Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
m
11 décembre 2009 13:31
Allah issahel 3lik mimiaa
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
11 décembre 2009 15:30
salam les filles...

ALor pour ma part, mon petit coeur à eu la visite de l'infirmière aujourd'hui et hamdoulillah il prend bien depuis lundi il a pris 200gr et 1cm, donc cela lui fait, désormais 3kg990 pour 52,50cm, elle est très contente... parcontre je lui est montré son ombril parce que je trouvais qu'il etait resortit du à l'accouchement, quand la sf a donné mon fils a mon mari elle a laissé le cordon avec la paire de sciseau pendre donc cela à fait un peu resortir le nmbril, pour elle rien d'alamant mais je dois netoyé un peu avec de l'alcool et de l'eosine, puis on verra...

Aujourd'hui j'ai fait nuit blanche, si c'est pas hakim qui se reveillé c'etait ibrahim... confused smiley

Marrakchia khti ibrahim à perdu le cordon après dix jours, donc y koun kheir khal inch'allah... boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
11 décembre 2009 18:13
Inchallah ikoun khir pour le nombril de ton bout moi aussi ma mere trouve que le nombril de ma fille est un peu ressorti sinon niveau cordon il est décroché en bas mais pas encore en haut je pense qu'il ne reste plus beaucoup elle a 13jours aujourd'hui donc je pense que ca va pas tarder inchallah!

Bisous a toutes
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
f
11 décembre 2009 19:16
mon fils pelle de partout qsq vous faites pour que sa s arrête ?
siham ton premier enfant ; il n est pas jaloux de son frère ? le mien sa va mais pas tout le temps .
M
11 décembre 2009 21:48
salam
les mamans et les futures mamans

je tiens tout d'abord à remercier sarah pour la création de ce poste c'est une bonne idéethumbs up

alors comment ça se passe chez vous?

ben moi ça va mon bébé va bientot avoir 1 mois inchallah et il est en pic de croissance pour le moment il reclame plus le sein et il commence à régurgiter de plus en plus

pour les nuits ça va des fois il ce réveille vers minuit 4H et 7H30 kaydir swab m3aya
parfois c la galère des nuits quasi blanches
par contre il a kelkes acnées sur le visage et ça m'inkiète un peu et aussi il est encore jaune car il avé la jaunisse à l'hopital malgrè les lumières k'ils lui ont fait walou mazal sfar

je vous dis @+ rah fak
gros bisou
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
m
11 décembre 2009 22:36
Salam les filles fati pour la peau de bébé tu peux lui mettre de l'huile d'amande douce ou du liniment oleo calcaire c'est un lait pour le corps a base d'huile d'olive!

Sinon moi qui disait que le cordon allait pas tardé a tomber j'ai eu raison il est tomber tout a l'heure... sinon vu qu'elle pleuré je lui ai donné du lait en poudre mais j'ai trop donné du coup elle a vomi et là elle est K.O. je sais plus quoi faire j'ai l'impression que mon lait ne lui suffit pas et en meme temps quand je lui donne le lait en poudre elle vomi a votre avis qu'est ce que je dois faire???
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
s
11 décembre 2009 23:42
merci imane
voila les filles aujourdhui c mon anniversaire alors j'ai été achetée des habits winking smiley
et la j'ai la tinture sur mes cheveux car demain ya la féte de noel qui font au travail de mon mari alors je veux etre tte belle confused smiley
j'ai fai epilation du visage et mnt tt est nikel j'ai mis le chauffage ds la salle de bain comme je prendrai un bon bain
et je ferai demain inchallah mes cheveux
sinon mes bb regurgite un peu moins
pour les nuits ils boivent vers 00h ils se reveillent a 5h pouis a 9 alors c mieu q'avant
bis
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
12 décembre 2009 01:25
happybirthday sarsoura,we have the same name,je vx etre une maman inshallah,je ss pas en essai
12 décembre 2009 03:42
salam les filles...

Fati khti, mon fils est super content de son petit frère mais je vois bien qu'il y a des moments difficile, ou la jalousie est présente... d'ailleur il me reclame plus, me demande plus, donc je lui donne ce temps, je joue beaucoup avec, je lui parle beaucoup, et beacuoup de calins histoire qu'il ne se sente pas abandonné... mais je t'avoue que j'ai mal au coeur pour lui parce qu'il est encore petite et pas méchant, il veut tjrs lui faire des bisous, des calins, et en meme temps je sens bien que c'est difficile pour lui de partager sa maman...

Et je ne sais plus qui avait un bébé qui pèle... moi pour Ibrahim, j'avais la meme chose, mon petit bout pelé du visage enormément et tout le monde me disais que c'etait normale, et c'est vrai, je lui lavé le visage avec de l'eau, et je lui mettait une crème hydratante, et après quelques temps s'est passé, le medecin de l'ONE m'avait dit à l'epoque que c'etait normal, il perdait sa peau du ventre!!! ou allahou ahlam... mais je pense que tu ne dois pas t'en faire...

ET pour ma part ben là je viens d'allaité mon petit prince, et je l'ai mis à sa place, je voyé qu'il n'etait pas bien donc je l'ai pris et là il a vomis donc mon lit est tout mouillé, je suis donc descendu au salon pour finir ma nuit et mon petit coeur est dans son prince maintenant entrain de se reposé... j'ai demandé à l'infirmière ce matin pour les regurgitations, elle m'a dit que c'etait tout à fait normal et qu'il pouvait meme vomir, chose dite, chose faite... confused smiley

voilà donc là je vais finir ma nuit inch'allah, moi Hakim se reveil vers 22H00,puis 2h30, 6h00 mais cela depend, defois je me reveille plus que sa...

Allah y hawouna ou haté inch'allah saha wouladna... Amine, ya rabbi amine...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
12 décembre 2009 13:49
Coucou les filles,

sarrah joyeux anniversaire khti et bessahtek l'épilation, le bain, les habits et les cheveux winking smiley alhamdo lillah que tes petits se portent bien, il parait que ça y est t'es plus organisée mnt, tant mieux.

les miens pareil il prennent leurs biberons de nuit à 22h, vers 2h et puis entre 5h et 6h.
hier on était chez le pédiatre, ils ont fait leur BCG, enfin. alhamdo lillah ils se portent bien, ils grandissent tt normalement, alhamdo lillah. G tjrs maman avec nous, elle nous aide énormément, je ne sais quoi faire après son départ, surtout qd je reprendrai le boulot inchallah. je pense que je vais chercher une nurse.
13 décembre 2009 11:20
coucou...

Alors koi de neuf??? je vois que je ne suis pas la seule qui est débordé... lol

Ben oui c'est du boulot un bébé, et en plus de la fatigue, le menage,... moi aujourd'hui j'ai une diminution de lait donc je vais devoir me reposer un peu plus meme si cela ne plait pas tant à ma bm, tanpis, mon enfant d'abord!!!

a part sa ben j'ai de moin en moin mal au sein, mais toujours un peu sa depend des fois et vous???

Qui fait allaitement mixte et allaitement unique??? bisous à toutes et bon courage...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
13 décembre 2009 12:41
bjrs les jeune maman ça va
pr moi siham c mixte la journée je le donne mon lait et le soir le biberon
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
M
13 décembre 2009 14:39
salam les mamounettes
pour moi c'est allaitement maternel exclusif tongue sticking out smiley et hamdolillah pour le moment je suis satisfaite méme ci c'est un peu fatigant surtout le soir
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
M
13 décembre 2009 15:30
Salam alikoum les jeunes mamans

Je voulais juste pr feliciter pr la naissance de vos bb pr certaines c le 1er d'autre le 2eme ou 3eme en tt cas c tjs un pur bonheur
Je suis une aoutienne moi mon fils Wassim est né le 10 Aout a 19h25 avec 4 jrs de retard par declenchement qui a fini par une cesa apres 10h30 de travail infrucuteux mon bb se portai trop haut ne voulais pas s'engager ds le bassin
Hamdoullah tt se passe bien il a maintenant 4 mois et 4 Jrs c'est un amour de bb il est sage pleure que pr manger et dormir
Je voulais juste vous dire que c sympa d'ouvrir ce post de continuer l'avanture que vs avez vecu ensemble je l'ai ouvert aussi
En tt cas profitez bien de vos de bb ds vos recits on sent l'amour qui deborde pr eux subhnallah
Moi je l'allaite encore j'ai commence rle mixte y'a 15 jrs je lui donne deux bibs un en jrné et le soir le reste c 3 tt au sein j'ai encore du lait un peu moins mais ca va je le sevre en douceur pr qu'en Janvier il soit au bib complet pr commencer la diversification inchallah
Voila les filles a bientot
n
13 décembre 2009 17:10
coucou les mamans

vs avez passe un bon week?

bonne anniv chere sarah bisous

pr moi shopping le samedi , je me sens un peu plus organise mnt avec 2 enfants c pas facile !

j ai achete de la lingerie et des pyjamas sexy lol faut pas s oublier comme mm

et aujourdhui c est menagee .

siham et fati moi hmdlh mn fils es pas jaloux , il es plus grd c a cause de sa peut etre!

marakchia tu lui donne combien en bib? commence tt doux just 30 ml

maktouba allah ykamal bkhir merci pr tn passage bisous
13 décembre 2009 21:04
salam les soeurs...

Maktouba merci beaucoup pour ton message khti, et malhaba à toutes les mamans, tout bons conseils de soeurs est toujours bon à prendre, et moi aussi j'ai souffert a l'accouchemnt parce que mon petit coeur rester en haut, ma gygy a eu la bonne idée de me mettre sur un ballon avec perf et une heure après Hakim etait parmis nous suphan'allah... Allah y hafdkek wouldik khti et hatikoum saha inch'allah... yawning smiley

Aujourd'hui je voulais faire repos mais pas de chance, quand mon homme est sortit avec sa maman au matin je suis aller dans la cuisine et c'etait hala!!! alors je me suis mise à tout nettoyé, puis une chose vient, j'ai nettoyé ma salle de bain, puis j'ai fait les poussières partout et j'ai fait un coup de torchon, etendu mon linge et lavé à la main le linge de Hakim...
Ensuite yala je me suis assise, mon mari est rentré, afamé, mais je leur ai dit de se faire des sandwich parce que j'etait KO!! et une heure plus tard, j'ai eu de la visite toute l'après midi jusque sept heure, là je suis très fatigué, je dois me reposé parce que je ressent déjà une diminution de lait et cela m'inquiète...

aussi non cela fait deux fois que Hakim vomit, et d'après mon entourage c'est bien c'est que son estomac s'agrandit... je le signalerai inch'allah a la prochaine visite de l'infirmière inch'allah...
Demain je telephonerai inch'allah à ma gygy pour prendre rdv pour dans deux mois inch'allah...

Bon là je suis fatigué je vais vous laissé et allé allaité mon petit prince puis dodo!!!

Moi c'est allaitement exclusif inch'allah jusque six mois comme pour le premier inch'allah!! Ibrahim n'a jamais voulu un autre lait que le mien jusque ses 14mois, donc je vais voir avec Hakim comme cela se passera après ses six mois...

Allah y sabakoum hala kheir mes soeurs... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
13 décembre 2009 23:23
Salam les filles!

Moi c allaitement exclusif a la base mais la derniere fois ma puce pleuré bcp du coup ma mere ma dit que je navait surement pas assez de lait alors jlui aii donné le bib mais elle a vomi! Demain inchallah je l'emmene a la pmi pour la peser on verra si elle a pri du poids et si on me conseil de continuer l'allaitement ou donner des complément.

Bonne nuit bisou
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
a
14 décembre 2009 18:00
bsr les filles kidayrin avec les bb et les nuits blanches j'espère que tt va bien pr vous et vos bb
pr moi ça va hmdollah mais mon bb mskin il est constipé il a pas fait caca depuis hier matin il pousse tjrs rien mskin si qql entre vous peux m'aider pr le soulager.
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
d
14 décembre 2009 18:08
salam les filles ,

je vous rejoind ici, merci sarah pour le post. je ne serai pas actives ces premier temps car je ne m'en sort pas encort avec Nada , mais j'essairai de passer pour avir des nouvelles et des conseils aussi smiling smiley
il y a mon réci sur l'autre post!

pour l'instant je ne dort presque pas, je suis KO, nada dort maximum 2 heurs d'affilé le soir! et entre temps c'est tétée et changement de couche! elle a des coliques et veut être porté le soir. elle dort à mes coté le soir sinon elle ne dort pas!!
je l'ai sorti aujourd'hui pour aller à l'hopital pour lui mettre le moniteur du coeur pendant 24h! il fasait très froid et j'ai paniqué!! donc je dois la sortir mercredi pour l'a pesé j'apréhende dès maintenant!
je suis trop stressée, et j'allaite exclusivement au sein, même si c'est douloureux! je me demande si je tire le lait et le lui donne dans un biberon combien je doit donner?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
15 décembre 2009 08:22
salam les soeurs...

alors cmt sa va??? ne t'inquiète pas khti didi les douleurs au sein quand ta princesse tete c'est une question de jour, sbar, moi maintenant Hakim à machallah 14 jours aujourd'hui et hamdoulillah sa va beaucoup mieux à se niveau là!!! j'ai presque plus mal, il faut surtout lui mettre tout ton teton dans sa bouche aussi non c'est une vrai torture confused smiley

Aussi non les filles je voulais savoir combien de bain donné vous a vos petit bout??? moi avec Ibrahim com il est né en septembre, je lui faisait prendre son bain tout les jours,mais là mon mari et ma mère ne veulent pas à cause du froid, donc je me demandé vous comment vous vous organisé... merci!!

A part sa ben j'ai de plus en plus de la visite, ce qui est quand meme fatiguant mais agréable!! en plus ma mère hier n'etait pas contente, elle est venue chez moi et voyé que c'est moi qui faisait tout et pour courounné le tout, j'ai une diminution de lait, elle a ralé pour que ma bm et mon homme entendent!! mais mon mari miskin n'arrete pas de me dire... de ne rien faire mais bon la journée il est au travail donc il ne voit pas se k'il se passe à la maison!!!

enfin voilà et chez vous koi de neuf, moi je papotte papotte pour rien dire thumbs down yala bonne journée les filles, yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook