Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
19 décembre 2009 10:49
sbah enour lbnat

ghoroub j ai pas compris le vaccin c pour toi ou le bb?

pour le bb on le fait oui c en combine avec d autre vaccins ds le mm flacon la polio diphterie tetanos et coqueluche voila c a 2 mois.

siham c bien qd ibrahim sera a l ecole tu te reposera

pr les sorties de bb moi je l ai fai sortir ds son maxi cosi avec lhabillage et sa a ete

j ai ete ds une galeri commercante , au moin c chaud lol
n
19 décembre 2009 11:01
non nadia, c pour moi et mon mari, (lentourage du bébé)
n
19 décembre 2009 11:05
et bien nn on m a pas demande moi du tt ni pr mn fils ni mnt
19 décembre 2009 11:52
salam,

ghoroub merci pour tes encouragements, et non moi on ne m'a rien demandé pour le vaccin, c'est juste pour mon fils quand il aura deux mois inch'allah...

Nadiaaa khti merci beaucoup de demandé après moi et oui j'ai hate qu'ibrahim va à l'ecole j'aurai moin a faire et beaucoup moin de stress... allah y sahal...

Aussi non ben là mon lave linge est tombé en panne evil et c'est ma belle mere qui est entrain de tout rincé parce que les vet sont rester dedans et maintenant ils puent!!!
voilà moi j'ai pas beaucoup dormis donc moi je suis couché avec mon loulou dans le fauteuil entrain de regardé des dessins animé... thumbs up

et vous koi de neuf???

Et les filles pour le poids de votre bébé tout depend de chaque enfants, rabi kabir... moi ibrahim est un petit bout et ne pèse pas grand chose pour son age et tout les med que j'ai vu m'ont dit qu'il etait en bonne santé et que c'est le principale, moi j'avais peur qu'il est un pb de croissance... hamdoulillah rien de grave d'ailleur mardi je vais le mesuré inch'allah et le pesé... c'es ma petite crevette à moi que j'adore!!! grinning smiley

yala bonne journée à vous
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
19 décembre 2009 13:50
salam les filles,

en résumé, je suis KO smiling smiley
je n'ai pas encore prit le ritme! nada dort maximum 3 à 4h la nuit et après c'est des un someil entrecoupé ou il faut que je l'a porte avec une duré de tété d'au moin 1 heure!, je sais je lui ai apris une mauvaise habitude!!
sinon, la journée ça va!
pour l'allaitement je suis toujours en exclusife sein, mais j'ai l'impression que mes ein sont vides cela fait éjours même si je vois du lai dans sa bouche après la tété! je me damande si je lui donne un bib le soir! la question est quel marque de lait prendre?? je vois le pépé que le 29/12!!
le cordon est toujour là; hier il a commencer à seign tout le monde me dit que c'est un signe que ça va tombé, mais quand même cela m'inquiette!
nadia, pour le traé du coeur, je n'ai pas les résultats, on voi le cardio que le 11 janvier, à l'hopital on m'a dit que si il y avait qlq chose de grave n m'aurai appelé! donc pas de nouvellebonne nouvelle!
pour la pesé,je n'ai pas osé la sortir avec ce froid en plus il neige!! même si la pmi est juste à coté de chez moi!
déja ma fille a 11 jours et déjà je m'inquiété pour la reprise de travail! est ce que vous étes dans mon cas! je n'ai pas commencé à cherché les assitants , j'ai fais juste qlq coup de tél et les prix sont exorbitat , en moyenne 850 euro par mois! si on compte les réductions d'impot et l'allocation CAf cela va me couté vers les 600 euro!! je me demade si je reporte mon retour au travil et attendre qu'elle grandisse un peu!
en plus j'ai toujour le pb du déménagement! et oui il faut bien aller à plus grand et le pb c'est l'emplacement si je cherhe l'assistante maintenant et je déménage un mois après ça sera une nouvelle recherche!!!
cette mes beau parent ont venir chez moi , je suis contenet et en même temp j'aprehende avec le manque d'espace4 adulte dans la même piece c'est un limite!!

voila j'ai vidé un peu mon sac smiling smiley
alors si vous pouvez me donner vos avis sur le lait , le cordon et la reprise du boulot!!!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
19 décembre 2009 14:39
salam...

khti didi si le cordon seigne telephone à la maternité pour etre sur que c'est normal et je pense qu'il te diront de nettoyé avec de l'alcool et de l'eosine, mais franchement ma soeur telephone d'abord!!! puis pour le lait c'est le pediatre qui te conseillera c'est en fonction de chaque bébé je pense moi je devais donné un lait contre les allergies, il etait infecte ibrahim n'a jamais voulus le boire Grrrr et pour le boulot ben que te dire, tu commences quand d'abord??? moi mon homme ne veux pas que je cherche du boulot tant que mon ptt bonhomme ne se deplace pas, parce que ds les creches tant qu'il ne se deplace pas il s'en occupe pas bcp, je te parle par expérience, j'ai travaillé ds bcp de creche et c partout pareil, tant qu'il reste couché ou assis, on les nourrit change et c'est tout!!! docn voilà moi je sais que je ne travaillerai pas déci demain mais chacun ses choix ma belle, kan est ce que tu dois reprendre???
aussi non bon courage pour l'arrivé de tes beaux parents j'espère que ta bm t'aidera un peu histoire que tu te repose!! et ou habites tu?? et ou aimerais tu déménagé???
bonne journée khti et bon courage!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
19 décembre 2009 15:13
Siham je doit reprendre le 10 février, pour le cordon j'ai parlé à pépé hier elle m'a dit c'est un signe que ça va tombé j'hésite à mettre eosine, en plus avec talya ! Pour le lait je veux juste avoir une réserve !
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
l
19 décembre 2009 17:38
Salam les filles,

tt d'abord sana sa3ida, meilleurs voeux.

ghoroub mes petits ont fait leur 1er vaccin (BCG) au 21ème jour (normalement ça se fait le 1àème jour mais ils n'avaient encore pas 3 kg comme poids). sinon pour le biberon g tjrs qlq1 avec moi à m'aider (soit ma mère soit mon mari) mais là ma mère est rentrée chez elle aujourd'hui, vraiment elle m'aidait bcp, donc à partir d'aujourd'hui ce sera dur? bon je vais devoir chercher une nurse.

sarrah mes petits sont nés à 2kg400 et 2kg600, à 10 jours ils étaient à 2kg300 et 2kg640, au 21ème jour ils étaient à 2kg700 et 3kg. là c leur 29ème jour et c clair kils en ont pris. et les tiens?
m
19 décembre 2009 17:38
Didi pour le lait moi on m'avait dit de donner n'importe lequel! Le cordon quand ya quelques goute de sang c'est signe qu'il va tomber moi ça a été pareil et elle a perdu son cordon a 13jours! Et niveau travail je peux pas trop t'aider parceque moi c'est ma mere qui va me la garder inchallah donc je suis assez sereine de ce coté là! Et sinon tu habite ou?
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
d
19 décembre 2009 18:30
Marrakchia j'habite le 14ème et si je demenage ça sera plus loin, mon mari veut aller à bussy saint georges! De toute les façon pour déménager cela fait au moins 2ans qu'on cherche!
Sinon, je trouve que reprendre boulot alors que bébé à 2mois et demi c'est difficile !
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
l
19 décembre 2009 18:45
didi suis tt comme toi de ce côté, je reprendrai boulot alors ke mes bébés à 2 mois et demi grrrr Allah ysawb, je ne peux prolonger car g pas travaillé pendant longtemps lors de ma grossesse crying(
19 décembre 2009 20:28
les filles Allah y sahalikoum pour le boulot... allah y hatikoum sbar... j'imagine que cela doit etre dur kan meme!!! vous travaillez dans koi si c'est pas trop indiscret???
n
19 décembre 2009 20:57
oui Allah isahal 3Likom les filles qui travaille ça doit etre dur la separation et surtout les nuits... iwa ikone kheir
l
19 décembre 2009 21:44
siham je suis ingénieur d'état
19 décembre 2009 22:28
tbak'allah halik khti lino sa doit etre un boulot qui te prend du temps!! macha allah halik... aywa allah y hatek sbar, je pense que le plus dur dansla séparation c'est le début puis tu prendras un rythme et le petit aussi inch'allah... moi perso je pourrai pas travaillé temps plein, mais inch'allah quand mon fils aura six moi je chercherai un mi temps!!! allah y sahal halik khti, mais pour l'instant profite a fond de tout le temps passé avec ton ptt coeur!!!

et bon courage à toutes celles qui travaillent...

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
19 décembre 2009 23:38
Moi je suis opératrice de saisie et j'appréhende la reprise surtout si je fais pas mes nuit j'aurai mal aux yeux et avec l'ordi toute la journée ca sera dur jpense Allah i3awna! Ne penson pas encore au boulot, profitons de nos bout de choux avant tout.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
l
20 décembre 2009 14:04
merci siham. oui c ça, le début doit être dur mais on prendra rythme moi et les petits inchallah. j'aurais aimé avoir un avantage en terme de congé de maternité puisque g des jumeaux mais hélas, c pas le cas
d
20 décembre 2009 14:39
salam ,
Moi aussi je suis ingénieurs d'état et je suis consultante informatique , et pareil que lino j'était arrêté longtemps avant!
mais je pense prolonger 1mois!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
f
20 décembre 2009 18:47
et moi je suis mère au foyer j ai pas envie de travaillé tongue sticking out smiley
n
20 décembre 2009 19:04
lol fati je ss tout comme toi !

aucune envie de bosser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook