Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain
n
27 janvier 2010 17:55
bonjour je veux savoir la procedure de mariage la plus court et rapide .jai la CCM .
et jai entendu qui ily a deux procedures a suivr mais je sais pas quoi faire .
1 etape c apres CCM je peux faire act adoulaire puis faire transcription de l acte chez consulat de france a rabat puis je depose le dossier pour visa
2etape c de faire la procedure de athorisation de procureur de roi et enquete de police puis l acte adoulaire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????

SI POSSIBLE JE VEUX SAVOIR L ETAPE PLUS FACILE ET COURT POUR CE MARAIGE




car ma future femme a pas bcp de temps elle est occuper avec son travail

si vous trouver que je dois chosir l etape numero deux
je veux savoir les documents a fournir sil vous plais
j attend votre reponse sur mon email

[email protected] merci
f
27 janvier 2010 19:42
si ta femme est purement française tu dois passer par l'etape 2
si ta femme est francomarocaine c'est a dire elle a la double nationalite alors passe directe par l'etape 1ere parceque c'est moins longue
bon courage
n
28 janvier 2010 00:31
merci pour votre reponse ma femme est ne en france et elle a la nationalite just en 2009 donc l etape 1 c meiux tu crois ? merci
B
28 janvier 2010 00:40
Citation
nabilutd a écrit:
merci pour votre reponse ma femme est ne en france et elle a la nationalite just en 2009 donc l etape 1 c meiux tu crois ? merci

Si ta femme à la DOUBLE NATIONALITE (donc nationalité FRANCAISE + nationalité MAROCAINE) tu peux passer par l'étape 1.
Si ta femme n'a QUE la nationalité FRANCAISE (donc PAS de nationalité marocaine) alors tu es obligé de passer par l'étape 2.

C'est tout ^^
M
28 janvier 2010 11:44
oui tout a fait sesa toi denous dire ses elle a la double nationaliter
n
28 janvier 2010 13:32
oui merci jai compris car ma femme a double nationalite donc l etape 1 c ok mais il ya des personnes qui me dit que si je fais l etape 1 y aurait des problem par la suite car ca pouvait retarder car une nouvelle enquete devait etre menee...
desoler pour mes questions car sont bcp desoler mes questions sont ..
1 "pour koi l etape 1 est sure
. 2"est ce qui il ya des gents qui sont passe par la
3" pour la tarnscription du mariage est ce moi seule je peux depose la demande pour faire la transcription d acte maraige au consulat francais a rabat ou bine c obligatoire que ma femme aussi doit etre presente pour cette demande merci .
merci bcp pour votre aide que dieyx facilte la vie pour tous le monde inchalah merci
M
28 janvier 2010 14:16
non tkt la jamais de pb dans letape 1 plein de gens ki on fait l etape 1 et il sont deja en france

pour la transcription soit toi ou ta femme pose le dossier mais de preference sa soit elle mais pas obliger ta juste aposer la transcription a lacceuil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook