Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la langue du paradis
t
7 octobre 2008 09:08
Salam
Le hadith ne passe pas, on ne voit rien, et il faudrait aussi le degré d'authenticité du hadith.
Barakallahou fik.
Salam.
t
7 octobre 2008 09:15
Salam

J'ai rouvé des références claires :

Numéro de la Fetwa : 42651
Titre De La Fetwa : Arabe
Date de la Fetwa : 07 Jamada El Oula 1422

Question Est-ce que le hadith suivant est vrai (Sahihe) : Le Prophète :saws: a dit : "J'aime les Arabes pour trois raisons : Je suis arabe, le Coran est arabe et la langue du Paradis est l'arabe."

Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :
Ce hadith a été rapporté par les imams suivants : Tabarani, El Hakem, Al Bayhaki et El Wahidi: Le Compagnon Ibn Abbas a dit que le Prophète :saws: a dit : "Aimez les Arabes pour trois raisons : Car Je suis arabe, le Coran est arabe et la langue du Paradis est l'arabe."
Mais ce hadith est un hadith "Mensonger" ( Mawdhou') comme l'a rapporté l'imam Ibn Al Djawzi dans son livre "Al Mawdhouates"; de même que Cheikh Al Albani a dit qu'il est faible (Daïife) : Voir "Assilsila Addaïifa": hadith N* 160 et N* 161.
Et Allah Sait mieux.

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

[www.islamweb.net]
Salam.
i
7 octobre 2008 10:54
salamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

c'est le même hadith que j'ai posté mais en version arabe,et après quelques recherches j'ai trouvé aussi que c'étais un hadith mawdou3,merci pour les explications, mais ca n'empêche pas qu'il faut apprendre l'arabe smiling smiley


baraka llaho fikom wa fina wa jaalana min ibadihi salihin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook