Marruekos a écrit:
Ce soir quand ton mari rentre du boulot, tu l'accueilles à la porte, tu lui embrasses sa main, tu lui retires ses chaussures et ses chaussettes, tu lui mets ses pantoufles, tu le prends par ses deux mains et tu l'emmènes dans le salon, toi en marche arrière et lui en marche avant, en le regardant dans les yeux et en lui faisant un beau sourire (fais gaffe à ne pas tomber quand même)...

Ensuite tu le fais asseoir sur le canapé (ou le sedari)
Tu vas remplir une bassine d'eau tiède
Tu lui plonges ses pieds dedans
Et tu commences à les masser pour le relaxer et le détendre
Pendant un bon quart d'heure
Quand t'as fini tu lui essuies ses pieds avec une serviette
Tu le regardes dans les yeux et lui dis : "Mon poussin, j'ai vraiment été méchante avec toi ces derniers temps, je te présente toutes mes excuses et je te promets d'être gentille avec toi dorénavant".

Ensuite vous regardez un dessin animé sur les Bisounours ensemble, accompagné d'un bon thé que tu auras préparé avec tes soins

Après ça tu ne risques plus de le perdre...
A
7 octobre 2019 17:39
Je me demande comment réagirait mon mari à moi si je lui faisais le coup de la marche arrière et de la bassine! ptdrptdr
Citation
Marruekos a écrit:
Ce soir quand ton mari rentre du boulot, tu l'accueilles à la porte, tu lui embrasses sa main, tu lui retires ses chaussures et ses chaussettes, tu lui mets ses pantoufles, tu le prends par ses deux mains et tu l'emmènes dans le salon, toi en marche arrière et lui en marche avant, en le regardant dans les yeux et en lui faisant un beau sourire (fais gaffe à ne pas tomber quand même)...

Ensuite tu le fais asseoir sur le canapé (ou le sedari)
Tu vas remplir une bassine d'eau tiède
Tu lui plonges ses pieds dedans
Et tu commences à les masser pour le relaxer et le détendre
Pendant un bon quart d'heure
Quand t'as fini tu lui essuies ses pieds avec une serviette
Tu le regardes dans les yeux et lui dis : "Mon poussin, j'ai vraiment été méchante avec toi ces derniers temps, je te présente toutes mes excuses et je te promets d'être gentille avec toi dorénavant".

Ensuite vous regardez un dessin animé sur les Bisounours ensemble, accompagné d'un bon thé que tu auras préparé avec tes soins

Après ça tu ne risques plus de le perdre...
B
7 octobre 2019 18:38
ou aussi peut etre tomber sur plus méchant que toi pour que tu comprenne ce que tu fais subir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/19 20:31 par Atbadhroun.
7 octobre 2019 19:01
Javoue etre comme toi mais a cause de mon vécu personnel.

Apres je n'embête personne... je n'ai pas d'amies je reste dans mon coin... comme si la solitude était ma meilleure amie
Citation
Foul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une personne qui des fois , dans des situations de stress et d'angoisse je deviens très méchante voir dangereuse même, car je fais du mal à mon entourage sans me rendre compte, quand une personne me fais du mal, j'ai des idées diaboliques pour me venger, et tout de suite après je regrette.

Je voudrais oublier ça, je veux que mon coeur soit purifié de cette méchanceté, sinon je risque de perdre tout le monde autour de moi surtout en ce moment, je traverse une période d'angoisse assez gênante.

Aidez moi, conseillez moi car je me sens très mal
7 octobre 2019 20:22
Justement moi aussi je suis seule, je fréquente personne dehors, même avec ma famille rarement.
Les gens sont tellement méchants que j'ai peur de finir seulsa dans une Ille lointaine là où y a personne, juste moi et mon créateur
M
7 octobre 2019 21:11
Il ne peut que bien le prendre je pense. T'as peur qu'il réagisse mal?
Tu devrais essayer.

Moi perso je la laisserai pas faire tout ça, mais on regardera juste le dessin animé ensemble

Citation
Athée ou à café a écrit:
Je me demande comment réagirait mon mari à moi si je lui faisais le coup de la marche arrière et de la bassine! ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook