Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive à saturation! Conseillez moi et ne me juger pas svp...
f
9 juillet 2012 03:47
Salam à tous!
Je suis mariée, j'ai un bébé d' un an et demi.
Au. Début de notre relation tout c'est bien passer comme chez tout les couples.

À savoir:
A la base il ne travailler pas,j'étais étudiante mais je suis tomber rapidement enceinte!
Alors imaginer vous a ma place:
Durant toute ma grossesse, Je m'occuper des papiers administratifs étant donner qu'il venait du bled (sa ne me déranger pas c normal), je l'ai aider à chercher du travail, j'avais vraiment galèrer jusqu'au jour de la naissance de notre bébé. Ce jour la sobhanallah il a trouver un CDI,un appartement car on vivait chez mes parent.
Cela fait maintenant 2 ans qu'ont vie ensemble,il veut pas que je vais voire mes amies,

Avant c'était:
Ont sortaient souvent, je prenez soin de moi, je lui avait dit malgré ma grossesse je t'aider ai dans toute les démarche car je ne voulez pas qu'une personne l'aide...on s'était mi ok pour que je travaille après accoucher au moin 1 an (j'allette)...
Aujourd'hui je suis triste;
Je ne vois plus mes amies ,je dépend de mon mari financièrement ( pourtant je déteste dépendre de quelqu'un), il veut pas mettre notre bébé à la crèche,je suis fatiguer physiquement et moralement surtout que j'en parle à personne, je lui ai déjà dit mais il a toujours le dernier mot.
Cela fait exactement 2 jours que j'en pleure (je sais que sa n'arrange pas les choses)

Aussi ce qui me fait plus mal c'est qu'il ne sait pas gérer son compte, marre de lui demander de l'argent surtout quand il refuse!!!
Je ne me fait pas plaisir et ni à mon bébé sa me fait très très mal au cœur, je me sens comme une mandiante ( c pas méchant se que je veut dire)
Je me suis fixer une chose: c'est de faire une formation sauf que lorsque je lui ai dit, il m'a tout de suite dit pas maintenant!!!

Pourtant je lui ai bien fait comprendre: que dans les moments difficile j'etait la pour lui a surmonter... Aujourd'hui c à lui de m 'aider sauf que d'apres lui sa sert à rien que je travail!!!!!

Mon seul moyen de parler c'est sûre ce forum , que faire?

Désoler d'avoir été longue mais vous savez pas à quelle point la routine me tue, surtout de rester à la maison même si guarder notre bébé c du bonheur mais quand je me voit dans le miroire je ne reconnaît plus.


J'espère que vous comprendriez ma situation malgres le roman que j'ai pu vous écrire, même si j'ai BCp de chose à rajouter ( j'ai mi l'essentiel)

Merci d'avoir lu et svp aidez moi au lieu de seulement lire!!!!!!
s
9 juillet 2012 07:14
Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire ma belle; j'en ai marre de ces hommes qui rendent malheureuses leurs femmes malgré tout ce qu'elles ont fait pour eux. parles en lui jusqu'à ce qu'il céde, en même temps je ne le connais pas. Toi seule sait ce qui peut le faire changer d'avis.

Bon courage.
9 juillet 2012 08:24
Citation
fliflapom a écrit:
Salam à tous!
Je suis mariée, j'ai un bébé d' un an et demi.
Au. Début de notre relation tout c'est bien passer comme chez tout les couples.

À savoir:
A la base il ne travailler pas,j'étais étudiante mais je suis tomber rapidement enceinte!
Alors imaginer vous a ma place:
Durant toute ma grossesse, Je m'occuper des papiers administratifs étant donner qu'il venait du bled (sa ne me déranger pas c normal), je l'ai aider à chercher du travail, j'avais vraiment galèrer jusqu'au jour de la naissance de notre bébé. Ce jour la sobhanallah il a trouver un CDI,un appartement car on vivait chez mes parent.
Cela fait maintenant 2 ans qu'ont vie ensemble,il veut pas que je vais voire mes amies,

Avant c'était:
Ont sortaient souvent, je prenez soin de moi, je lui avait dit malgré ma grossesse je t'aider ai dans toute les démarche car je ne voulez pas qu'une personne l'aide...on s'était mi ok pour que je travaille après accoucher au moin 1 an (j'allette)...
Aujourd'hui je suis triste;
Je ne vois plus mes amies ,je dépend de mon mari financièrement ( pourtant je déteste dépendre de quelqu'un), il veut pas mettre notre bébé à la crèche,je suis fatiguer physiquement et moralement surtout que j'en parle à personne, je lui ai déjà dit mais il a toujours le dernier mot.
Cela fait exactement 2 jours que j'en pleure (je sais que sa n'arrange pas les choses)

Aussi ce qui me fait plus mal c'est qu'il ne sait pas gérer son compte, marre de lui demander de l'argent surtout quand il refuse!!!
Je ne me fait pas plaisir et ni à mon bébé sa me fait très très mal au cœur, je me sens comme une mandiante ( c pas méchant se que je veut dire)
Je me suis fixer une chose: c'est de faire une formation sauf que lorsque je lui ai dit, il m'a tout de suite dit pas maintenant!!!

Pourtant je lui ai bien fait comprendre: que dans les moments difficile j'etait la pour lui a surmonter... Aujourd'hui c à lui de m 'aider sauf que d'apres lui sa sert à rien que je travail!!!!!

Mon seul moyen de parler c'est sûre ce forum , que faire?

Désoler d'avoir été longue mais vous savez pas à quelle point la routine me tue, surtout de rester à la maison même si guarder notre bébé c du bonheur mais quand je me voit dans le miroire je ne reconnaît plus.


J'espère que vous comprendriez ma situation malgres le roman que j'ai pu vous écrire, même si j'ai BCp de chose à rajouter ( j'ai mi l'essentiel)

Merci d'avoir lu et svp aidez moi au lieu de seulement lire!!!!!!
Schema classique de la femme qui fait tout pour que le mari s'integre et qui une fois arrive a ses fins se fait rabaisser et ramener a un role de couveuse serpillere...C'est malheureusement tres frequent et j'imagine que si tu hausses le ton tu vas t'en prendre une vite fait..Il y a a mon avis une fois que cet homme se snt rassure et sur de son bon droit peu de chances qu'il change car il doit etre hermetique au dialogue et tu dois a ses yeux representer une part d'ntello qui lui fait peur et qu'il doit controler par tous les moyens..:-((
e
10 juillet 2012 01:34
Asalam waleikoum moi je pense que tu devrais lui dire ske tu ressens lui dire ke tu ne te reconnais plus kan tu tregarde ds un glace et ke tu es tres triste de rester a faire tt ltp la mm chose et ke tu voudrais avoir ton propre argent s'il ne veu pa tt de suite demande lui qd?????? La femme a le droit de travailler en islam si elle le desir ce n'est pa interdit voila essaie de trouver un bon moment pour lui en parler qd il est bien avec toi qd il est content profite de ce moment la pr en discuter trankilement avc lui jte souhaite bon courage et jesper inchaallah ke tu ora ske tu veu tien moi o courantthumbs up
L
10 juillet 2012 01:43
nos soeur et nos femmes on le droits de travailler tant qu il n y a pas de presence masculine
L
10 juillet 2012 01:53
ma soeur je seul conseille que je peux te donner si je peut me permettre
essai de le faire comprendre mais avec douceur et sourrire par se que les femmes qui demande des chose en pleurant ou en crions sa fais que saouler et enerver cela dit essaie de le faire autrement ex la nuit apres une relation.sa peut marcher
f
10 juillet 2012 02:14
Salam à vous!
Je tiens à vous remercier pour vos conseillés et surtout de m'avoir accorder du temps.
Je vous tiendrai au courant de ma situation.

Vous savez pas à quel point sa fait du bien d'avoir des conseillés et surtout d'être aider par des personnes qui ne vous connaisse pas et surtout qui ne vous juge pas...un grand merci pour ce forum!
L
10 juillet 2012 02:15
y a pas de quoi qu allah t aide et t ouvre les portes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook