Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informatique pc
2 août 2018 20:31
Salam tout le monde, y aurai t'il quelqu'un qui s'y connait en Informatique. J'aimerai acheter un bon pc. Je vous envoie des photos de la description du pc et vous me dites s'il est de bonne qualité svp... c'est très important pour moi. Mercii
P
2 août 2018 20:36
ok, tu peux me faire confiance je suis h24 dans l'informatique
S
2 août 2018 20:37
Salam,

Faut aussi preciser a quoi il va servir.
En fonction de cela, ton conseiller va s'adapter..thumbs up
Moi en tou cas jpeu pas t aider
P
2 août 2018 20:39
envoix le prix aussi je te dirai si c bien ou pas
2 août 2018 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qu'il faut, c'est le plus de vitesse processeur, le plus de cœur, le plus de RAM, un SSD et non un HDD, une bonne carte graphique si tu veux jouer. Une carte wifi, c'est bon à prendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
2 août 2018 20:52
le nombre de coeur et sa vitesse ne veulent absolument rien dire, un i3 8100 avec ses 4 coeurs 3.8 ghz surclassent le fx 9590 avec ses 8 coeur a 5 ghz, la ram idem, 4 gb DDR4 sont plus rapide que 8 Gb DDR3.

Pour le reste le SSd est certes efficace mais trop cher pour etre utilisé seul, faut le combiné avec un hdd ou prendre seulement un hdd, la carte Wifi de nos jours, est deja integré sur les carte mère.
Stp tu peux induire en erreur ce que tu dis a cette personne qui a priori ne connais pas grand chose au composant electronique


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qu'il faut, c'est le plus de vitesse processeur, le plus de cœur, le plus de RAM, un SSD et non un HDD, une bonne carte graphique si tu veux jouer. Une carte wifi, c'est bon à prendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2018 21:07
Pour les études
Justement dans un premier tant je préfère ne pas préciser la raison. Pour moi, peu importe la cause d'une certaine manière faut viser une bonne qualité même si auj- les producteurs font en sorte que cela ne dure pas..fin bon

Mercii pour ton msg l'ami
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Faut aussi preciser a quoi il va servir.
En fonction de cela, ton conseiller va s'adapter..thumbs up
Moi en tou cas jpeu pas t aider
2 août 2018 21:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merciii pour toute ces précisions, je vise un processeur I5 voir i7 après le reste niveau giga je sais pas trop.
Nickel je prends en note ce que tu m'as dit
2 août 2018 21:27
D'abord il faut preciser si tu veux un ordinateur sous windows ou Mac.apres ca,on pourra discuter des autres caracteristiques de l'ordinateur selon son systeme d'xploitation.
2 août 2018 21:30
Windows
Pour mes études.
Citation
.يوسف a écrit:
D'abord il faut preciser si tu veux un ordinateur sous windows ou Mac.apres ca,on pourra discuter des autres caracteristiques de l'ordinateur selon son systeme d'xploitation.
R
2 août 2018 21:31
Salam,

Voici une liste avec des liens urls cliquables :

- Dell
- Asus
- Acer
- Dell
- Lenovo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 13:44 par Rick C-137.
s
2 août 2018 22:52
Salam,

Je m'y connais bien en PC mais il faut que je sache : c'est pour de la bureautique, de la programmation, du graphisme (développé), etc.. ?

Tu utilises beaucoup ton PC ?
2 août 2018 23:22
Pour mes études. Donc plus disons plus bureautique.
Oui du coup je vais l'utiliser encore plus..la raison pour laquelle je veux du costo. ..
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

Je m'y connais bien en PC mais il faut que je sache : c'est pour de la bureautique, de la programmation, du graphisme (développé), etc.. ?

Tu utilises beaucoup ton PC ?
s
2 août 2018 23:27
Pas de besoin d'un i7 c'est trop ça.. Un i5 c'est parfait, même un i3 c'est bon..

Tu veux acheter lequel ?




Bon je suis d'accord que c'est cher mais pour la bureautique honnêtement les Mac sont les best
Citation
Fiirdaws a écrit:
Pour mes études. Donc plus disons plus bureautique.
Oui du coup je vais l'utiliser encore plus..la raison pour laquelle je veux du costo. ..
3 août 2018 00:31
Je confirme. Prendre un ordi dernier cri pour faire de la bureautique, c'est du gâchis. Perso, j'ai un Acer avec un i3 qui tourne à 3,4GHz. Il est bien. Par contre, il avait un DD d'origine, mon frère m'a filé un SSD. J'y ai ré-installé Windows 8.1 : il démarre maintenant en 12 secondes chrono.

Pour mémoire, Office 2016 demande 1GHz. Big lol quoi.

La principale raison pour laquelle les PC ne durent pas est entre la chaise et le clavier.
A force de télécharger et installer importe quoi, à force de se balader sur le Net en cliquant sur tout et n'importe quoi, à force d'utiliser l'ordi en mode administrateur (compte qui a tous les droits), on finit par attraper des cochonneries...

Si c'est pour bosser, fais des sauvegardes en double, en triple. Ça serait dommage que ta thèse de doctorat soit effacé, volé ou cramé à un mois de la date de soutenance. Les sauvegardes : jamais au moment endroit, comme le Président des États-Unis et son vice-président. Détails ici.
3 août 2018 13:20
Waii mercii c'est gentil je prends note !!!
Citation
Soult* a écrit:
Pas de besoin d'un i7 c'est trop ça.. Un i5 c'est parfait, même un i3 c'est bon..

Tu veux acheter lequel ?




Bon je suis d'accord que c'est cher mais pour la bureautique honnêtement les Mac sont les best
3 août 2018 13:22
Waii j'ai bien compris cette fois-ci. Je te remercie pour ton msg. Mdr tu me fais peur là si je perds ma thèse je pleure ma vie lol. Tqtt je fais attention et encore merci je prends note de tout vos commentaires ! ; D
Citation
CHN-W a écrit:
Je confirme. Prendre un ordi dernier cri pour faire de la bureautique, c'est du gâchis. Perso, j'ai un Acer avec un i3 qui tourne à 3,4GHz. Il est bien. Par contre, il avait un DD d'origine, mon frère m'a filé un SSD. J'y ai ré-installé Windows 8.1 : il démarre maintenant en 12 secondes chrono.

Pour mémoire, Office 2016 demande 1GHz. Big lol quoi.

La principale raison pour laquelle les PC ne durent pas est entre la chaise et le clavier.
A force de télécharger et installer importe quoi, à force de se balader sur le Net en cliquant sur tout et n'importe quoi, à force d'utiliser l'ordi en mode administrateur (compte qui a tous les droits), on finit par attraper des cochonneries...

Si c'est pour bosser, fais des sauvegardes en double, en triple. Ça serait dommage que ta thèse de doctorat soit effacé, volé ou cramé à un mois de la date de soutenance. Les sauvegardes : jamais au moment endroit, comme le Président des États-Unis et son vice-président. Détails ici.
3 août 2018 20:18
Pour de la bureautique inutile d'avoir une bête de course ;une configuration basique est largement suffisante au niveau du processeur ou de la carte graphique. Par contre, comme on dit : "qui peut le plus peut le moins" ; une bête de course te permettra de faire de la bureautique et d'autres activités gourmandes en ressources.
en tous cas il est toujours bon d'avoir de la RAM sous le pied ainsi que des capacités de stockage ; un DDR se remplit très vite si on est adepte du téléchargement, et les fichiers propres à Windows ont de plus en plus tendance à se multiplier et prendre de l'espace disque au fil des mises à jours, planqués dans le répertoire "Windows" , parfois par dizaines de Giga.
B
3 août 2018 21:48
Salem a3leykum

J'ai possédé un ASUS pour mes études, près de 3 ans d'études stocké dessus et jamais de soucis matériel. Il a tenu deux années après mes études et je l'ai vendu car je ne m'en servait plus. Je peux te dire que j'ai pleinement confiance en cette marque

ASUS avec les caractéristiques suivantes

Processeur intel i5 ou plus
8 go de RAM
disque SSD
écran de 15" préférence
clavier azerty et pavé numérique pour le coté pratique

Ca suffira largement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook