Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
main ultra sèche avec coupure help me je trouve pas de remède. Je souffre ! !
7 mars 2017 00:21
Bonjour

Sa fait 1 ans que jessay toute les creme possible et inimaginables pour soigner les main sèche et rien ne marche limite sa empire

Sa me fait super mal j'ai des coupure sur tout les doigt

Avez vous des remède
L
7 mars 2017 00:23
Beurre de karité ou d'olive sur les mains.
s
7 mars 2017 00:24
beurre de carité
7 mars 2017 00:25
Vas chez un dermatologue, faut pas mettre n'importe quel produit ! Allah ychefik
7 mars 2017 00:30
Ou puis-je trouver du beurre d'olive ? Épicerie musulmane ?
s
7 mars 2017 00:30
De l'huile d'olive

Ou du beurre grinning smiley ca parait bizzare mais c'est gras et ca hydrate bien la peau
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
C
7 mars 2017 00:31
Mettre des gants pour manier les produits ménagers. Et beurre de karité ou huile de coco, ou d'olive. Mais les deux premiers tiendront plus longtemps, ils sont plus épais. L'huile d'olive, faudra en remettre plus souvent.

Tes mains doivent toujours être grasses. Je sais que ce n'est pas évident, mais il va falloir dans la journée consacrer un temps au ménage et ensuite ne plus plonger tes mains dans l'eau. Faut que tes mains aient le temps de cicatriser.

Considère-toi en arrêt maladie le temps que ça aille mieux.
A
7 mars 2017 01:11
Ouh la ca metait arrive aussi je comprend la souffrance, en plus jen avais sur le visage aussi pres de la bouche et ca faisait archi mal des que je souriais ou je parlais, et les mains des que je les plie etc. Alors voila ce que javais fait, jai fait un traitement super intensif ou tout ce que je faisait cetait dappliquer des emollients et des que ca seche jen remets une couche. Je te conseille de voir un dermato pour quil te conseille des produits adaptés, mais si tu peux vraiment pas attendre voila ce que jutilisais (a voir si ca marchera pour toi aussi in chaa Allah):
- uriage bariederm creme main (sinon ya la xemose creme mains d'uriage toujours), cest des cremes specifiques pour les peaux fragilisees seches.
- vaseline officinale
- huile dargan ou huile damande douce
Tu peu alterner entre ces produits genre jutilisais la vaseline le soir, largan en cours de journee et ma bariederm quand je sortais.
Lidee cest de toucher peu leau pour que tes mains cicatrisent, et quand tu appliques la creme ou largan ou la vaseline de mettre des gants preferablement en coton ou un tissu doux et chaud pour que ca penetre dedans ou pour que ca hydrate plus. Et bien sur de lire dua shifaa aussi (on y pense pas mais cest important aussi je peux ten indiquer !)

Attention faut que tu y ailles en intensif, genre je massurait tout le temps davoir de lhuile dargan sur les mains et des que ca absorbe jen remet et hop le gant lol. Et bcp de dua haha

Je reste a disposition et Allah ychafik in chaa

Citation
cassie.loove28 a écrit:
Bonjour

Sa fait 1 ans que jessay toute les creme possible et inimaginables pour soigner les main sèche et rien ne marche limite sa empire

Sa me fait super mal j'ai des coupure sur tout les doigt

Avez vous des remède



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 01:16 par ASDF.
7 mars 2017 01:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que tu te laves trop. Peut-être que tu as une réaction allergique à un produit. Peut-être que tu prends un médicament qui assèche la peau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 mars 2017 09:15
salam j'ai eu ça je te conseille la créme rogé Cavaillès nutrissance elle a super bien marché sur moi et je peux t'assurer que mes mains étaient archi sèches avec des coupures et que la plus rien!
7 mars 2017 09:29
Salam

ah ma pauvre j'ai eu la même chose , ça commence à aller mieux mais j'ai pas trouvé la solution miracle. J'avais comme toi des coupures, sécheresse des mains et irritation entre les doigts surtout jusqu'à la coupure. ça a empiré avec la grossesse et l'hiver.

y a rien à faire, à part éviter le savon asséchant , les détergeant, toujours mettre une crème après t'être lavée les mains et puis exfolier tes mains avec du sucre pour enlever les pelures et les peaux mortes. les huiles, les crèmes de dermato j'ai essayé sans succès. Faut opter pour des crèmes épaisses qui se fondent bien dans la peau.
L
7 mars 2017 09:47
Aromazone
Citation
cassie.loove28 a écrit:
Ou puis-je trouver du beurre d'olive ? Épicerie musulmane ?
h
7 mars 2017 10:37
Va voir un dermato. Il existe des produits médicaux très puissants pour déshydrater.


Citation
cassie.loove28 a écrit:
Bonjour

Sa fait 1 ans que jessay toute les creme possible et inimaginables pour soigner les main sèche et rien ne marche limite sa empire

Sa me fait super mal j'ai des coupure sur tout les doigt

Avez vous des remède
S
7 mars 2017 21:00
Tu n'es pas dans la bonne catégorie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook