Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROCAIN + FRANCAISE = ?
M
4 juin 2015 17:14
Salam,

100 réflexions et réflexion avant un coup de ciseaux mon frère. les exemples c'est pas ça qui manque. moi à ta place je m'engagerai pas, ta copine a raison (Le pourquoi il s'impose).
si par malheur ça casse un jour entre vous, t'auras un chagrin permanent jusqu'à la fin de tes jours.

Courage
b
4 juin 2015 17:36
J'aurais tjr du mal à comprendre que certains maghrébins souhaitent se mariés avec des françaises mais veuille absolument que les enfants deviennent musulmans et la maman aussi.

Autant ne pas te marié avec elle et si tu es dans l'embarras prends une musulmane ou sinon accepte ses principes et soyez en accord sinon sa va péter.
l
4 juin 2015 19:23
Moi j'en connais pas mal qui se sont mariés avec des françaises, et dans chaqu'un des couple, un des deux a fait des concessions..

Les 1er cas, la femme a finit par se convertir et dans ce cas y'a pas eu de souci , ou la femme ne s'est pas convertie mais par amour a accepté certaines pratiques tel que la circoncision, une éducation musulmane, l'apprentissage de la langue arabe...

Dans les autres cas, les hommes ont suivit leurs femmes et ont delaisseś leur religion, traditions et cultures du coup leurs gosses sont plus gawri que les gawri eux mêmes ( ils ont choisit la facilité sans oublier que sans bases et connaissances religieuse, ils n'avaient pas trop le choix que d'être comme ça à l'image de leur entourages et environnement dans lequel ils ont grandit.

Puisque tu te soucie de la religion, dis toi que l'islam interdit le mariage avec une femme non croyante, et je pense que c'est ton cas.

En ce qui concerne l'amour, l'amour d'Allah swt doit primer sur l'amour que tu portes à ta copine, on est que de passage sur cette terre, et si tes futurs gosses seront sur le mauvais chemin ( Allah yaster) tu seras le 1er responsable, Déjà que c'est dur avec 2 parents musulmans..
l
4 juin 2015 19:30
J'ajoute un dernier point.. Si jamais ta femme ne se convertit pas à l'islam, si jamais ça foire ( je ne te le souhaite pas).. La garde des enfants en cas de divorce sera attribuée à la maman. Et la maman ne leur apprendra certainement pas l'islam...
S
4 juin 2015 19:36
Citation
lamia31 a écrit:
J'ajoute un dernier point.. Si jamais ta femme ne se convertit pas à l'islam, si jamais ça foire ( je ne te le souhaite pas).. La garde des enfants en cas de divorce sera attribuée à la maman. Et la maman ne leur apprendra certainement pas l'islam...

c est surtout qu elle est athée sa future dans ce topic....allah ou3lem si il y a conversion....elle ne croit meme pas en dieu
l
4 juin 2015 19:39
Citation
Sha-Sha a écrit:
c est surtout qu elle est athée sa future dans ce topic....allah ou3lem si il y a conversion....elle ne croit meme pas en dieu

C'est claire, je lui avait dis que c'était interdit de se marier avec une non croyante...

Après Allah est grand et guide qui il veut, il se peut que du jour au lendemain elle croit en sa grandeur et finit par se convertir...
L
4 juin 2015 19:49
Personne n'est encore parvenu à résoudre cette simple équation ? Vous n'étiez pas des génies en cours de mathématiques vous, cela se voit.
P
4 juin 2015 20:02
Citation
solutionSVP a écrit:
Bonjour à tous, salamo alikome,
Merci d'avance pour vos conseils...
Je suis marocain (arabe et musulman...) je suis depuis quelques années avec ma copine. Nous sommes restés ensemble car nous nous aimons… Aujourd’hui nous pensons nous marier et faire des enfants. Notre logique était simple : s’aimer et se respecter.
S’agissant des enfants, nous sommes en total désaccord : elle n’est croyante pas et voudrait leur apprendre les deux religions ou aucune, alors que moi, je souhaite leur transmettre ma religion tout respectant l’autre culture. Cela n’est pas de l’égoïsme c’est parce que je veux que nos enfants nous ressemble sans se forcer, ma femme n’est pas pratiquante, moi je le suis (malgré mes pêchés), donc je ne veux pas sentir étranger au sein de mon foyer et que mes enfants soient étranger dans ma famille. Aujourd’hui nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord, soit en se sépare soit on prend une décision courageuse pour vaincre nos diffèrent. Comment fond les couples mixtes pour durer ?
PS : Mon histoire et mon couple ne correspondrait pas à la conception qu’ont certaine personnes musulmanes de la vie de couple. En écrivant sur ce forum je sollicite vos conseils et expériences. Ce qui est fait est fait. Merci de respecter cela…

Si tu es musulman, Allah swt ne t'a t-Il (swt) pas interdit d'épouser une non croyante ???

Celui qui suit les directives divines ne sera jamais malheureux.

Continue à poursuivre le chemin que tu envisages sans prendre compte des interdits de Ton Créateur Exhalé soit Il, et tu verras que non seulement tu auras un fardeau de problème sur les épaules mais également des enfants malheureux de votre situation.
4 juin 2015 20:15
Ta petite amie n'est pas croyante t'as normalement même pas de question à te poser.

Mais moi jvais t'en poser une :

Qui aime tu le plus une simple créature mortelle qui risque de t'embarquer avec elle là où tu ne souhaites pas ou ton Créateur qui t'as donné la vie, des privilèges certainement et qui Seul décidera de ton sort ?

En tant que musulman sincère pratiquant tu devrais pas tarder à trouver la réponse. Abandonner une passion pour Allah ou laisser sheytan t'utiliser.
4 juin 2015 20:26
Citation
solutionSVP a écrit:
C'est dur à entendre.. Certes..
mais personnes ne connait un couple mixte qui a réussi ? Et l'amour dans tout ça? je sais que c'est la dernière chose de laquelle on parle nous les magrébins mais quand même.. cette fille je n’ai rien à lui reprocher, elle a des valeurs qu'elle veut bien défendre, elle est intègre... Et elle est prête à tout faire pour moi... J'en doute pas de sa sincérité.. Mais helas ça bloque

Super ça commence bien !
Je t'apprend un truc les maghrébins (jte rappel t'en es un, tout comme tes parents) sont pas des neuneus sans cervelles qui s'unissent, copulent et font des enfants comme des bêtes.
Fais attention à pas trop rejeter et railler tes racines.
s
4 juin 2015 20:37
Citation
yassdass a écrit:
MDR : tu m'as tué !!!

J'aime voir mes enfants ouvrir leurs cadeaux de noêl.

mes enfants ont tjs ouverts leur cadeau de noel et on eut leur envellope à l aid ils ont eu aussi les oeufs de pacques et alors et je precise papa maman gdpere musulmans


Ils n'ont pas de tatas lesbiennes se galocher (dommage pour moi Oups )
il y a des personnes gay dans les pays musulmans


Leur tonton ne se promène pas nu (et ca tous les jours de la semaine)....

perso je n ai jamais vu un homme nu en semaine il y a des endroits pour ça camp de nudiste


Par contre, ils adorent le couscous de leur grand mère Chef
mes enfants aussi
s
4 juin 2015 20:45
Si tu es heureux avec ton amie pourquoi ces questionnements aujourd hui
la peur de l engagement
tu ne te sens pas juste peut etre pas pret

pour ce qui est de l education des enfants dans l islam tu verras en temps et en heure
tu sais tres bien qu un couple c des concessions

j ai envie de te dire ok epouse une musulmane et si celle ci n est pas croyante, pas pratiquante
la vie est longue, ou pratiquante et s eloigne des preceptes de l islam pour x raison
on est pas linéaire, on change avec les epreuves de vies

il y aussi des pratiquants qui boivent, exct (je sais c contradictoire) mais tu es intelligent, tu sais ou je veux en venir,
te vois tu passer le restant de tes jours,? de tes nuits ? avec une epouse que tu n aimes pas
4 juin 2015 22:10
erreur dsl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 00:14 par marocaindu30.
t
4 juin 2015 22:27
Salam aleykoum!

Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire car je pense que tu connais déjà la réponse.

Tu te poses les bonnes questions et c'est tout à ton honneur que de chercher à mesurer les conséquences de tes actes.

Je vais me contenter de faire un seul rappel : nous ne vivons que pour en satisfaire Un. Sa satisfaction conduit inéluctablement à la notre.

Je te souhaite que Le Magnifique t'aime car rien n'égal Son Amour

Je Le supplie de t'accorder le meilleur, aminesmiling smiley
l
4 juin 2015 22:30
Effectivement le musulman a le droit d'épouser une non musulmane du moment qu'elle fait partie des gens du livre ( chrétienne/ juive), faut qu'elle soit croyante sauf que là, sa copine athée..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 00:21 par lamia31.
S
4 juin 2015 22:33
Bye Ecoutez votre coeur, mon neveu est marié a une française depuis 2 ans c'est une fille adorable qui a beaucoup de respect pour nous tous. Elle est tout de suite entrée dans nos coeur et la première personne vers qui elle est allé est la grand-mère elle s'est beaucoup attachée à elle et la gâte comme si elle était sa petite fille ! Nous ne lui imposerons rien car c'est une jeune femme saine et qui trouvera son chemin toute seule, nous voyons bien qu'elle est pure et la laissons tranquille. ALLAH l'a fait entrer dans notre famille et lui en sommes reconnaissant. Mon neveu lui est heureux et n'a pas a se plaindre, elle prend soin de lui et nous ne l'avons jamais vu aussi serein, c'était un stressé.
Donc suivez votre coeur car l'amour donne des ailes !

PS : Notre famille est originaire du Rif voyez comme nous sommes tolérants. On dirait une rifia lorsqu'elle porte nos robes traditionnelles elle est magnifique !
4 juin 2015 22:36
craignons allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 00:35 par marocaindu30.
4 juin 2015 23:27
Salem
Mon frère s'est marié avec une française ... Elle a accepté l'islam ... Au début ...

S'en suit les enfants et là... Fêtes de Noël , plus de ramadan pour elle car trop dur, la nounou c'est la grand mère française qui boit du vin le midi avec du jambon ... Des soirées avec la famille française etc etc ...
Mon frère pratiquait avant qu'il ne la rencontre ... Mnt il ne fait plus que le ramadan Allah
Oua3lem
On ne le voit plus beaucoup mnt ... Trop occupé avec sa famille !
O
4 juin 2015 23:54
Pour vivre avec une non musulmane (surtout ine athée) faudra sacrifier ta religion car ce sera madame qui portera la culotte et qui gèrera le foyer et l'éducation des gosses.

A toi de voir, soit tu acceptes l'humiliation au nom de l'amour pour une femme soit tu la refuses au nom de l'amour pour Dieu. En tout cas faut choisir.
c
5 juin 2015 00:10
Citation
marocaindu30 a écrit:
salem aleykoum qu'allah me pardonne si je me trompe mais l'homme a le droit de se marier avec une non musulamne et il se peut qu'il l'a ramene sur la bonne voie bi idni allah!! mais par contre c'est la femme musulmane qui a pas le droit de se marier avec un non mlusulman pask en general c'est l'homme le chef lol!!

salam,
je crois que tu n'as pas saisi la situation.
elle est athee. un musulman ne peut pas. il faut arreter d'inventer des regles qui n'existent pas dans notre religion.
de plus, ca n'est pas son role de convertir ou d'esperer qu'elle se convertisse. qu'il commence deja par sa propre pratique avant de s'occuper de celle des autres, ca me semble plus approprie. le posteur tout comme nous autres, devont faire ce travail apres tout. on a pas a imposer nos croyances et valeurs aux autres. les compromis etc c'est normal dans n'importe quel couple mais le grand ecart qui consiste a faire des compromis qui menent a ne plus vivre en adequation avec sa propre religion, c'est du n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook