Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
25 décembre 2009 13:47
merci marakchia et pr les pertes c normal moi aussi j avais sa vers la fin donc peut etre ke pr toi aussi c presk fini . bisous
m
25 décembre 2009 13:57
Ok merci parceque en fait je me demande si je peux reprendre la prière ou pas avec ces pertes... j'ai peur de reprendre alors que je ne doit pas ou le contraire. bisous
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
s
25 décembre 2009 14:24
Citation
l.boukra a écrit:
oui c'est vrai je n'ai moi non plus jamais lu de hadith aux sujets des anges Allahou ahléme.

Mais lorsque je vois ma fille regarder comme sa avec insistance à un endroit et rigoler sobhanAllah... Elle à vraiment l'air de regarder, de voir quelque chose...

salamalikoum


on m a même dit que lorsque les bébé sourient dans leurs sommeil ce sont les anges qui leurs montrent des jouets qu ils n arrivent pas a attraper! subhanaALLAH! c pas trop mignon!!

félicitations a toutes pour vos bibous qu ALLAH swt protège SES petits êtres amine amine amine
s
25 décembre 2009 17:36
bjr les filles
j'espere que vous allez bien
moi hamdolah mon mari en congé 18j alors je souffle un peu
sinon mes jujus vont bien hamdolah ce matin j'été surpris un des jujus a rigoler fort c'été fraiment marrant
et ce matin a 3h qd j'ai fini de donner leurs bib je les ai mis l'un a coté de l'autre et j'ai commencée a chatouiller un et d'un coup je vois les deux qui rigole avec moi alors je pense que le bonheur va commencer
je suis impatiente qu'ils me disent maman winking smiley
pour l'histoire que les bb rigolent aux anges moi aussi j'ai deja entendu ça mais des fois j'ai peur car la nuit je me leve je trouve les deux regarde le méme endroit soi ils rigolent soi ils font les malheureux alors je les prend et je commence a lire du coran mais deja j'ai mis du coran dans leurs lit
en fait ya personne qui a demender aprés moi vous m'avez oublierperplexeHeu
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
z
25 décembre 2009 21:54
Bonsoir les filleswinking smiley
je passe vite vs faire un tit coucou
je n ai pas la connexion chez mes parents
gouroub et amoun merci pour vos encouragements,allah yawnkoum avec vos bibous
marrakchia pour l instant moi aussi je la confie a ma mére, mais le prob c est qu avec la mienne on habite pas la méme ville et donc c est pas une solution definitive helas
siham merci khti de m avoir proposé ton aide, j habite a rabat et pour la créche je trouve que c est trop risqué deja il fait trop froid et le fait de devoir la reveiller tot tout les mat pour la ramener c est pas facile sans parler du risque infectieux
suzy contente de te relire, j espere trouver une nurse moi aussi
lino moi aussi y a une femme de menage qui vient m aider mais elle vient pas tout les jours et elle passe pas la nuit ,je peux pas compter sur elle, dis moi tu cherche cmt?? du bouche a oreille ?agences specialsees? annonces ?
bisou a nadia e sarah et fat et aux autres si j ai oublié quelqu un desolée
sinon koi d autre ,,,ma puce s eveille de plus en plus machaallah elle me suit du regard partout ou je vais elle me sourit qd je joue avec elle, elle sort des areuhh depuis 2semaines deja , elle joue avec sa bouche et s amuse a sortir sa petite langue et a faire des bulles j ai remarque aussi qu elle est tres a l aise que j enleve sa couche pour la changer elle joue avec ses jambes et se sent plus libre
bref que du bonheur hamdoulah yarbi hfdhoum lina
cote soucis elle me fait des quintes de toux seche le soir depuis 3 jours, sa la reveille ses nuits sont agiteessad smiley
et vs le filles racontez nous les progrés et l evolution que font vos bouts de chouIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/09 21:55 par zainnab.
z
25 décembre 2009 22:06
desolle j ai oubliee de vs demandez, ma puce mets su tps pour termiber son bibi 3O min en moyenne des fois plus on me suggere d elargir le trou des bibis eye popping smiley et que ca doit la fatiguer de teter aussi lgts
j ai les Dodies a vitesse 1 2 3 , je le mets tjs sur 3
aussi,,,, le lait epaissi ne sort pas avec moody smiley quand je l ai essaye j utilisais un biberon avent avec une tetine 2 eme age et sa sortait a peine Oh
f
26 décembre 2009 00:17
salam les mamans smiling smiley

j espere ke les bibous se portent bien

alors zainab j avais le meme probleme mon bb prenait du temps pour terminer son biberon belle soeur m avait dit un jour ke le trou n etait pas assez large a son gout du coup il sucait fort et risque une otite ou des oreillons allah i7fed donc j ai changé de tetine , j en ai pris les plus larges de avent, et pour savoir si c la bonne, il faut k une goutte de lait coule facilement sur ta main kand tu met le biberon a l envers sans le remuer.
n
26 décembre 2009 11:42
salam les filles

sarah on t a pas oublie khti comment tu va?

zainab ma ptite aussi met un temp fou a terminer ses bib!

le prob es ke j ai teste d autres tetines mais elle a l air de vouloir s ettoufer prck ca va vite pr elle .

fenoucha par contre j ai pas essaye la tetine avent debit 2 , j essayerai inchalah , elle a eu 2 mois et elle termine pas 90 ml! mais elle bois souvent

bisouss a ttes
d
26 décembre 2009 15:13
salam les filles
Je suis ko, mes bout de sein me font mal, je pense faire le ix à partir de la semaine prochaine !
je ne dort pas le soir, nada veut être dans mes bras ou à côté pas dans son coufin! J'ai mes beau parent dans la même chambre le soir donc j'evite de la laisser pleurer pour ne pas les réveillé !
Sinon le cordon n'est toujours pas tombé à 19jours !
al7amdoulillah 3ala koulli 7al
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
l
26 décembre 2009 16:23
salam ahlikoum à toutes les mamans,

didi 78, pour le cordon c'est normal, moi aussi celui de ma fille est tombé seulement au bout d'au moins trois semaines. Je pense que sa ne saurait tarder, d'ailleurs il a du bien seCher déjà ?

Moi je le désinfectais toutes les deux changes à peu près...
lila
26 décembre 2009 21:40
salam khwatati...

Didi khti, 19 jours c'est enorme pour le cordon, nettoye le bien avec de l'eosine pour qu'il seche bien et qu'il tombe!!! tu dois bien verifié qu'il n'est ni bleu ni noir!! et surtout si c'est encore humide, seche bien apres les bains... moi pour Ibrahim le cordon est tombé au dixième jour et l'infirmière trouvé cela long, elle venait verifié si c'etait pas enflammé et si la couleur n'etait pas bleu ou noir... enfin d'après L.Bourka, cela peut arrivé donc ne t'inquiète pas et essaye de bien secher avec de l'éosine, Allah y hawounik!

Parcontre pour moi, Hakim à des croutes partout sur le visage, enfait les boutons se sont seché et sont devenu des croutes, là il vient de prendre unbain et la moitié et tombé, l'infirmière m'a dit que c'etait normal mais le pauvre j'ai mal au coeur, c'est impressionnant et cela lui deforme le visage!!! le fiancé de ma soeur est venu hier et je voulais pas qu'il le voit comme sa, mais bon il comme meme à tombé, après tout c'est mon fils tongue sticking out smiley Est ce que cela vous est arrivé aussi ou non!!! hamdoulillah elles commence à tombé tout doucement je vais enfin pouvoir appelé la photographe pour qu'elle vienne le prendre en photo inch'allah!

Hakim régurgite toujours et je trouve qu'il regurgite pas mal, si qq un d'entre vous peut me donné des conseil à se sujet je suis prenante!!! aussi non ben hamdoulillah il mange bien et fait ses trois heures d'affilé de sommeil hamdoulillah, le seul pb c'est que maintenant c'est ibrahim qui se lève à 5h et me dit "bakhal maman... ibahim fak! " et là je dois lui expliqué que c'est encore trop tot, et qu'il faut se réendormir mais m'sieur lui prefère regardé les dessins animés jusqu'a qu'il tombe de sommeil!!! enfin voilà les deux dernières nuits comment se sont elles passées...

Yala j'ai encore fait un roman , cela faisait un ptt bout de temps!!!

et ou sont Ghoroub chams, samlove, amoun et les autres... venez faire un petit coucou!!! aussi non gros bisous à nadiaaa, marakchia,didi, zainnab,fenouche,l.bourka et toutes celles que j'ai oubliées

Allah y sahalina et haté saha wouladna inch'allah... yawning smileyyawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
26 décembre 2009 21:42
ah oui o fait, se serai bien si on pouvait mettre chacune d'entre nous la photo de son ptt bout, avec le suivit de notre grossesse j'ai l'impression que vos enfant font partis de ma vie supha n'allah, que l'on forme une grande famille koi à nous toutes,je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire...

alors dites ce que vous pensez de cette idées??? bisous
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
26 décembre 2009 21:46
le cordon est sec, je desinfecte tout le temp, ma bm à mis de l'huile d'olive ce matin on verra ce que ça donnera.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
s
26 décembre 2009 21:53
salamalikoum les mamanssmiling smiley

pour les régurgitation c'est normal( il ne faut pas qu il pleure a ce momement là) ils sont encore très petit et leurs systeme digestif est encore fragile, moi le pépé m a donné du polysilane , c'est un gros tube de créme a donner après chaque tt, et cela aide vraiment a reduire les regurgitations

didismiling smiley pour le cordon mon fils aussi la perdu très tard 3 éme semaine comme ça environ donc ne t inquiète pas, fais bien les soins, séche bien et n hesite pas a bien mettre de la biséptine en dessous ils n ont pas mal! et vérifie en pmi, au pire pour l aider a tomber il te le "nitrate,

salamalikoum, bon courage les filles
l
27 décembre 2009 12:11
Salam ahlikoum les mamounettes,

j'aimerais savoir pour celles d'entre vous qui avez allaités vos bébés, leurs avez vous donné la vitamine K1
et si oui pendant combien de temps ??

Moi à la clinique ont m'avais dit pendant tout le temps de l'allaitement, et le pédiatre m'a dit récement que sa n'était que pendant 6 semaines ....
lila
s
27 décembre 2009 14:51
l boukra, pour la vita K CEST EN CAS DALLAITEMENT quel que soit la durée

si cest du mixte, il ne faut rien lui donner.

sinn, zainnab, ma fille évolue exactement comme la tienne subhanalah
la premiere fois quelle a fait des bulles, jai limite eu peur.


pour lma nurse, cest une fille qui a élevé mon petit cousin et la famille est assez satisfaite delle. donc il vaut mieux quelquun quon connait que personne.

je vous embrasse toutes ainsiq ue vos ptis boutchou
f
27 décembre 2009 15:54
salam les mamounette
al hamdo ilallah tout va bien pour nous anges Angel
le mien il passe son temps a sleeping lol al hamdo il allah
et mon grand il me fais un peu de jalousie mais c est normal sa va passé whistling smileyincha allah
et toi siham ?comment sa ce passe avec ton grand ?
27 décembre 2009 20:09
salam halikoum...

khti fati ibrahim ne montre aucune jalousie direct avec son frère, au contraire,il lui fait bcp de bisous, de temps en temps il va voir si il dors ou pas, lui ramène ses jouets pour jouer avec, il est vraiment doux et gentil, mais la jalousie se montre avec nous, il est crie bcp et devient autoritaire... pour un rien il dit non, mais bon on pasciente avec et surtout on parle histoire que sa soit juste passagé!! et toi cmt sa se passe???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
28 décembre 2009 14:49
Salam les filles,

désolée pour cette absence, j'étais prise par le 2ème sbou3 lol, c une autre fête dont les convives sont les amis et collègues cette fois.

zainab pour ta question, je pense ke vais chercher là où on forme les nurses, je me rappelle plus du nom de cet institut, si tu veux je t'en dirai plus qd je le saurai inchallah.

sinon mes bébés aussi ont commencé à former des bulles lol

voilà je vous embrasse ttes.

ah au fait, personne ne m'a répondu au sujet de l'hernie.
f
28 décembre 2009 14:49
pareil que toi siham allah ikalihoum lina amin
mais le pauvre il s ennuie a la maison ,je peu pas le sortir avec le temps qu il fait mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook