Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
15 décembre 2009 12:03
salaaaaaam alaykom les filles

aaaah vous etes là alors grinning smiley je vous rejoins avec joie..

siham tbarkaAllah 3Lik, je vois que tu es bien organisé quand meme, moi ça fait un mois que jai accouché et je nais pas encore retrouvé mon organisation a la maison, je suis fatigué je sais pas pourquoi..

alors moi siham, je fais allaitement exclusif hamdoliAllah juska maintenant çava bien, il prend du poid tout doucement machaAllah... mais jaimerais bien lui donner un biberon juste le soir pour que ça le cale au moins 6heures (pour dormir un peu pcq je ss KO) mais j'ai peur que ça lui chamboule les intestin et que ça le constipe on waliw fe mochkila khra... je vais attendre qu'il fasse deux mois... on va sbar

mon petit a beaucoup de colique maskine et il est inconsolable, il hurle maskine, je lui donne des tisane de fenouille et verveine mais ça marche pas beaucoup...

enfin voila pour ma petite histoire
alors marakchia et amouna, qu'a dit le pediatre??
15 décembre 2009 12:51
salam,

Tbak'Allah halik khti ghoroub et je te rassure moi aussi je suis très très fatigué mais j'ai pas le choix je dois etre courageuse pour mon premier, ibrahim a besoin de sa maman et de vivre dans un environement propre et agréable, mais je fais ma sièste en meme temps que lui et les nuits sont dur!!!
walakin, Allahou malakalhamd...

pour les coliques je bois beaucoup de tisanes a base de thym et de verveine!!! et je fais attention à ce que je mange, attention au gaz!!!

Qui donne à son bébé la tututte??? moi je lui donne,et il l'a prend bien hamdoulillah, mieux que son frère! et sa m'aide à tarder les tété, ainsi tout doucement j'espère que dans quelques semaines il ne se reveillera plus la nuit ou allahou ahlam, pour ibrahim sa n'a pas marché donc ...

Enfin voilà!

qu'est ce que ce post est vide kan meme!!! Ou est le temps ou on squaté le net?? whistling smiley et oui etre maman n'est pas de tout repos!!! Grrrr et en meme temps quelle bonheur n'est ce pas??? thumbs up

Bon courage les mamounettes... mais n'oublions pas kan meme ce post... spinning smiley sticking its tongue out histoire de s'y retrouvé et en meme temps de faire une pause à notre dur quotidien... yala bon courage à toutes et gros bisous yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
15 décembre 2009 13:10
Salamoualeykoum les filles de mon coté ca va juste complètement fatiguée la journée j'arrive pas a dormir en meme temps que Sirine alors la nuit c'est dur! Sinon hier je suis allez a la PMI mais la personne n'était pas là elle a eu un empechement donc j'y vais soit aujourd'hui soit demain inchallah on verra.

Siham pour les bains a la maternité on m'a dit que 2 a 3 par semaine suffise et si on veut en donné plus on peut mais ne pas toujours mettre de savon parceque la peau de bébé est fragile donc moi je fais 3 fois par semaine et je met le chauffage a fond pour pas qu'elle est froid smiling smiley .
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
15 décembre 2009 15:27
coucou les filles

ghoroub hmdlh 3la slamtek tu ns a manqué , pr les coliques fais attention a ce que tu mange

siham pr les bains moi c'est tt les 2j en general
f
15 décembre 2009 18:40
salut
a ce que je vois tout le monde va bien al hamdo il allah
de ma part pareille pas de soucis al hamdo il allah
pour le bain siham je lui donne chaque jour il crains rien .en plus il aime bcp Zen
alors didi ta fille a les yeux bleu ou noir lol
le mien il a les yeux marron mais les cheveux claire , on verra la prochaine fois dans 3 ans lol winking smiley
l
15 décembre 2009 20:31
salam les mamounettes,

alors ça va?

en fait, pour les bains moi je ne leur donne pas de bain sad smiley je lave les cheveux au gant, je lave le siège, le visage, les mains, le reste je nettoie avec de l'eau nettoyante sans rinçage, c tt. car ici au bled on a pas les maisons chauffées et j'évite le chauffage mobile. MAIS, ce soir on va essayer, avec maman, de leur donner leur 1er bain chez eux car en clinique ils le prenaient chaque jour. iwa ne rigolez pas winking smiley
s
15 décembre 2009 21:31
bsr les filles je vois que je suis pas la seule qui passe des nuit dur a
le pire c que d'haitude mon mari la nuit mais la le pauvre commence son boulot a 6h donc je dor dans une autre chambre avec les petits alors c moi qui s'en occupe c vachement dur je pase la nuit a changer et donner les biberons surtout ils sont long a boire je suis vraiment ko vivement que cette semaine soi fini
car a partir de la semaine prochaine mon mari a son congé de 18j qui avait pas pris a mon accouchement
sinon mes bbs ils ont 2mois aujour ca passe telement vite
pour le poid ca fai un moment je les ai pas peser je dois prendre rdv pour faire visite du 2eme mois et au méme temps pour faire leur premier vaccin
je profite que le papa a son congé pour qu'il m'aide si ils auront la fiévre
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
16 décembre 2009 10:47
salam les filles,

Moi aussi je donne trois bain par sem parce qu'il fait froid quand meme et j'ai peur qu'il tombe malade, enfait j'attend que ma belle soeur d'hollande me rapporte mon pied de baignoire, ainsi je fairait comme pour ibrahim, le bain dans la chambre tout les soir ainsi pas de crainte, mais pour l'instant je fais trois fois...

Aussi non ben hier Ibrahim n'a pas arreter de vomir, miskin il a soit chopé qq chose tellement on a eu de visite se week end ou il a mangé un truc pas bon!!! aujourd'hui je fais attention mais hamdoulillah il parait beaucoup mieux donc je vais voir, mes mains les pauvres vont usées a force de les lavés et mettre le gel desinfectant... moody smiley mais bon je suis obligé avec Hakim qui a juste quinze jours je dois prendre sa au serieux!!! donc aujourd'hui j'ai dormis avec mes deux bonhomme dans le salon, pour controlé ibrahim, hakim dans son parc et ibrahim à coté de moi sur l'autre fauteuil... Allah y smahlina min walidine...

Donc là je vais profité que hakim dors pour me reposer un peu, et vous koi de neuf chez vous???
Moi l'infirmière qui pèse hakim va venir à la maison inch'allah le 22, parce qu'il fait trop froid dehors je lui ai dit que je ne voulais pas le sortir... à moin 5 degrés, c'est impossible thumbs down elle m'a tout à fait comprise et s'est proposé de venir elle, c'est super gentil thumbs up

yala je vous laisse, gros bisous à vous toutes... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
16 décembre 2009 10:52
salaam les filles

moi je lui prend le bain tous les jours, mon appartement est super chaud donc no souci hamdoliAllah...

hier j'avai visiste avec le pediatre, elle lui a fait son premier vaccin BCG, qui l'a deja fait???
en faite cette nuit ça été dur, il a pas beaucoup mangé, d'ailleur ce matin il a presque rien pris, je sais pas si c'est du au vaccin ou autre chose??
siham tu peux me repondre peut etre? ou nadia?
d
16 décembre 2009 11:41
sba7 lkhir les filles;

alors moi je vous rejoind, je suis ko, je dort mal la nuit et je n'arrive pas à dormir la journée! nada dort à mes coté, je n'arrive pas à la lesser dans son coufin le soir! et elle en profite smiling smiley
hier j'ai eu la visite d'une puericultrice qui m'a donner qlq conseil, simpa! je dois aller peser nada cette semaine, et je n'arrive pas à la sortir j'ai peur du froid surtout qu'ils annoncent de la neige ce soir!
le cordon n'est toujour pas tombé, elle a 8jour aujourd'hui, je le traite avec de la biseptine éfois par jour! est ce que je doit m'inquieter ?
sinon pour le bain je mui ai donner dimanche c'était panique à bord, j'ai décidé de ne le faire qu'une fois par semaine et nétoyer avec eau netoyante.

une question aux maman qui travail, qu'allez vous faire pour la garde de bébé, est ce que vous avez commencer les recherches?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
16 décembre 2009 11:49
Salam les filles comment vous allez vous et vos bibous?

Moi ca va hamdoulilah Sirine devient de plus en plus éveillée machallah c'est magnifique elle est à l'écoute quand on lui parle c'est que du bonheur soubhanallah!

DIDI Ne panique pas pour le cordon chaque bébé ne le perd pas forcément dans les 8jours moi ma fille l'a perdu à 13jours et je le nettoyé a chaque change!
Sinon qu'est ce qui c'est passé pour le bain?

Moi je vais la peser aujourd'hui inchallah en espérant que la pmi soit ouverte...
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
d
16 décembre 2009 12:19
j'ai paniquer pendant le bai, le gel shaopoin ne voulai pas s'ouvri alors qu'elle était nu et commencer à fissoner smiling smiley donc elle a commencer à pleurer, quand je voulait lui mettre de l'eau sur la tête c'est dessendu sur le visage et elle a du avaler! après le bain c'étai ayadan dan la salla de bain telement j'ai tout eclabousser Oups et après elle a eu des collique toute la nuit!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
s
16 décembre 2009 15:19
bjr les fille
didi fau assurer que tt est pret a utuliser avant de deshbiller le bb
moi ma salle de bain est super chaude car j'ai achetée un radiateur en plus du chauffage alors c un hamma pas d'inquiétude
et qd je les sor du bain je met leur couverture et le bonnet mais j'ai l'appart chaude surtout la salle qui se rechauffe avec la cuisine vu que c une cuisine americaine alors c super chaud chez moi
mais les filles je suis obligée de sortir aujour j'ai plus de couche ni les lingette et il me reste un peu de lait pas suffisant alors je profite de sortir avant qu'il neige
je couvre bien mes bb avec leur kimono et le bonnet et surtout ils ont des cozy super chaud
j'espere qu'ils vont pas attraper froid
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
f
16 décembre 2009 17:16
salam les filles

je dis mebrouk a toutes celles ki viennent d accoucher ,certes c pas facile au debut mais ca s apprend avec la pratique quotidienne winking smiley moi aussi je suis une nouvelle maman , mon bb a 4 mois et 6 jours meme age ke le bébé de mektouba winking smiley c en fait des jusjus virtuels grinning smiley alors je vous dis courge les filles allah i3awenkoum pour prendre soin de vos bibous et ke allah les protege de tout mal.yarebi amin

venez de temps en temps jeter un oeil sur le post des juillettes, aoutiennes septembrettes vous aurez pas mal d idées puisk on est toutes passées par le meme stadewinking smiley

les filles juste pour vous aider, celles ki donnent le biberon je vous donne une astuce pour ke bébé fasse ses nuit trankilou thumbs upsurdoser le lait du dernier biberon du soir c est adire ajoutez en une deux cuilleres a la dose normale , ca marche super bien.je parle a titre d experience sleeping

salam
l
16 décembre 2009 17:22
fenoucha merciii pour l'astuce, je vais essayer mais aji yak be3da bébé ne risque rien? grinning smiley
f
16 décembre 2009 18:01
Citation
linosrati dine a écrit:
fenoucha merciii pour l'astuce, je vais essayer mais aji yak be3da bébé ne risque rien? grinning smiley

ptdr il riske de laisser sa maman faire de beaux reves , non serieux il riske rien le ptit , mais n ajoute pas plus ke 2 cuilleres a defaut de lui faire une constipation.
je vous conseille pas de suivre l astuce celles ki ont des bébés souffrant de colliques , ca ne fait k empirer la chose.No no
n
16 décembre 2009 20:15
coucou ici

fenoucha merci pr l astuce

ghoroub cava mieux avec yahya il a bien bu aujourdhui en tt cas je pense pas ke sa vien du vaccin , verifie s il a pas le nez encombre

siham bon courage avec ibrahim , il va mieux? mn fils tombai malade ss arret qd il etais petit avec l age sa ira inchalah

didi comment se porte nada , j esper ke les resultat du tracè sont bien.

marakchia alrs tu a pese sirine?

sarah , lino bn courage j esper ke vs vs en sortez bien

imane fati amoun comment allez vs?
n
16 décembre 2009 20:19
il fais trop froid les filles

je sors pas bcq avec la petite , nous hibernons lol!

et demain il va neiger en plus
m
16 décembre 2009 20:20
Non nadia la pmi était ouverte que le matin donc j'ai pas pu la peser je suis déçu j'aimerais savoir si elle prend du poids ou pas mais bon! J'attendrais soit vendredi soit lundi inchallah.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
f
16 décembre 2009 20:37
ne panique pas si ta fille tète et dort bien alors c est sur qu elle pousse bien comme il le faut
évite de la sortir avec le temps qu il fait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook