Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation à dire lorsque qu’on cherche à se marier
R
28 mai 2021 22:40
Depuis quelques temps je vois bcp de personnes qui veulent se marier lol QuAllah vous facilite


L'invocation de Musa عليه السلام



رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ


"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"


(sourate 28 verset 24)


Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car Allâh تبارك وتعالى dit juste après :

فَجَآءَتۡهُ إِحۡدَٮٰهُمَا تَمۡشِى عَلَى ٱسۡتِحۡيَآءٍ۬ قَالَتۡ إِنَّ أَبِى يَدۡعُوكَ لِيَجۡزِيَكَ أَجۡرَ مَا سَقَيۡتَ لَنَا‌ۚ



(traduction rapprochée)


"Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : "Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau.""


A partir de 01h01min25 dans le commentaire de Al wabil assayyib de l'Imam ibn ul Qayyim

✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Remercie Dieu tu lui dois tout
f
28 mai 2021 22:43
Merci c'est toujours bon à savoir
Citation
Royauume a écrit:
Depuis quelques temps je vois bcp de personnes qui veulent se marier lol QuAllah vous facilite


L'invocation de Musa عليه السلام



رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ


"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"


(sourate 28 verset 24)


Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car Allâh تبارك وتعالى dit juste après :

فَجَآءَتۡهُ إِحۡدَٮٰهُمَا تَمۡشِى عَلَى ٱسۡتِحۡيَآءٍ۬ قَالَتۡ إِنَّ أَبِى يَدۡعُوكَ لِيَجۡزِيَكَ أَجۡرَ مَا سَقَيۡتَ لَنَا‌ۚ



(traduction rapprochée)


"Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : "Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau.""


A partir de 01h01min25 dans le commentaire de Al wabil assayyib de l'Imam ibn ul Qayyim

✅ Publié par 3ilmchar3i.net
28 mai 2021 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est n'importe quoi. Moïse عليه السلام lorsqu'il a dit ça ne pensait pas du tout à se marier.

Pour mémoire, il était le prince d'Égypte. Il a dû fuir à l'étranger.
Pour résumer sa situation, il était SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Et qu'est-ce qu'il demande ? Se marier ? La blague !

Et pour se convaincre que le mariage n'était pas du tout dans ses préoccupations, lorsqu'il a aidé les 2 femmes, il n'a même pas chercher à faire connaissance. Il est simplement retourné à l'ombre.

La dou'a de Moïse pour se marier, c'est plutôt la dou'a des SDF, des chômeurs et des clandés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
28 mai 2021 23:46
Toi et ta sectes viens pas polluer mes publications je te l’ai déjà dit
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est n'importe quoi. Moïse عليه السلام lorsqu'il a dit ça ne pensait pas du tout à se marier.

Pour mémoire, il était le prince d'Égypte. Il a dû fuir à l'étranger.
Pour résumer sa situation, il était SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Et qu'est-ce qu'il demande ? Se marier ? La blague !

Et pour se convaincre que le mariage n'était pas du tout dans ses préoccupations, lorsqu'il a aidé les 2 femmes, il n'a même pas chercher à faire connaissance. Il est simplement retourné à l'ombre.

La dou'a de Moïse pour se marier, c'est plutôt la dou'a des SDF, des chômeurs et des clandés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2021 23:50
S'il y avait des arguments, ça serait plus constructif.

La vérité n'a pas peur de la contradiction ou du débat.
R
29 mai 2021 00:06
Pourquoi débattre avec une personne avec qui déteste le compagnon Abu Hurayra QuAllah l’agréé

Comme la dit le Roi Hassan II QuAllah lui fasse miséricorde

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
Citation
CHN-W a écrit:
S'il y avait des arguments, ça serait plus constructif.

La vérité n'a pas peur de la contradiction ou du débat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook