=> merci d'avoir donné votre point de vue. Quoiqu'il en soit nous sommes d'accord que vous et moi condamnons l'attentat et que les terroristes doivent être puni.Citation
un solitaire a écrit:
De rien.
Ce n'est pas parce qu'on désobéit qu'on ne croit pas. On est tous fautifs.
C'est aussi une question de compréhension, d'interprétation, d'effort de réflexion, abrogé ou pas, innocent ou pas.
Oui.
Citation
Nourrii a écrit:
Face à cette violence inqualifiable qui a eu lieu, il faudrait plutôt que chaque concitoyen de confession musulmane se mobilise pour dénoncer ces actes. Les personnalités connues (du monde du football et autres) qui sont des références pour la jeunesse, devraient ainsi tourner un clip qui serait diffuser en boucle sur les chaines de télé afin de dire non aux amalgames : l'islam ce n'est pas le terrorisme. Les mosquées organiser des journées porte-ouvertes pour expliquer ce qu'est l'islam (à l'attention de tous musulmans et non-musulmans), les simples citoyens inviter leurs voisins à boire un thé afin de leur expliquer les principes qui sont les leurs. Seul un travail en profondeur permettra de recréer un climat de confiance.
Citation
toteau a écrit:
Tout cette islamophobie, c'est de la faute des médias qui utilisent fallacieusement le mot "extrémisme".
Pourquoi ? Parce que pour les médias, un musulman extrémiste est quand même et avant tout un musulman : donc tout musulman non extrémiste est potentiellement un extrémiste : voilà pourquoi il y a tant d'islamophobie.
Or dans le coran, il est interdit de tuer un innocent.
=>donc une personne qui tue un innocent n'est pas un musulman extrémiste mais c'est plutôt un non musulman et un criminel qui a usurpé l'islam.
Le musulman condamne l'attentat, et les terroristes doivent être punis.
Les médias devrait éviter de dire "musulman extrémiste", mais plutôt dire "faux-musulman criminel", ça éviterait l'islamophobie inutile.
Citation
Matith a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec l'assertion : tout musulman est un potentiel extrémiste.
Et on le voit bien parmi les terroristes. Combien de témoignages pour dire que c'était des voisins sympathiques, qu'ils allaient à la mosquée mais qu'à aucun moment ils n'étaient extrémistes.
Y en a même un qui tenait un bar et était "amateur de filles". On a connu plus radical quand même...
Seulement voilà, un beau jour, il pète un câble et tue des gens. Et pourtant il fréquentait les mêmes mosquées que vous. Bien malin sera celui qui pourra nous dire ce qu'il s'est passé. Ce qui nous fait dire qu'un beau jour, un gentil musulman pourra, sans crier gare, devenir un terroriste.
Et le verset que vous sortez systématiquement (Sourate 5 verset 32) n'est pas incompatible avec le meurtre bien au contraire. La notion d'innocence est très floue étant donné que les non musulmans sont coupables de ne pas croire. Vous les appelez vous même "mécréants". Très sympathique comme terme. Ça donne presque envie d'être copain dis donc ! Je préfère le qualificatif de "croisés" que Daech utilise dans ses revendications.
=> un mécréant ou "kafir" en arabe, est celui qui ne croit pas à quelque chose, ça peut être ne pas croire aux extra-terrestres, ne pas croire au père noel, etc... Et dans le contexte du coran, c'est ne pas croire aux versets du coran.Citation
Matith a écrit:
Vous tolérez les mécréants... Je ne sais pas si tu mesures à quel point ces mots sont péjoratifs.
Citation
Matith a écrit:
Vous tolérez les mécréants... Je ne sais pas si tu mesures à quel point ces mots sont péjoratifs.
Citation
Camelia- a écrit:
Je confirme sur yahoo on peut lire de véritables appels au meurtre de musulmans/maghrébins.
Je ne comprends pas comment le site peut tolérer, car je considère que du moment qu'ils ne sont pas censurés il y a tolérance, de tels propos. Il devrait être poursuivi.