Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et Business...
1
15 octobre 2012 11:56
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit

lol

Réda, on te voit plus sur le forum ???

Si si
k
9 février 2013 12:06
Azul, Shalom, Salam, Bonjour,

Finalement j'ai dit NON.
La raison? Pourquoi conseiller à quelqu'un d'investir au Maroc alors que même moi je n'y mettrai pas un cent! Et surtout(raison principale) à cause de l'absence de justice(à deux vitesse) dans ce pays.
X
9 février 2013 13:16
Tu ne le fais pas parce que tu as peur. D'autres ont moins peur et se lancent.
L'agriculture et l'alimentation, peut être. Ce sont des domaines bien subventionnés.
k
9 février 2013 15:00
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tu ne le fais pas parce que tu as peur. D'autres ont moins peur et se lancent.
L'agriculture et l'alimentation, peut être. Ce sont des domaines bien subventionnés.

Bien sur que j'ai peur de mettre de l'argent au Maroc. Une personne de ma famille attend depuis 7ans son appartement et il ne l'a toujours pas eu. Et il est loin d’être le seul... Dis toi qu'on lui prélève les mensualités du crédit depuis 3mois sans avoir eu les clés. On lui a réclamé 1,000dhs pour accélérer la procédure mais elle a refusé de payer par principe. T'appelles ça un pays toi? Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Le Maroc est un pays où règne la sauvagerie administrative. Qu'on le veuille ou non et c'est vraiment malheureux à dire mais c'est pays de non droit!
X
9 février 2013 15:16
Oui, ce n'est pas un pays de droit. Il est possible d'y faire des affaires à condition d'avoir des "relations" (wasata) ou d'avoir suffisamment d'argent pour corrompre les différents échelons administratifs.

La corruption est généralisée. Pour vendre un terrain à 1 000 000 de Dirhams et ne pas payer l'impôt de 30% sur les plus-values correspondantes, il suffit de demander à l'agent de mettre un montant moins élevé dans le contrat. Voilà comment l'impôt échappe aux caisses de l'Etat.

Au Maroc, il est aussi possible de faire innocenter un criminel et de faire condamner un innocent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook