Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de mineur français expliquez moi S.V.P
a
18 août 2010 13:40
salut a vous tous,
j'aimerais savoir quels sont les papiers a fournir pour régularisé ma situation entant que maman d'un mineur français de 3mois?
je viens d'arrivé en france par un visa court séjour,je vis chez une cousine,car j'ai pas de maison.ni travail .le papa de ma fille (mon-ex)est un français,
dites moi ma fille a quel et quel droit entant qu'une mineure française ,qui vit sans papa.(avec maman célébataire)?
elle est neé au maroc .
notez bien que ma fille ,a son livret français je l'ai enregistré auprés de consulat française a marrakech.
,notre mariage étais bien légal trascrit a l'etat civil.sauf que j'ai pas de maison ni travail.
merci d'avance.
a
19 août 2010 04:16
soyez gentil et repondez moi ,
dites moi seulement est ce que j'ai le droit ou pas?ne continuez pas de lire et partir
merci
19 août 2010 11:34
Tu es mariée et célibataire si j'ai bien compris ???

Ta petite est née au maroc d'un père français et d'une maman marocaine ?

Ta fille a quoi comme papier d'identité ? Et toi ?

Le mieu pour toi c'est que tu ailles te renseigner auprès de la préfecture

Bon courage.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
e
19 août 2010 15:09
pour ma part etant mère étrangere d'une fille française de père français j'ai déposé au début attestation d'hébergement et facture edf ou tél de l'hbérgeur,attestation la caf,livret de santé pour montrer les vaccins à jour et un certficat médical du pédiatre comme quoi elle est suivi à la pmi, attestation de la garderie et touts les reçu avec quoi je paye,quelques tiquets de caisse que j'ai réussi à garder mais à la prefecture elle m'as dis il y a pas besoin, un relevet bancaire ou c marqué le montant de l'épargne que j'ai fais pour ma fille,factures edf internet téléphone...et bail contrat de location que j'ai donné aussi quand j'ai pris mon aprtement,sans oublier son passeport et carte d"identité que je lui es fait aprés 1mois ET demi aprés sa naissance,livret de famille,mes papiers(passeport,récipissé,photos,attestation e l'anpe comme quoi je cherche un travail meme si je travail pas encore..)la liste est longue je sais pas si j'ai oublié quelque chose
tout ce que j'ai cité plus haut il faut le fournir en original et photocopies
de toute façon faut prendre rdv à la prefecture pour déposer le dossier et ça peut mettre 3 mois en moyenne
moi le papa est décédée et j'étais mariée et en règles en vivait ensemble jusqu'au dernier jour
voilà j'espère t'avoir aider car je sais que c galère c papiers
mais sache que t'as tout les droits de t'instaler en france tant que ta fille est de père français de souche
allah i3awnak
a
19 août 2010 22:50
merci beaucoup pour l'explications,
ramadan mobarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook