Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salam alykoum,
quand tu dis que tu t'adresses aux personnes qui ne parle pas l'arabe, tu parles des personnes qui ne dise pas un mot d'arabe "marocain" qui ne parle que le français ou le chleuh
ou bien tu parles de toutes les personnes qui ne comprennent pas l'arabe du Coran??
parce que je doute que la plupar des personnes qui parle seulement l'arabe "marocain" comprenne l'arabe du Coran...
Citation
Sina75 a écrit:
Ah bon??? Je pensais qu'on le parlerait tous automatiquement l'arabe meme si on ne le parlait pas ici bas..
Mais c'est tellement dur l'arabe!! J'essai toujours puis j'abandonne .. Incha'Allah je vais m'y remettre mais bon déjà faut se soucier de pouvoir mériter le paradis avant de se demander si on pourra parler la bas.. Que Dieu nous guide amin
Citation
iori172 a écrit:Citation
Sina75 a écrit:
Ah bon??? Je pensais qu'on le parlerait tous automatiquement l'arabe meme si on ne le parlait pas ici bas..
Mais c'est tellement dur l'arabe!! J'essai toujours puis j'abandonne .. Incha'Allah je vais m'y remettre mais bon déjà faut se soucier de pouvoir mériter le paradis avant de se demander si on pourra parler la bas.. Que Dieu nous guide amin
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;
c'est bien ce que je veux dire,tout le monde parlera automatiquement l'arabe au paradis inchalahet si tu parviens à lire le coran en arabe ,chaque lettre lu te donne 10 hassanate
Citation
rifia-oranaise a écrit:
On a des Hasanatte qd on lit le coran en phonétike en attendan d'apprendre l'arabe??
SalamCitation
iori172 a écrit:
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;
j'ai constaté que la plupart des gens qui discutaient sur ce formidable site web ne comprennent pas la langue arabe,je parle surtout des musulmans,alors je voulais juste vous préciser une information (pour les gens qui la connaissent pas biensur);l'arabe c'est la seule langue parlée au paradis! alors ça serait bien de faire un petit effort et de l'apprendre,pour mieux comprendre le coran,les hadith.... et aussi pour se préparer à papoter entre voisin au paradisinchalah
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Pour ce qui est de la langue du paradis, on ne peut faire que des suppositions, car cela se passera dans une dimension qui n'est pas la notre.
Donc la seule façon de répondre à cette question, c'est d'avoir une révélation à ce sujet (Coran ou hadith authentique).
Alors je dirais Allahou A'lam, Dieu seul sait.
Salam.
SalamCitation
candi-up a écrit:Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Pour ce qui est de la langue du paradis, on ne peut faire que des suppositions, car cela se passera dans une dimension qui n'est pas la notre.
Donc la seule façon de répondre à cette question, c'est d'avoir une révélation à ce sujet (Coran ou hadith authentique).
Salam.
mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas la langue arabe ??? si ?
Citation
the.muslim a écrit:SalamCitation
candi-up a écrit:Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Salam.
mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas la langue arabe ??? si ?
On en sait rien, Dieu seul sait.
J'espère que cela ne t'empêchera pas de dormir.![]()
Salam
SalamCitation
candi-up a écrit:
non ca m'empechera pas de dormir, mais dire que la langue du paradis est la langue arabe sans apporter de preuves et de sources, c'est discréditer l'islam une fois de plus...
je n'aime pas ça.
Citation
the.muslim a écrit:SalamCitation
candi-up a écrit:
non ca m'empechera pas de dormir, mais dire que la langue du paradis est la langue arabe sans apporter de preuves et de sources, c'est discréditer l'islam une fois de plus...
je n'aime pas ça.
Non c'est juste un texte faux qui circule auprès des musulmans et la personne a une bonne intention lorsqu'elle le dit, il faut juste en avertir les gens. D'ailleurs ce n'est pas cela qui va discréditer l'islam.Allahou a'lam.