Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour conduit en prison...
7 octobre 2017 09:55
En 2017, un baiser peut conduire en prison... mais où va t-on ? moody smiley

[france3-regions.francetvinfo.fr]
7 octobre 2017 10:02
La Tunisie, tu l'aimes ou tu la quittes. Bravo à la Tunisie !

Par contre, ce qu'il faut savoir : ils ne sont pas en prison pour s’être embrassés mais pour avoir proféré des menaces envers des policiers!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 octobre 2017 10:12
Relis bien l'article.

A la base, ils ont été arrêté pour outrage à la pudeur : à savoir un baiser dans une voiture.

Nessim s'est cru en France et a invoqué des vices de procédures, c'est ce qui a été retenu comme outrage à fonctionnaire d'Etat.

Mais tout ça à la base pour un simple baiser.



Cela m'amène à me demander si la voiture est un espace publique ou non ? Y a-t-il un juriste dans la salle ?





Citation
un cousin a écrit:
La Tunisie, tu l'aimes ou tu la quittes. Bravo à la Tunisie !

Par contre, ce qu'il faut savoir : ils ne sont pas en prison pour s’être embrassés mais pour avoir proféré des menaces envers des policiers!
y
7 octobre 2017 10:17
fais pareil au Maroc tu verras les conséquences
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
En 2017, un baiser peut conduire en prison... mais où va t-on ? moody smiley

[france3-regions.francetvinfo.fr]
N
7 octobre 2017 10:18
Lol il a voulu jouer le super hero...la bah faut tendre des billets si on veux avancer...c'est corruption sur corruptions. Et cest dailleurs pr ces raisons que jai du mal ac l'idée de m'installer au Maghreb...
y
7 octobre 2017 10:28
quelle idée? le fait qu'on se réuente pas si on est mrié ou le fait ue l'argent achète tout??

super héro pour un kiss ds une voiture? sérieu je doute de tes références mdr
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Lol il a voulu jouer le super hero...la bah faut tendre des billets si on veux avancer...c'est corruption sur corruptions. Et cest dailleurs pr ces raisons que jai du mal ac l'idée de m'installer au Maghreb...
N
7 octobre 2017 10:42
Faut lire l'article avant de louvrir

Ce nest pas du tt pr le bisous. C'est un pretexte. En verite ces hommes voulaient srment de largent ms lui na rien compris car a eu une éducation francaise il ne pouvait pas savoir...il sest rebelle naïvement se croyant ds un pays juste etc...les gens ont faim et les policiers aussi ...
7 octobre 2017 10:48
Ma naïveté me perdra....

Merci pour l'explication.
C'est vrai qu'en France, on n'est pas habitués à sortir des billets quand on se fait interpeller par des flics.



Citation
Je Suis Absente a écrit:
Faut lire l'article avant de louvrir

Ce nest pas du tt pr le bisous. C'est un pretexte. En verite ces hommes voulaient srment de largent ms lui na rien compris car a eu une éducation francaise il ne pouvait pas savoir...il sest rebelle naïvement se croyant ds un pays juste etc...les gens ont faim et les policiers aussi ...
7 octobre 2017 10:53
Je t'invite aussi à relire l'article.

Ils ont été arrêté pour un baiser mais condamnés pour : outrage à la pudeur, outrage à un fonctionnaire et refus d'obtempérer.

Un ami, un radiologue sans histoire et père de famille, pour outrage à un fonctionnaire et refus d’obtempérer a pris : fracture de l'os de la mâchoire, 3000 euros d'amendes et 2 mois de prison avec sursis. Et ça s'est passé en France, en 2015. Et à la base il a été arrêté pour un feu de stop défaillant.

En France, un contrôle de police se passe par des étranglements et le placage ventral qui conduisent à des situations dramatiques.

Mais le posteur préfère parler sur ce qui se passe dans les autres pays, surtout les pays musulmans.


Citation
C.C. a écrit:
Relis bien l'article.

A la base, ils ont été arrêté pour outrage à la pudeur : à savoir un baiser dans une voiture.

Nessim s'est cru en France et a invoqué des vices de procédures, c'est ce qui a été retenu comme outrage à fonctionnaire d'Etat.

Mais tout ça à la base pour un simple baiser.



Cela m'amène à me demander si la voiture est un espace publique ou non ? Y a-t-il un juriste dans la salle ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
y
7 octobre 2017 10:56
c à moi que tu parles?

cite moi la prochaine fois stp

tu veux vraiment que je rponde à ton post? allors dis moi que c'est à moi que tu t'adresses
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Faut lire l'article avant de louvrir

Ce nest pas du tt pr le bisous. C'est un pretexte. En verite ces hommes voulaient srment de largent ms lui na rien compris car a eu une éducation francaise il ne pouvait pas savoir...il sest rebelle naïvement se croyant ds un pays juste etc...les gens ont faim et les policiers aussi ...
y
7 octobre 2017 10:59
des billets peut être pas, mais des virements sur des comptes off shore ça oui


la france n'est pas moins corrompue que le Mzroc, c'est juste un autre système
Citation
C.C. a écrit:
Ma naïveté me perdra....

Merci pour l'explication.
C'est vrai qu'en France, on n'est pas habitués à sortir des billets quand on se fait interpeller par des flics.
7 octobre 2017 11:03
Quel rapport avec le posteur ?

En fait c'est ça : ton intervention, ce n'était pas ton propre avis sur la question de l'article, mais juste une manière de provoquer un yabi qui ne te plait pas. C'est ce qu'on appelle du trollage, mais bon. Passons.


JeSuisAbsente m'a donné la véritable explication : les flics voulaient un bakchich et le Nessim n'a rien compris, c'est allé trop loin.


Citation
un cousin a écrit:
Je t'invite aussi à relire l'article.

Ils ont été arrêté pour un baiser mais condamnés pour : outrage à la pudeur, outrage à un fonctionnaire et refus d'obtempérer.

Un ami, un radiologue sans histoire et père de famille, pour outrage à un fonctionnaire et refus d’obtempérer a pris : fracture de l'os de la mâchoire, 3000 euros d'amendes et 2 mois de prison avec sursis. Et ça s'est passé en France, en 2015. Et à la base il a été arrêté pour un feu de stop défaillant.

En France, un contrôle de police se passe par des étranglements et le placage ventral qui conduisent à des situations dramatiques.

Mais le posteur préfère parler sur ce qui se passe dans les autres pays, surtout les pays musulmans.
7 octobre 2017 11:12
Par contre à toi il te plait et tu viens à sa rescousse ( la solidarité du pire Ill )
Le posteur n'est pas intéressé par la justice mais il cherche à diaboliser. Plusieurs yabis l’ont fait savoir. Tu étais où quand les yabis lui ont fait savoir qu'ils en ont marre de lui et de ses provocations sur la section "islam" ?

Sinon, j'ai ramené une précision dans l'information. Nassim a été arrêté pour un baiser mais a été condamné pour : outrage à la pudeur, outrage à un fonctionnaire et refus d'obtempérer.




Citation
C.C. a écrit:
Quel rapport avec le posteur ?

En fait c'est ça : ton intervention, ce n'était pas ton propre avis sur la question de l'article, mais juste une manière de provoquer un yabi qui ne te plait pas. C'est ce qu'on appelle du trollage, mais bon. Passons.


JeSuisAbsente m'a donné la véritable explication : les flics voulaient un bakchich et le Nessim n'a rien compris, c'est allé trop loin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/17 11:15 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
y
7 octobre 2017 11:12
toi tu veux vraiment que je lise l'article mdr
Citation
C.C. a écrit:
Quel rapport avec le posteur ?

En fait c'est ça : ton intervention, ce n'était pas ton propre avis sur la question de l'article, mais juste une manière de provoquer un yabi qui ne te plait pas. C'est ce qu'on appelle du trollage, mais bon. Passons.


JeSuisAbsente m'a donné la véritable explication : les flics voulaient un bakchich et le Nessim n'a rien compris, c'est allé trop loin.
7 octobre 2017 11:17
On peut pas plaire à tout le monde.
Ni toi, ni moi, ni lui.

On a le droit de critiquer, on a le droit de ne pas être d'accord avec la majorité, c'est le principe d'un forum, sinon, imagine comme on se ferait chier.

Si il est tjs là malgré votre volonté de le voir se faire bannir, alors c'est qu'il a toute sa légitimité ici.


Maintenant, stop le HS à propos de MNO. Si ses sujets ne te plaisent pas, alors n'y participe pas.


Pour le reste, je suis maintenant intimement convaincue par l'explication de JeSuisAbsente.
Citation
un cousin a écrit:
Par contre à toi il te plait et tu le défends. Le posteur n'est pas intéressé par la justice mais il cherche à diaboliser. Plusieurs yabis l’ont fait savoir. Tu étais où quand les yabis lui ont fait savoir qu'ils en ont marre de lui et de ses provocations ?

Sinon, j'ai ramené une précision dans l'information. Nassim a été arrêté pour un baiser mais a été condamné pour : outrage à la pudeur, outrage à un fonctionnaire et refus d'obtempérer.
7 octobre 2017 11:19
Salut Yabiman,

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, je ne t'ai pas cité et je ne t'ai pas répondu, juste liké je crois.... Ou alors j'ai mal cliqué je m'en excuse.


Citation
yabiman95 a écrit:
c à moi que tu parles?

cite moi la prochaine fois stp

tu veux vraiment que je rponde à ton post? allors dis moi que c'est à moi que tu t'adresses
y
7 octobre 2017 11:22
slt relis ce message ne t'es pas adressé il me semble mais à "jesuis absente"


pk me répondre?

surtout qu'il y a pas mal de choses qui te sont adressée pour échanger
Citation
C.C. a écrit:
Salut Yabiman,

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, je ne t'ai pas cité et je ne t'ai pas répondu, juste liké je crois.... Ou alors j'ai mal cliqué je m'en excuse.
7 octobre 2017 11:27
Tu es convaincue par ce qui t'arrange.

J'accepte la critique quand c'est quelque chose de constructif. Lui il n'est pas là pour construire ou pour la justice. Sa seule motivation est de diaboliser. Il pourrit les discussions dans la section "Islam". Il provoque les musulmans.

Je n'aime pas ces gens qui se moquent de l'islam ou des musulmans sous couvert d'une ironie pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus.

Mais je sais que d'essayer de te faire comprendre ça à toi c'est peine perdue. Car généralement ceux qui viennent à sa rescousse sont souvent des gens qui sont sur le forum pour se moquer de l'islam, des musulmans ou ont un problème avec l'islam et les musulmans.

Tu sais très bien que je ne te lis jamais, pourquoi tu me parles ?


Citation
C.C. a écrit:
On peut pas plaire à tout le monde.
Ni toi, ni moi, ni lui.

On a le droit de critiquer, on a le droit de ne pas être d'accord avec la majorité, c'est le principe d'un forum, sinon, imagine comme on se ferait chier.

Si il est tjs là malgré votre volonté de le voir se faire bannir, alors c'est qu'il a toute sa légitimité ici.


Maintenant, stop le HS à propos de MNO. Si ses sujets ne te plaisent pas, alors n'y participe pas.


Pour le reste, je suis maintenant intimement convaincue par l'explication de JeSuisAbsente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 11:38 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
B
7 octobre 2017 11:50
Chouette!!! un nouveau post (pour pointer du doigt) je trépignais d'impatience...whistling smiley

Oh b que vois je?! Le dernier date d'hier...et puis avant hier.... et avant avant hier.....puis avant avant avant hier....bref tous les jours Oups

Alors comme je sais O combien tu apprécies ma participation à tes posts, et d'ailleurs tout comme j'apprécie ces derniers....naturellement je me ferai une joie d'y apporter ma contribution une nouvelle fois. Mais n'aies crainte:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Contrainrement à toi...oups pas pu m'empêcher...décidément je suis incorrigible Angel
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
7 octobre 2017 11:52
Je ne sais pas non plus où va le monde. Même le monde occidental surpasse le pire.

En 2017 ..... En France, pas de prison, mais des viols :

Comme Théo, Alexandre a été violé par des policiers : "Ils ont pris mon intimité"

Article ico : [www.europe1.fr]


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
En 2017, un baiser peut conduire en prison... mais où va t-on ? moody smiley

[france3-regions.francetvinfo.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook