Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Tout à fait d'accord. Ce qui est surtout dommage c'est que le féminisme ait touché la communauté musulmane. Je trouve choquant que 2 personnes de sexes opposés puissent se comparer. Aujourd'hui un homme va se mesurer à une femme et vice-versa. On va comme tu l'as bien souligné genrer le crime. La violence conjugale est souvent associée à la femme alors que l'homme peut tout à fait être autant victime. Qui a le plus mal, qui gagne le plus, qui est le plus fort?
Résultat: plus personne est à sa place ce qui crée le chaos dans le couple. Nous sommes à u e époque où l'ambiguïté est devenu banale afin de déstabiliser l'équilibre naturel.
Sur yabiladi l'opposition homme/femme est devenu un sport national. Quant à côté tout le monde cherche son alter égo. Va comprendre.
Oui il y'a dans le monde où le droit des femmes est bafouées. Mais on ne règle pas une injustice en étant injuste à l'égard des autres ( en l'occurrence les hommes).
J'ai du mal avec le terme féministe. Même si cela reflète un féminisme authentique et équitable. Le terme femme se suffit à lui-mêm.,Nul besoin de s'associer à un quelconque mouvement.
La féminisation est à son paroxysme si bie que Le covid est devenu La covid. Virulente les Femen
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens
Un post m'a fait sortir de ma retraite (parfois un peu de distance avec l'asile ça fait du bien... ).
Encore un débat ou les gens parlent sous le coup de l'affect et sans informations précises ?♀️.
Donc le féminisme ! On va commencer par la définition du dictionnaire :
nom masculin
Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société.
Définitions proposées par Les dictionnaires Le Robert.
Ensuite j'ai vu que dans les préjugés certains avaient à l'esprit soit Les chiennes de garde, soit les Femen qui sont 2 groupes qui se revendiquent féministes mais avec des méthodes qui laissent à désiré ?...
Maintenant il y à des féministes qui ne sont ni agressives, ni extrémistes ni vulgaires.
Des femmes qui se sont battues et qui se battent à travers le monde, pour avoir les mêmes droits que les hommes tout simplement.
Dernièrement ce mouvement à aussi fait des émules dans nos familles. Il faut savoir que c'est la conséquence d'une culture (culture pas culte car l'islam donne beaucoup de droits aux femmes) machiste et injuste parfois même transmise par les mères !
J'invite et j'incite encore une fois mes sœurs à apprendre et connaître leur religion, elles seront surprises par la justice et la sagesse des textes.
Je ne suis pas femiste car je pense que les hommes et les femmes sont plus complémentaires qu'égaux.
Ce que j'aimerais surtout ça serait que les femmes brillent par leur piété et/ou leur intelligence au lieu de leur physique ou leurs qualités de ménagère.
Après si elle est intelligente, jolie et super cuisinière bah tant mieux pour elle...
Mais le souci c'est que nos 2 cultures s'opposent. L'occident prône la femme objet pour vendre tout et n'importe quoi et la pousse au consumérisme sans limite.
Nos familles maghrébines elles nous disent que la femme n'est respectable qu'en tant qu'epouse et parfaite femme d'intérieur au service de sa famille.
Moi je pense qu'on peut cumuler une vie de famille, un emploi ou une instruction de qualité (à transmettre ensuite à ses enfants Inch'Allah ?) et être épanouie. L'idéal serait d'être bien accompagné dans la vie et d'avoir un co équipier au lieu d'un boulet dépendant en tant qu'epoux ?.
Pour terminer voici un podcast que j'ai regardé aujourd'hui sur le sujet et que j'ai apprécié, ça parle du féminisme dans les religions :
[youtu.be]
Citation
ghassoull a écrit:
Nous sommes en guerre contre le féminisme !
Citation
Lunedorée a écrit:
Les hommes peu évolués qui ne sont pas sûrs de leur valeur propre sont en guerre contre le féminisme, c'est normal ils tiennent à ce qu'ils pensent être leurs prérogatives.
Citation
ghassoull a écrit:
Ravi de l'apprendre.