Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc pays des merveilles...
22 avril 2011 21:41
Citation
amesamir a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour,
Hier j’ai regardé un peu les infos a la tele ensuite sur yabiladi je disais
Oh si on s'écoutait, on déprimerait en ce moment … le prix de l'essence ne fait qu'augmenter, la guerre partout ...
Alors j’ai passé plus d’une heure pour monter une vidéo sur les endroits a visiter au Maroc et ailleurs pour Changer un peu d air mais en vous lisant j'ai cru avoir fait une erreur
Certains nous montrent des images qui choquent d’autres parlent de faits divers, suicide, zidan …

Ou est le rapport avec le sujet ?
Aucun doute, vous êtes jaloux !.

jaloux de quoi ? de notre propre pays d'origine ? ptdr


Vous ates jaloux de ceux qui le visitent
1600 000 français chaque année sans compter les autres pays

Tu es marocaine toi ?
Depuis quand ?
Détester son pays c’est ignorer ses racines.

mdrrrrrrrr tu m'as fais rire

alors selon toi si on aime pas quelques aspects de notre pays d'origine on le déteste

waow ca vole haut dis donc merci d'avoir eclairer ma lanterne, je m'incline devant tes conclusions ubuesques In love

oui bien sur et parlons aussi des anciens colons qui viennent revivre dans ton pays en rehaussant le marché immobilier et en ne laissant aucun avenir a ceux qui souhaiterait devenir propriétaire Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 avril 2011 22:20
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour,
Hier j’ai regardé un peu les infos a la tele ensuite sur yabiladi je disais
Oh si on s'écoutait, on déprimerait en ce moment … le prix de l'essence ne fait qu'augmenter, la guerre partout ...
Alors j’ai passé plus d’une heure pour monter une vidéo sur les endroits a visiter au Maroc et ailleurs pour Changer un peu d air mais en vous lisant j'ai cru avoir fait une erreur
Certains nous montrent des images qui choquent d’autres parlent de faits divers, suicide, zidan …

Ou est le rapport avec le sujet ?
Aucun doute, vous êtes jaloux !.

jaloux de quoi ? de notre propre pays d'origine ? ptdr


Vous ates jaloux de ceux qui le visitent
1600 000 français chaque année sans compter les autres pays

Tu es marocaine toi ?
Depuis quand ?
Détester son pays c’est ignorer ses racines.

mdrrrrrrrr tu m'as fais rire

alors selon toi si on aime pas quelques aspects de notre pays d'origine on le déteste

waow ca vole haut dis donc merci d'avoir eclairer ma lanterne, je m'incline devant tes conclusions ubuesques In love

oui bien sur et parlons aussi des anciens colons qui viennent revivre dans ton pays en rehaussant le marché immobilier et en ne laissant aucun avenir a ceux qui souhaiterait devenir propriétaire Clap


T'as tout faux !
70 pour cent du phosphate marocain passe entre nos mains,
Toi qui fait dégoûter le pays aux autres, tu représentes quoi ?
Tu nous conseille la tunisie, on a mangé 4 dorades a djerba
Le mec nous réclame 84 euros, la police nous a obligé de payer
Car ils partagent.
Les mendiants tu barrent la route partout surtout dans la ville du douz et d’autres petites villes
La bas, ils disent les riches pour le Maroc, les pauvres pour nous.
Je parle des endroits a visiter, vous nous montrer des suicides, Ou est le respect ?

Vous n'etes pas jaloux, alors réponds moi
Qu’ est le rapport ?
22 avril 2011 22:32
Citation
amesamir a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour,
Hier j’ai regardé un peu les infos a la tele ensuite sur yabiladi je disais
Oh si on s'écoutait, on déprimerait en ce moment … le prix de l'essence ne fait qu'augmenter, la guerre partout ...
Alors j’ai passé plus d’une heure pour monter une vidéo sur les endroits a visiter au Maroc et ailleurs pour Changer un peu d air mais en vous lisant j'ai cru avoir fait une erreur
Certains nous montrent des images qui choquent d’autres parlent de faits divers, suicide, zidan …

Ou est le rapport avec le sujet ?
Aucun doute, vous êtes jaloux !.

jaloux de quoi ? de notre propre pays d'origine ? ptdr


Vous ates jaloux de ceux qui le visitent
1600 000 français chaque année sans compter les autres pays

Tu es marocaine toi ?
Depuis quand ?
Détester son pays c’est ignorer ses racines.

mdrrrrrrrr tu m'as fais rire

alors selon toi si on aime pas quelques aspects de notre pays d'origine on le déteste

waow ca vole haut dis donc merci d'avoir eclairer ma lanterne, je m'incline devant tes conclusions ubuesques In love

oui bien sur et parlons aussi des anciens colons qui viennent revivre dans ton pays en rehaussant le marché immobilier et en ne laissant aucun avenir a ceux qui souhaiterait devenir propriétaire Clap


T'as tout faux !
70 pour cent du phosphate marocain passe entre nos mains,
Toi qui fait dégoûter le pays aux autres, tu représentes quoi ?
Tu nous conseille la tunisie, on a mangé 4 dorades a djerba
Le mec nous réclame 84 euros, la police nous a obligé de payer
Car ils partagent.
Les mendiants tu barrent la route partout surtout dans la ville du douz et d’autres petites villes
La bas, ils disent les riches pour le Maroc, les pauvres pour nous.
Je parle des endroits a visiter, vous nous montrer des suicides, Ou est le respect ?

Vous n'etes pas jaloux, alors réponds moi
Qu’ est le rapport ?

a mon avis non seulement tu ne sais pas lire mais en plus de ca tu ne comprends rien

je dis je pars en tunisie chaque année je ne vois pas de mendiants, (pourtant il y a de la pauvreté aussi)

alors donc pour ton imagination je conseille la Tunisie moody smiley

donc en gros tu nies la mendicité au maroc .

Bref en fait on a devié le sujet et tu es degoutée ca se comprend

allez garde la peche amir

on montre des suicides ? on est degoutés de ce qui se passe dans notre pays d'origine, on a pas le droit peut etre ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 avril 2011 11:11
Citation
amesamir a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour,
Hier j’ai regardé un peu les infos a la tele ensuite sur yabiladi je disais
Oh si on s'écoutait, on déprimerait en ce moment … le prix de l'essence ne fait qu'augmenter, la guerre partout ...
Alors j’ai passé plus d’une heure pour monter une vidéo sur les endroits a visiter au Maroc et ailleurs pour Changer un peu d air mais en vous lisant j'ai cru avoir fait une erreur
Certains nous montrent des images qui choquent d’autres parlent de faits divers, suicide, zidan …

Ou est le rapport avec le sujet ?
Aucun doute, vous êtes jaloux !.

jaloux de quoi ? de notre propre pays d'origine ? ptdr


Vous ates jaloux de ceux qui le visitent
1600 000 français chaque année sans compter les autres pays

Tu es marocaine toi ?
Depuis quand ?
Détester son pays c’est ignorer ses racines.


160000000000000 français entre quatre murs de club med et compagnie, dont la seule hantise est d'être en contact avec l'habitant, les baignades dans la piscine jamais la mer , les sortie se font loin.... loin ........encadré, encadré, encadré.

Voir les choses en face c'est un bon début pour les faire évoluer.
Jaloux de quoi ? Matécha ?, c'est bon j'ai fais une overdose ; d'aller au resto et d'avoir 10 fois plus faim en partant qu'en arrivant vu les portions de nourrisson.?
Des habitants qui se font refouler des clubs privés, des restos....
s
23 avril 2011 16:21
Désolé, Je ne savais pas où je mettais les pieds
Je viens de voir que j’étais engagé involontairement dans un troupeaux de lionnes affamées.
je prends congé de ce forum et je veillerais à ce que je recommence plus dans un dialogue de nanas !.
un conseille :
occupez vous de vos casseroles, les vacances c’est une affaire d’homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 16:23 par amesamir.
l
23 avril 2011 16:41
Mais y'a rien sur ton lien c'est normal ?
23 avril 2011 16:46
Salam amesamir

Dommage que chaque fois que quelqu'un ouvre un post parle de la beauté de Maroc, il y a toujours certains qui viennent le polluer par d´autres sujets qui n´ont rien avoir le paysage, la nature..
Il s´est passé la même chose sur ce post voir le lien bcp des des hors sujets jusqu'à´a ce que la modération est intervenue pour supprimer certaines messages [www.yabiladi.com]

J´ai pas pu voir ta vidéo, dommage que tu l´a supprimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 16:48 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
24 avril 2011 00:29
Salam

Oui, on a la droit de critiquer son pays
Mais on a aussi le droit d'admiré,d'aimer la beauté des paysages de son pays d'origine de ses ancètres,et de se dire qu'il mérite que l'on se batte pour lui, tellement il est beau.smiling smiley
Dommage que le lien ne marche plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 00:30 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
24 avril 2011 00:31
il s'est vexé sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
24 avril 2011 02:18
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
[www.google.fr]

C'est vrai c'est un beau pays ;
C'est dommage que les Marocains eux m^me ne puissent en profiter.

la majorité des marocains ont d'autres tracas. ça fait pas gagner de pain ces beaux paysages.
voila une bonne reponsethumbs up
s
24 avril 2011 14:43
Citation
sara** a écrit:
Salam amesamir

Dommage que chaque fois que quelqu'un ouvre un post parle de la beauté de Maroc, il y a toujours certains qui viennent le polluer par d´autres sujets qui n´ont rien avoir le paysage, la nature..
Il s´est passé la même chose sur ce post voir le lien bcp des des hors sujets jusqu'à´a ce que la modération est intervenue pour supprimer certaines messages [www.yabiladi.com]

J´ai pas pu voir ta vidéo, dommage que tu l´a supprimé.


Alykom salam,
Merci pour le lien
Je trouve qu'il y a vraiment du laisser-aller depuis quelques mois du côté de la modération de ce forum dommage !
J’ai supprimé la vidéo car certains commentaire sont pitoyables !

sheera
bien sûr qu'on peut critiquer, moi aussi je critique
Du moment que c'est fait dans le respect .
s'attaquer aux principaux problèmes politiques, je veux bien
mais pas aux visiteurs de ce pays !.
h
25 avril 2011 09:45
Le Maroc est un pays magnifique, que 99% des marocains ne connaissent pas et que 99% des marocains détruisent lentement mais sûrement en jetant leurs ordures n'importe où. Le sommet du Toubkal est une décharge puante, les couches pour bébé usagées, les plastiques et restes de pique nique jonchent tous les lieux touristiques fréquentés par les marocains. Si vous aimez votre pays, alors protégez-le, laissez-le aussi beau et propre pour vos petits-enfants que vos aïeux l'ont laissé pour vous.
L
25 avril 2011 12:43
Citation
handielbled a écrit:
Le Maroc est un pays magnifique, que 99% des marocains ne connaissent pas et que 99% des marocains détruisent lentement mais sûrement en jetant leurs ordures n'importe où. Le sommet du Toubkal est une décharge puante, les couches pour bébé usagées, les plastiques et restes de pique nique jonchent tous les lieux touristiques fréquentés par les marocains. Si vous aimez votre pays, alors protégez-le, laissez-le aussi beau et propre pour vos petits-enfants que vos aïeux l'ont laissé pour vous.

ça c'est un point de vue intéressant. mais 99% dont tu parles se bataille pour un morceau de pain, et n'ont pas l'occasion de le découvrir, ça coûte de l'argent cette découverte.
h
25 avril 2011 15:14
La saleté des lieux fréquentés par les touristes marocains (y compris forêts de Maamora, Bouskoura et Benslimane) n'a rien à voir avec les moyens mais avec l'éducation de gens. A ce niveau-là, il n'y a aucune différence entre les classes populaires et les classes aisées, tous jettent leurs ordures n'importe où.

Les marocains sont fiers de leur pays, l'aiment passionnément. Comment peut-on aimer une terre sans l'entretenir, l'embellir, se rendre compte que son comportement quotidien la détruit? Les élites marocaines portent une grande responsabilité , car elles sont les premières à ne pas s'en rendre compte et à remplir leur rôle de guide et de modèle. Non, l'élite marocaine préfère rester bien entre soi dans ses belles villas.
s
25 avril 2011 16:55
Citation
handielbled a écrit:
La saleté des lieux fréquentés par les touristes marocains (y compris forêts de Maamora, Bouskoura et Benslimane) n'a rien à voir avec les moyens mais avec l'éducation de gens. A ce niveau-là, il n'y a aucune différence entre les classes populaires et les classes aisées, tous jettent leurs ordures n'importe où.

Les marocains sont fiers de leur pays, l'aiment passionnément. Comment peut-on aimer une terre sans l'entretenir, l'embellir, se rendre compte que son comportement quotidien la détruit? Les élites marocaines portent une grande responsabilité , car elles sont les premières à ne pas s'en rendre compte et à remplir leur rôle de guide et de modèle. Non, l'élite marocaine préfère rester bien entre soi dans ses belles villas.

bonjour,

je suis d'accord avec toi sur certains points :
l’éducation
au bled, on préfère faire la pub pour France telecom : allo, y a double…
mais rarement de l'environnement, de la propreté etc.
exemple
j’ai visité une maison de plusieurs étages, la façade magnifique avec des fleurs partout etc. mais derrière la maison, ils jettent les poubelles par la fenêtre de la cuisine, l’eau usée sur la voie publique etc.

j’ai contacté le maire voici sa version :
nous avons construit un mur de 2m puis surélevé d’un mettre malgré tout
les gens continuent de jeter tout par terre..
pourquoi construire des murs ?
nous sommes pas à Jérusalem.
une amende de 1000 dirhams pour commencer puis 5000 en cas de récidive, tu verras mr le maire, il n y aura plus de sacs poubelles par terre.

Mais voilà, la Vérité Blesse !
J’ai eu 27 jours de prison ferme c’est un cadeau offert par mr le maire.

Les dirigeants ont une grande responsabilité sur ce qui se passe
Non seulement des lieux fréquentés par les touristes mais aussi dans les villes, souks etc.
Je t’invites a visiter certains souks, me donner des nouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook