Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit pas avenante et caline
b
29 avril 2019 21:40
Salam Aleykoum,
Alors j’aimerais vous exposer un peu mon soucis, je suis mariée a un homme depuis plus de 10 ans, et le soucis est qu’il me reproche de ne pas etre avenante ou caline, et de ne pas aller vers lui, d’avoir des rapports tres espacés ... genre 2 ou 3 maximum dans le mois, et il le prend comme un manque d’amour de ma part, alors ’effectivement, je ne nierai pas le fait que je ne sois pas avenante, c’est une realite et j’en ai conscience, sauf qu’ à cause d’un cancer que j’ai subit il y a 8 ans et dont j’ai rechuté l’annee derniere, j’ai subit de tres grosses radiations chimiotherapiques qui font que je n’ai plus d’hormones du tout, plus de regle, plus rien, et depuis ma rechute ma libido est encore plus catastrophique. Au depart je prenais des hormones de synthese pour parer a ces disfonctionnements, sauf qu’ils peuvent me provoquer d’autres cancer, en autre sein et uterus et j’ai arreté de les prendre car je m’expose a d’autres cancers...
J’essaie de faire mon maximum pour le satisfaire dans le sens ou lorsqu’il vient vers moi jamais je ne le refuse mais lui estime me « mendier » sauf que je n’ai pas de libido a cause de ma maladie, et la plupart du temps nos rapports sont douloureux, j’ai mal pendant l’acte. Et bien sur je ne lui montre absoluement pas pour ne pas le frustrer.. il m’arrive parfois de saigner . Bref, ce n’est pas une partie de plaisir pour moi. Et lui de son coté la seule chose qu’il voit c’est que je ne vienne pas vers lui, pourtant il sait parfaitement que je suis menopausée et que j’ai zéro hormones. Mais ce qui me chagrine le plus, c’est qu’il m’en fasse culpabiliser, il me dit toujours tu as de la chance d’etre avec un homme comme moi... les autres ils se seraient barrés... comme si moi de mon coté je ne souffrais pas de la situation, alors que la premiere a en souffrir c’est moi, du fait de ne pas avoir une vie de femme normale, de desirer, d’etre menopausée, et de ne plus pouvoir enfanter depuis l’age de 26 ans m’a aneanti ( date de mon premier cancer) et ça aujourdhui je ne supporte plus car j’ai l’impression d’etre une « tare » pour lui, comme s’il était mon sauveur. A coté de ce probleme là, Mon mari est un roi chez moi, je me suis toujours tres tres bien occupé de lui, de ma fille, et de notre foyer, je le laisse faire tout ce qu’il veut, sortir le soir, rentrer tres tard, aller en vacances avec ses copains, ne lui demande aucun compte sur rien. Mais là apparemment cette histoire sexuelle et d’affection devient un vrai probleme pour lui, surtout qu’il m’en fait culpabiliser ce qui devient maintenant un probleme pour moi... je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais avoir quelques avis exterieurs me ferai peut etre voir les choses autrement qu’avec ma lorgnette.
BarakAllah oufikoum
Merci
29 avril 2019 21:43
Allah y chafik.
C est tout ce que j peux te dire.
b
29 avril 2019 21:45
Amine merci beaucoup ma soeur ça me touche
.
29 avril 2019 21:48
Salam alaykoum oukhty je suis touchée par ton histoire qu'Allah te guérisse la sœur et qu'Il apporte la sakinah et l'amour dans votre foyer.
29 avril 2019 21:48
Salam

Je suis de tout coeur avc toi, la maladie C dur à vivre pour tous...

Kheir inchalla que dieu t'accorde la guérison inchalla


As-tu déjà parlé de cela avc lui ? Essaie de lui expliquer tout cela

Je te conseille de lui écrire tout ce que tu penses ton ressenti fais lui une lettre ou tu lui explique tout,des fois on trouve pas les mots et peut-être que ça l'aidera à comprendre inchalla

Courage à toi
b
29 avril 2019 21:50
Amine merci beaucoup pour les douhas...
P
29 avril 2019 21:51
Allah ichafik
Y
29 avril 2019 21:51
Allah ichafik. Je trouve ton mari un peu dur mais bon, si vous êtes jeunes je comprends aussi qu'il soit frustré. Même si d'un point de vue hormonal tu n'as plus d'envie, la libido n'a rien à voir dans le fait d'avoir une attitude câline ou de faire des bisous. Montre à ton mari de la tendresse si c'est ce que tu ressens pour lui.
En parallèle demande conseil à ta gynéco pour que vos rapports soient moins douloureux.
Kheir inchaallah.
P
29 avril 2019 21:56
Fait toi une soirée avec lui explique lui Clairement tu sais les hommes sont pas diplomate ils comprennent pas facilement les choses ton histoire me touche on se plaint pour tous alors qu'on a la santé en ce mois sacré qui arrive je te souhaite que le meilleur pour ta famille c'est rien de grave juste discute avec lui
29 avril 2019 21:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Est ce que tu lui as fait part du faite quil te fait mal au point que tu saigne car je pense wa Allah wa allem qu'il est peut-être brusque.

Sobhanallah au lieu de te comprendre il te fait culpabiliser alors que tu prends sur toi ta souffrance pour qu'il puisse prendre son plaisir. Ou va le monde je suis écœurée par cette dounya égoïste.

Remets toi en a Allah et fais beaucoup de douas habyba.

Allah y shafek
Qu'Allah exauce toutes tes douas et te comble de joie et de baraka.
Qu'Allah lui ouvre les yeux sur ta souffrance et ce que tu portes.
V
29 avril 2019 21:57
Aleykoum Salem allah y chafik
Tu es très courageuse machaalah , ne te laisse pas miner par ses remarques tu es très lucide sur la situation, tu en fait déjà assez .
Pour compenser la manque de désir essai de vous accorder des moments juste vous deux , partir en week-end dans un jolie cadre , ca permettrais de vous détendre et de vous rapprocher .
Que dieu vous apaisent et vous apportent la sérénités dans votre couple . Amine
b
29 avril 2019 22:00
Amine.. oui on en a deja parlé à maintes reprises et d’ailleurs je lui fais toujours comprendre les choses par ecrit car autrement il ne me laisse pas en placer une, et me coupe la parole sans arrêt. Mais du coup, j’ai l’impression qu’il en est vraiment malheureux de la situation, enfin c’est plus qu’un sentiment c’est une realité, il en souffre aussi, cependant a part me separer de lui et de lui « redonner sa liberté » je ne vois pas comment faire face a ce problème... car c’est independant de ma volonté, je ne peux pas faire autrement... j’ai essayé de me forcer a aller vers lui, mais ça me derange car je ne me sens pas moi meme, et en plus ça dure un temps, je n'arrive pas a me forcer constamment. L’autre choixest de prendre des hormones de substitutions mais c’est comme me suicider a petit feu... je suis dans une impasse
29 avril 2019 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre des initiatives, de temps en temps. Et il n'y a pas que la pénétration dans la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2019 22:14
Elle a mal et saigne mais doit prendre des initiatives peut importe sa souffrance ce qui compte c'est de combler la jouissance de son mari.

Bravo ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre des initiatives, de temps en temps. Et il n'y a pas que la pénétration dans la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 avril 2019 22:17
Allah y chafik, franchement c'est compréhensible vu ce qui t'es arrivé

Après rien ne t'empeche d'etre caline sans sexe, c'est toujours ça
b
29 avril 2019 22:18
Non, Il n’est pas forcement brusque c’est que comme mes muqueuses sont sèches, la peau craque, malgré les cremes pour lubrifier..
amine ma soeur pour toutes tes douhas.
On verra bien kheir InchAllah. Je pense que de toute façon, je n’ai pas grand chose à faire dans ma situation, il ne comprendra qu’en fonction de ce qu’il a envie de comprendre, on voit les choses differemment, je suis malade, lui hamdouleh pas...
je laisse tout ça entre les mains de Dieu... Il est le Meilleur des garants
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Est ce que tu lui as fait part du faite quil te fait mal au point que tu saigne car je pense wa Allah wa allem qu'il est peut-être brusque.

Sobhanallah au lieu de te comprendre il te fait culpabiliser alors que tu prends sur toi ta souffrance pour qu'il puisse prendre son plaisir. Ou va le monde je suis écœurée par cette dounya égoïste.

Remets toi en a Allah et fais beaucoup de douas habyba.

Allah y shafek
Qu'Allah exauce toutes tes douas et te comble de joie et de baraka.
Qu'Allah lui ouvre les yeux sur ta souffrance et ce que tu portes.
29 avril 2019 22:18
Salam

Au nom de toutes et tous nous te souhaitons un bon rétablissement... Il n’y que 2 solutions ! Où il culpabilise en raison de la liberté maximale que tu lui donnes ou bien il semble ignorer la souffrance que tu subis en silence et n’avoir aucune idée du combat que tu mènes pour. Tu es très courageuse et ton combat donnera des résultats ( Insha-Allah.Il n’a apparemment aucune idée de ta souffrance mais il y a les propos et tu es jeune, ton organisme répond positivement aux séances et soutien médical que tu reçois .
Nous te souhaitons de surmonter cette épreuve et ne te torture pas l’esprit, il ne comprendra, s’il a un tant soit de cœur, car la vie nos réserve parfois bien des surprises que nous te souhaitons très positives . La roue tourne !!! Tous en Cœur reçois, reçois de nous un prompt rétablissement et tiens-nous au courant des bonnes réponses ; Insha-Allah on est avec toi !!!! Ne te laisse pas aller et ne tiens rien de ses propos très maladroits et immatures !!! Sa Place normalement est auprès de toi et ne t’oblige pas à Satisfaire ses vicieux désirs !!! S’ils ne t’apportent que des souffrances !! Légalement il a tort très tort ainsi que devant Dieu !! Courage et viens parler sur le Forum, ça te soulagera ... Allah y jib chiffa Insha-Allah ... Et bat-Toi -bat-Toi on te soutient ...

Citation
bisounours123 a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors j’aimerais vous exposer un peu mon soucis, je suis mariée a un homme depuis plus de 10 ans, et le soucis est qu’il me reproche de ne pas etre avenante ou caline, et de ne pas aller vers lui, d’avoir des rapports tres espacés ... genre 2 ou 3 maximum dans le mois, et il le prend comme un manque d’amour de ma part, alors ’effectivement, je ne nierai pas le fait que je ne sois pas avenante, c’est une realite et j’en ai conscience, sauf qu’ à cause d’un cancer que j’ai subit il y a 8 ans et dont j’ai rechuté l’annee derniere, j’ai subit de tres grosses radiations chimiotherapiques qui font que je n’ai plus d’hormones du tout, plus de regle, plus rien, et depuis ma rechute ma libido est encore plus catastrophique. Au depart je prenais des hormones de synthese pour parer a ces disfonctionnements, sauf qu’ils peuvent me provoquer d’autres cancer, en autre sein et uterus et j’ai arreté de les prendre car je m’expose a d’autres cancers...
J’essaie de faire mon maximum pour le satisfaire dans le sens ou lorsqu’il vient vers moi jamais je ne le refuse mais lui estime me « mendier » sauf que je n’ai pas de libido a cause de ma maladie, et la plupart du temps nos rapports sont douloureux, j’ai mal pendant l’acte. Et bien sur je ne lui montre absoluement pas pour ne pas le frustrer.. il m’arrive parfois de saigner . Bref, ce n’est pas une partie de plaisir pour moi. Et lui de son coté la seule chose qu’il voit c’est que je ne vienne pas vers lui, pourtant il sait parfaitement que je suis menopausée et que j’ai zéro hormones. Mais ce qui me chagrine le plus, c’est qu’il m’en fasse culpabiliser, il me dit toujours tu as de la chance d’etre avec un homme comme moi... les autres ils se seraient barrés... comme si moi de mon coté je ne souffrais pas de la situation, alors que la premiere a en souffrir c’est moi, du fait de ne pas avoir une vie de femme normale, de desirer, d’etre menopausée, et de ne plus pouvoir enfanter depuis l’age de 26 ans m’a aneanti ( date de mon premier cancer) et ça aujourdhui je ne supporte plus car j’ai l’impression d’etre une « tare » pour lui, comme s’il était mon sauveur. A coté de ce probleme là, Mon mari est un roi chez moi, je me suis toujours tres tres bien occupé de lui, de ma fille, et de notre foyer, je le laisse faire tout ce qu’il veut, sortir le soir, rentrer tres tard, aller en vacances avec ses copains, ne lui demande aucun compte sur rien. Mais là apparemment cette histoire sexuelle et d’affection devient un vrai probleme pour lui, surtout qu’il m’en fait culpabiliser ce qui devient maintenant un probleme pour moi... je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais avoir quelques avis exterieurs me ferai peut etre voir les choses autrement qu’avec ma lorgnette.
BarakAllah oufikoum
Merci
A
29 avril 2019 22:19
Allah y shafik amine ya rab al 3alamine
S
29 avril 2019 22:25
Comme si un homme se contente de câlins sans rien derrière ... eye rolling smiley

Pardon hein ... mais voilà quoi !
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Allah y chafik, franchement c'est compréhensible vu ce qui t'es arrivé

Après rien ne t'empeche d'etre caline sans sexe, c'est toujours ça
29 avril 2019 22:26
Demandes au médecin s'il existe pas des suppositoire pour humidifier les muqueuse in shaa Allah

Wallahy ça fait mal au cœur.

Il a pas compris que tu peux être la cause de son entrée au paradis en prenant soin de toi wa Allah wa allem.

Il a besoin d'un déclic de voir des vidéos de rappels de la maladie et la mort ou de la valeur de la femme pour se réveiller.

Tu as tout compris habyba t'en remettre q Allah est le meilleur comportement à avoir el hamdouliallah.

Allah y hafedek ainsi que ta princesse.
Citation
bisounours123 a écrit:
Non, Il n’est pas forcement brusque c’est que comme mes muqueuses sont sèches, la peau craque, malgré les cremes pour lubrifier..
amine ma soeur pour toutes tes douhas.
On verra bien kheir InchAllah. Je pense que de toute façon, je n’ai pas grand chose à faire dans ma situation, il ne comprendra qu’en fonction de ce qu’il a envie de comprendre, on voit les choses differemment, je suis malade, lui hamdouleh pas...
je laisse tout ça entre les mains de Dieu... Il est le Meilleur des garants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook