Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Union Européenne accorde le "Statut avancé" au Maroc
a
16 octobre 2008 02:56
Citation
El Insan a écrit:
"Le statut avancé", ça veut dire quoi ce truc ?

L'Europe a donc différent niveaux de statuts à proposer, une sorte de bizness basée sur quoi?

Chaque statut aurait certainement un prix différent, qu'on ne connaitra jamais puisque ça restera un secret royal.

Pour qui se prennent ces Europeens ? Il y'a certainement d'autres moyens de dévellopper note pays.

N'oublions pas que les pays Europeens sont nos ennemis !!! Et je ne suis pas dutout fier de ces accords tant qu'on ne sait pas ce qu'ils contiennent réellement.

l'europe a signe le statut avance avec la swiss et le norvege...
[img377.imageshack.us]
il est beau le maroc avec son sahara sur cette image smiling smiley
z
16 octobre 2008 08:51
Citation
auscasa a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
"Le statut avancé", ça veut dire quoi ce truc ?

L'Europe a donc différent niveaux de statuts à proposer, une sorte de bizness basée sur quoi?

Chaque statut aurait certainement un prix différent, qu'on ne connaitra jamais puisque ça restera un secret royal.

Pour qui se prennent ces Europeens ? Il y'a certainement d'autres moyens de dévellopper note pays.

N'oublions pas que les pays Europeens sont nos ennemis !!! Et je ne suis pas dutout fier de ces accords tant qu'on ne sait pas ce qu'ils contiennent réellement.

l'europe a signe le statut avance avec la swiss et le norvege...
[img377.imageshack.us]
il est beau le maroc avec son sahara sur cette image smiling smiley

Décidement tu es sur tout les Sites de discussion toi !grinning smiley
R
16 octobre 2008 10:27
Citation
El Insan a écrit:
"Le statut avancé", ça veut dire quoi ce truc ?

L'Europe a donc différent niveaux de statuts à proposer, une sorte de bizness basée sur quoi?

Chaque statut aurait certainement un prix différent, qu'on ne connaitra jamais puisque ça restera un secret royal.

Pour qui se prennent ces Europeens ? Il y'a certainement d'autres moyens de dévellopper note pays.

N'oublions pas que les pays Europeens sont nos ennemis !!! Et je ne suis pas dutout fier de ces accords tant qu'on ne sait pas ce qu'ils contiennent réellement.
Waw: En quoi les Européens sont les ennemis du Maroc???? j'éspère que j'ai mal compris.
a
16 octobre 2008 12:39
Citation
Romani a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
"Le statut avancé", ça veut dire quoi ce truc ?

L'Europe a donc différent niveaux de statuts à proposer, une sorte de bizness basée sur quoi?

Chaque statut aurait certainement un prix différent, qu'on ne connaitra jamais puisque ça restera un secret royal.

Pour qui se prennent ces Europeens ? Il y'a certainement d'autres moyens de dévellopper note pays.

N'oublions pas que les pays Europeens sont nos ennemis !!! Et je ne suis pas dutout fier de ces accords tant qu'on ne sait pas ce qu'ils contiennent réellement.
Waw: En quoi les Européens sont les ennemis du Maroc???? j'éspère que j'ai mal compris.

c'est la même réaction que j'avais en lisant certains posts. Malheureusement tu as bien compris. et ce qui est d'ailleurs davantage malheureux et triste est que ça vient des gens qui ont accès à l'information. Il faut dire que si le Maroc est encore sous-développé ce n'est pas pour rien. Le Maroc dépense de l'argent pour payer de prof, donne un accès total au net pour que des gens disent des phrases comme "N'oublions pas que les pays Européens sont nos ennemis" ou "Ne plus laisser les Francais avoir la part du Lion."..

Mais le net c'est aussi cela, ça te permet de lire les pensées des gens que tu ne rencontras probablement jamais dans la vie réelle, au mieux à les admirer de loin soutenir des murs..
m
16 octobre 2008 14:25
pour quand un marché commun avec la chine,il faut tout prendre meme israel é pourqoui pas l union arabe.tout tout toutspinning smiley sticking its tongue out
16 octobre 2008 20:19
Heuresement que nous avons Tonton AKINATON pour nous demontrer a quel point notre opinion est stupide et que nous ne dvrions plus avoir acces au net.
Les sous-developpes que nous sommes vous remercient de votre opinion que nous respectons mais ne partageons pas.
a
17 octobre 2008 17:31
Certainement notre décalage intellectuel qui m'a fait prendre des années de plus à tes yeux.
Citation
Btof a écrit:
Heuresement que nous avons Tonton AKINATON pour nous demontrer a quel point notre opinion est stupide et que nous ne dvrions plus avoir acces au net.
Les sous-developpes que nous sommes vous remercient de votre opinion que nous respectons mais ne partageons pas.
17 octobre 2008 20:30
Comme dit le dictons populaire chez nous les Sous- developpes:
L'intellect est comme la confiture, moins on en a et plus on l'etaleAngel
m
19 octobre 2008 19:49
excellent et une bonne chose !!

parmi les choses pratiques :
un sommet Maroc - UE tous les 2 ans ; même style que réunion UE et Chine, UE et Afrique etc ..
des Marocains vont pouvoir travailler dans toutes les commissions et agences européennes...
droits de l'homme et democratie: obligation au Maroc de s'adapter aux standards de l'Europe
environnement : regles européennnes par exemple pour l'eau et la pollution des voitures ..
produits agricoles : ouverture totale du marché européen alors que les espagnols ne voulaient pas
etc ..etc ...

bravo à la diplomatie marocaine et toz aux jaloux !!!
a
19 octobre 2008 21:56
Citation
mimosa12 a écrit:
excellent et une bonne chose !!

parmi les choses pratiques :
un sommet Maroc - UE tous les 2 ans ; même style que réunion UE et Chine, UE et Afrique etc ..
des Marocains vont pouvoir travailler dans toutes les commissions et agences européennes...
droits de l'homme et democratie: obligation au Maroc de s'adapter aux standards de l'Europe
environnement : regles européennnes par exemple pour l'eau et la pollution des voitures ..
produits agricoles : ouverture totale du marché européen alors que les espagnols ne voulaient pas
etc ..etc ...

bravo à la diplomatie marocaine et toz aux jaloux !!!
je ne sais pas si on devait féliciter la diplomatie marocaine lorsqu'on voit le désastre de la gestion du Sahara Marocain. La diplomatie que tu félicite est qui incapable de faire valoir droit légitime du Maroc sur la Sahara, c'est la même diplomatie qui a conduit le Maroc à s'assoir à la même table que des terroristes, et c'est la même diplomatie qui brade le Sahara pour un projet aussi dangereux que celui de l'autonomie du Sahara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 11:42 par akinaton.
m
20 octobre 2008 20:13
c'est ton opinion mais pour moi sur l'affaire du Sahara, bravo à la diplomatie marocaine aussi avec Fassi Fihri!!

le Plan Baker est enterré et le Maroc est chez lui et depuis 1975 ..et les resolutions sont pour le Maroc

dans un conflit, tu te mets autour d'une table avec tes ennemis et non avec tes amis..

en diplomatie, si tu ne veux pas discuter avec tes ennemis, tu n'avances pas ..
a
20 octobre 2008 21:26
Citation
mimosa12 a écrit:
dans un conflit, tu te mets autour d'une table avec tes ennemis et non avec tes amis..

en diplomatie, si tu ne veux pas discuter avec tes ennemis, tu n'avances pas ..
tous les pays traitent avec ses terroristes, mais aucun pays digne de ce nom ne le fait officiellement. Traiter avec des terroristes c'est légitimer leur existence et leurs e actions, Le polisario n'ont aucune légitimité historique. Ce que tu semble ne pas comprendre est qu'un ennemi ne veut pas dire que qu'il est illégitime. il y a des ennemis qui sont légitimes. le polisario sont des ennemis qui ne sont pas légitimes.. mais tu as aussi raison, on a la diplomatie qu'on mérite puisque le côté technique de la chose ne semple pas notre point fort. Tu te félicite du succès au Sahara , je ne sais de quel succès tu parle.. je t'invite à arrêter de lire le Matin... nous ne devons pas lire la même chose, la situation actuelle est un succès pour le Polisario, car aujourd'hui la pire des choses qui puisse arriver à Abdelazziz est d'être gouverneur ou président de région marocaine payé les contribuables marocains en plus!! Tout est bénéf pour lui, mais c'est une honte pour tout marocain et une humiliation de la mémoire des soldats marocains morts pour le pays.

Lorsque l'ancien envoyé spécial arrive à dire que la légitimité est du côté du polisario alors que tout le monde sait qu'il n'en a aucune .... le Polisario a réussi à faire valoir une légitimité virtuelle. Ce n'est pas parce qu'ils sont bons, mais parce que notre diplomatie est vraiment médiocre.

Chaque année le Polisario mobilise des mairies Françaises, tu me diras combien de fois le Maroc l'avait fait ?? le Maroc surestime son point, d'ailleurs l'ancien envoyé spécial l'avait d'ailleurs clairement dit.

Mais c'est ton droit de continuer à verser dans l'autosatisfaction. et c'est ton droit de continuer à féliciter les incompétents.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 21/10/08 12:12 par akinaton.
b
21 octobre 2008 00:00
Citation
mimosa12 a écrit:
c'est ton opinion mais pour moi sur l'affaire du Sahara, bravo à la diplomatie marocaine aussi avec Fassi Fihri!!

le Plan Baker est enterré et le Maroc est chez lui et depuis 1975 ..et les resolutions sont pour le Maroc

dans un conflit, tu te mets autour d'une table avec tes ennemis et non avec tes amis..

en diplomatie, si tu ne veux pas discuter avec tes ennemis, tu n'avances pas ..

Tu as déjà vu les français se mettre à la même table que les séparatristes et indépendantistes corses ?
m
21 octobre 2008 21:05
Citation
boms a écrit:
[

Tu as déjà vu les français se mettre à la même table que les séparatristes et indépendantistes corses ?

les corses independatistes sont représentés dans l'assemblée territoriale de Corse
à une epoque , l'algérie était un departement Francais ....
à une epoque, les francais consideraient l'istqlal comme un mouvement teroriste

et il y a quelque temps, israel considerait yasser arafat (allah yrahmou) comme un grand terroriste et tueurs de juifs ..

quand tu es fort moralement, tu ne dois avoir peur de personne
t
22 octobre 2008 10:25
Bravo à la diplomatie marocaine aussi avec Fassi Fihri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook