Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
B
8 octobre 2023 16:26
Bonjour je suis non musulman mes ma femme est musulmane. Je voudrais savoir comment est esque ces possible de ce marier devant un imam vus que ne suis pas musulman. Sachant que nous n'avons pas consommer est quel pratique porte le voile etc.
Merci de vos reponse constructive.
8 octobre 2023 16:29
Sérieux vous pouvez pas vous appliquer quand vous faite des sujets trolls qu'il y'a un minimum de cohérence pour qu'on n'y crois un peu.
O
8 octobre 2023 16:45
C’est pas forcément un troll . Tu sais mtn tout est possible . Des femmes musulmanes voilées qui fréquentes des non musulmans il y’a n’a de plus en plus soso
8 octobre 2023 16:54
Une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non-musulman.
Si tu souhaites te convertir à l’islam il faut le faire avec sincérité pour Dieu et pas pour un être humain.
Connais-tu un peu l’islam ou non ?
8 octobre 2023 17:08
Un imam ne va pas vous marier vu que le mariage ne seras pas valide, une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman
8 octobre 2023 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2023 19:52
Bonjour

Non c'est impossible.

Selon sa religion, sa relation avec toi est prohibée. Donc le mariage religieux oublie. Il y en aura pas.

Si tu veux te marier, Il faudra que toi et elle fasse seulement le civil. Votre mariage sera reconnu uniquement par la République Française.
8 octobre 2023 20:55
D'ailleurs tu es de quel confession toi ?

Si tu es par exemple un Chrétien Catholique, il faudra voir peut être le prêtre du coin qui pourra autorisé ce mariage avec une non Chrétienne. ( Je doute que elle soit d'accord mais bon elle est déjà dans l'illicite)

il faudra néanmoins accepté les conditions suivantes

que la partie catholique connaisse et accepte les obligations qui sont siennes : à savoir « de faire ce qui dépendra d’elle pour assurer le baptême et l’éducation chrétienne dans l’Eglise catholique des enfants qui naîtront de cette union ».

[toulouse.catholique.fr]


Tes enfants doivent être Chrétien et être également baptisé dans si tu veux te marier religieusement avec une femme non Chrétienne . Selon le Christianisme.

Et je doute que elle acceptera également, d'ailleurs est ce que tu accepterait aussi tes enfants que ils soient éduqués dans la religion Musulmane et soient Musulmans ? Sauf si tu t'en fou.

Si tu es Athée ou une religion des 3 religions monothéistes, alors tu n'es pas concerné. Donc faudra faire seulement le civil .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 20:58 par 進 清十郎.
M
8 octobre 2023 21:15
Désolée mais votre union ne sera jamais hallal à moins que tu te convertisse par fois.

Si elle t'épouse elle sera continuellement dans le péchés par ta faute...
Si tu l'aime tu ne peux pas lui vouloir cela.
B
8 octobre 2023 21:33
Apaise ton cœur pourquoi je serais la a faire un troll je suis tres sérieux.
B
8 octobre 2023 21:37
Merci pour vos réponses. Et vous en faites pas que on s'aime est que pour l'instant je passe pour un "koufar" mes si je me convertis ce serait par fois pas par intérêt.
Merci encore
B
8 octobre 2023 22:44
Je suis athe mes j'ai grandit dans le respect de la religion est sans etre pratiquant j'applique tout sa est biensur que si on a des enfants est que y croient en dieu je vais les accompagné fièrement sur ce chemins ces juste moi pour l'instant j'ai mes conviction. Mes honnêtement cette femme avec qui je suis m'éclaire umpeu vus l'éducation quel a eux le respect est ces valeur. Fin vous avait peut etre du mal a comprendre notre relation vus que ces une vrai musulman pratiquante est que moi non mes ces se qu'on appel le coup de foudre est mes valeur reflète en sois tout ce qu'il ya dans la religion.
9 octobre 2023 03:12
Himm


Normalement ils acceptent pas. La bible l'interdit de mémoire


Je sais que au Portugal c'est interdit de se marier à l'église si l'un des deux n'est pas baptisé


Ça plaît pas du tout au prêtre d'ailleurs le mariage civil sans religion

Je sais qu'ils acceptent de baptisé les enfants si le couple n'est pas mariée à l'église si tu leur donnes de l'argent en plus lol
Citation
進 清十郎 a écrit:
D'ailleurs tu es de quel confession toi ?

Si tu es par exemple un Chrétien Catholique, il faudra voir peut être le prêtre du coin qui pourra autorisé ce mariage avec une non Chrétienne. ( Je doute que elle soit d'accord mais bon elle est déjà dans l'illicite)

il faudra néanmoins accepté les conditions suivantes

que la partie catholique connaisse et accepte les obligations qui sont siennes : à savoir « de faire ce qui dépendra d’elle pour assurer le baptême et l’éducation chrétienne dans l’Eglise catholique des enfants qui naîtront de cette union ».

[toulouse.catholique.fr]


Tes enfants doivent être Chrétien et être également baptisé dans si tu veux te marier religieusement avec une femme non Chrétienne . Selon le Christianisme.

Et je doute que elle acceptera également, d'ailleurs est ce que tu accepterait aussi tes enfants que ils soient éduqués dans la religion Musulmane et soient Musulmans ? Sauf si tu t'en fou.

Si tu es Athée ou une religion des 3 religions monothéistes, alors tu n'es pas concerné. Donc faudra faire seulement le civil .
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2023 06:45
Ah donc si tu es Athée il faudra juste faire le civil.
Citation
Besoin de reponse a écrit:
Je suis athe mes j'ai grandit dans le respect de la religion est sans etre pratiquant j'applique tout sa est biensur que si on a des enfants est que y croient en dieu je vais les accompagné fièrement sur ce chemins ces juste moi pour l'instant j'ai mes conviction. Mes honnêtement cette femme avec qui je suis m'éclaire umpeu vus l'éducation quel a eux le respect est ces valeur. Fin vous avait peut etre du mal a comprendre notre relation vus que ces une vrai musulman pratiquante est que moi non mes ces se qu'on appel le coup de foudre est mes valeur reflète en sois tout ce qu'il ya dans la religion.
9 octobre 2023 07:11
Salut

Si elle t'épouse elle sera continuellement dans le péchés par ta faute...
Si tu l'aime tu ne peux pas lui vouloir cela.


Ah parce que madame n'est pas fautif ? Elle s'enlève de toute responsabilité religieuse ?

Un couple c'est à 2, donc il y a consentement.

Elle savait que cette relation est illicite. Et a quand même accepté.

Donc non , ce n'est pas sa faute. Lui il n'est pour rien. Il ne lui a pas forcé à rester avec elle.

Pourquoi s'est elle dirige vers un Athée et pas un Musulman ? Dans la vie il faut être cohérent,

en théorie une femme Musulmane ne devrait pas s'engager avec un homme non Musulman d'un point de vue religieux, dans la pratique c'est autre chose.

Si maintenant il ne veut pas se convertir par foi, il a le droit mais que sa femme ne se plaint pas .

Si elle voulait un Musulman, elle aurait dû s'engager avec un Musulman point.

Se diriger vers quelqu'un qui n'est pas de notre confession et ensuite lui demander de se convertir en sachant que c'est peu probable, c'est pas très cohérent.

Si il se convertit tant mieux pour elle , sinon bah tant pis. Après c'est leur couple chacun fait ce qu'il veut. Que ça casses ou pas c'est à eux de voir. Mais on peut donner notre avis.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Désolée mais votre union ne sera jamais hallal à moins que tu te convertisse par fois.

Si elle t'épouse elle sera continuellement dans le péchés par ta faute...
Si tu l'aime tu ne peux pas lui vouloir cela.
9 octobre 2023 07:39
Salut,

Les savants Chrétiens ont divergé, certains l'autorisent, d'autres non.

Sur une relation avec un(e) non Chrétien/Chrétienne
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Himm


Normalement ils acceptent pas. La bible l'interdit de mémoire


Je sais que au Portugal c'est interdit de se marier à l'église si l'un des deux n'est pas baptisé


Ça plaît pas du tout au prêtre d'ailleurs le mariage civil sans religion

Je sais qu'ils acceptent de baptisé les enfants si le couple n'est pas mariée à l'église si tu leur donnes de l'argent en plus lol
9 octobre 2023 08:16
Mais bon comme le posteur est Athée, alors la question sur la licité ou pas, sur les relations hors mariages, sur les mariages religieux ne lui sont pas concernés.


( Même si pour moi, un Athée devrait normalement s'engager avec une personne aussi Athée, car lorsque 2 personnes n'ont pas la même religion ou même doctrine. )

( Ça va être compliqué pour gérer par la suite, sur la question des enfants ect ) après je donne juste mon avis. Il fait ce qu'il veut.

Il devra faire uniquement le civil. Il n'est pas concernée par les législations religieux.

Pour sa femme c'est autre chose, d'un point de vue religieux , et islamique elle est dans le péché en étant en couple avec un Athée, après bon elle fait aussi sa vie.

Quoique il en soit, quand on s'engage avec quelqu'un qui n'a pas la même confession, il faut assumer.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Himm


Normalement ils acceptent pas. La bible l'interdit de mémoire


Je sais que au Portugal c'est interdit de se marier à l'église si l'un des deux n'est pas baptisé


Ça plaît pas du tout au prêtre d'ailleurs le mariage civil sans religion

Je sais qu'ils acceptent de baptisé les enfants si le couple n'est pas mariée à l'église si tu leur donnes de l'argent en plus lol
9 octobre 2023 08:30
Après bon tu sais Natacha, comme j'ai dit, les gens aiment bien se compliqué la vie mdr. Au lieu de faire simple, ils préfèrent se la rendre compliqué.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Himm


Normalement ils acceptent pas. La bible l'interdit de mémoire


Je sais que au Portugal c'est interdit de se marier à l'église si l'un des deux n'est pas baptisé


Ça plaît pas du tout au prêtre d'ailleurs le mariage civil sans religion

Je sais qu'ils acceptent de baptisé les enfants si le couple n'est pas mariée à l'église si tu leur donnes de l'argent en plus lol
9 octobre 2023 09:01
Mon frère ( je suis Athée aussi )

Si ton couple ne marche pas, je te conseil a l'avenir de prendre une femme Athée et je vais t'expliquer pourquoi.

Si toi par exemple tu aimes boire l'alcool, aller dans des concerts pour la musique, faire des soirées chez des amis pour picoler, jouer au loto, manger du cochon, de la viande pas hallal , ni casher ect,

dit toi que avec une personne qui croit en Dieu, cela va être compliqué. Y compris même chez les Chrétiens. Certains même d'entre eux ne fêtent pas Noël.

Si par exemple tu veux fêter Noël ou Halloween, voire aussi les anniversaires, bah l'autre personne risque de ne va pas te suivre.

Si par exemple toi tu veux encourager le crédit a tes enfants, ou que tu as un crédit immobilier en cours bah leur mère ne vont pas forcément partager ce choix.

Si toi tu enseigne a tes enfants que l'homme descend du singe ou que il y a pas de Dieu, crois tu que la mère partagera cela ?

Si toi en tant que Athée, l'autre personne te parle sans cesse de sa religion et te dit que tu iras en Enfer si tu n'es pas dans sa religion, apprécies tu cela ? Pourra tu supporter ?


Ect

Pèse le pour et le contre.



Citation
Besoin de reponse a écrit:
Je suis athe mes j'ai grandit dans le respect de la religion est sans etre pratiquant j'applique tout sa est biensur que si on a des enfants est que y croient en dieu je vais les accompagné fièrement sur ce chemins ces juste moi pour l'instant j'ai mes conviction. Mes honnêtement cette femme avec qui je suis m'éclaire umpeu vus l'éducation quel a eux le respect est ces valeur. Fin vous avait peut etre du mal a comprendre notre relation vus que ces une vrai musulman pratiquante est que moi non mes ces se qu'on appel le coup de foudre est mes valeur reflète en sois tout ce qu'il ya dans la religion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/23 09:41 par 進 清十郎.
M
9 octobre 2023 11:02
Je sais tous ça...

Tu n'as pas compris le but de cette formulation ... il faut réfléchir parfois...
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut

Si elle t'épouse elle sera continuellement dans le péchés par ta faute...
Si tu l'aime tu ne peux pas lui vouloir cela.


Ah parce que madame n'est pas fautif ? Elle s'enlève de toute responsabilité religieuse ?

Un couple c'est à 2, donc il y a consentement.

Elle savait que cette relation est illicite. Et a quand même accepté.

Donc non , ce n'est pas sa faute. Lui il n'est pour rien. Il ne lui a pas forcé à rester avec elle.

Pourquoi s'est elle dirige vers un Athée et pas un Musulman ? Dans la vie il faut être cohérent,

en théorie une femme Musulmane ne devrait pas s'engager avec un homme non Musulman d'un point de vue religieux, dans la pratique c'est autre chose.

Si maintenant il ne veut pas se convertir par foi, il a le droit mais que sa femme ne se plaint pas .

Si elle voulait un Musulman, elle aurait dû s'engager avec un Musulman point.

Se diriger vers quelqu'un qui n'est pas de notre confession et ensuite lui demander de se convertir en sachant que c'est peu probable, c'est pas très cohérent.

Si il se convertit tant mieux pour elle , sinon bah tant pis. Après c'est leur couple chacun fait ce qu'il veut. Que ça casses ou pas c'est à eux de voir. Mais on peut donner notre avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook