Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gros trou au bras
z
27 juin 2018 18:37
Bonjour,
Une cousine à moi avait un gros bouton qui a explosé et maintenant elle a un trou à la main, elle est au Maroc, elle m'en a parlé aujourd'hui.
Voilà des photos

 
photo 0

 
photo 2 0

 
photo 3 0

Est ce que vous avez une idée de quoi ça peut être SVP? et s'il y a un remède.

Merci infiniment
Ω
27 juin 2018 18:39
J'étais pas prêt Ill

Il faut qu'elle aille chez le médecin.
W
27 juin 2018 18:47
Qu'elle aille voir un médecin d'urgence sérieux !!
E
27 juin 2018 18:49
Hahahah mdrrr meskine ptdr Oups

A la posteuse: oui faut qu'elle va au plus vite chez un médecin, le bouton n'a pas l'air "normal", 'fin ce qui sort du bouton, peut être que c'est infecté..
Citation
Danishmend a écrit:
J'étais pas prêt Ill

Il faut qu'elle aille chez le médecin.
27 juin 2018 18:50
Salam Alikoum

C'est pas un Kyste ?
L
27 juin 2018 18:57
On dirait juste un kyste...

Parfois en se piquant, avec des plantes ou quoi ça s'infecte simplement.

Mon père avait eu un chien qui s'était piqué contre un robinier en forêt, et le vétérinaire avait diagnostiqué un cancer parce que ça faisait une énorme boule, et un jour en se mordant ça a éclaté, juste une infection quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 20:50 par L3364.
1
27 juin 2018 19:06
C'est quoi ca?

Medecinnnn!!
P
27 juin 2018 19:13
Furoncle ! Gros bouton de pu. Le mieux que le médecin lui donne un antibiotique pour guérir à l’intérieur plus désinfecter etc
27 juin 2018 19:30
Qu'elle aille voir un medecin
C pas normal SOS
S
27 juin 2018 19:44
Femmedecaractère a raison. C'est un furoncle. Un gros tas de pus qui s'est mis sous la peau et qui a grossi, grossi et grossi. Là, ça a percé, ça a dû être un carnage.

Il faut vraiment bien désinfecter la plaie, faire sortir tout ce qui doit sortir et bien nettoyer la plaie. Et pas avec un produit qui pique parce qu'elle va morfler.

Et puis oui, il faut aller voir le médecin pour avoir un traitement antibiotique, histoire que les microbes n'entrent pas dans la plaie parce que là, ça va être une horreur.

Faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de douleur vive, que la peau autour devienne rouge vive, qu'une ligne rouge ne remonte pas le long du bras (feu de saint Antoine, là, c'est les urgences directes car ça monte au coeur en 24h et c'est la mort au bout), que la plaie ne noircisse pas (signe de nécrose), si de la fièvre apparaît, il faudra aller aux urgences, vraiment.

Si ça va, faut juste le généraliste. Il va désinfecter avec un produit adéquat, mettre un pansement, te donner des antibiotiques pour que ça ne s'infecte pas plus et sans doute qu'il faudra faire plusieurs nettoyages chez lui ou par une infirmière pendant plusieurs jours (changer le pansement quoi).

Si elle était allée chez le médecin avant que ça n'éclate, le médecin aurait pris une lame et aurait percé la chose de toute manière, donc bon, maintenant que c'est fait, faut juste faire attention que ça ne s'infecte pas et ça ira.
27 juin 2018 19:46
Salam posteuse,

J'ai eu exactement la même chose sur la cuisse quand j'avais 17 ans je crois ou 18...çà s'est infecté...j avais très mal..;je ne pouvais pas marcher, c'était chaud, sensation de brûlures? Et un gros bourgeon infecté de la taille d'une olive...Mes parents n'y comprenaient rien et moi non plus...ils me l'ont crevé à vif (j'ai hurlé de douleurs) ils ont sorti tout le pus et le sang (hechek) puis l'ont désinfecté à l'eau oxygénee et ont passé une pommade cicatrisante.
J'ai été soignée à l ancienne sans passer par le médecin. Plus tard d'après mes recherches c'était un staphylocoque doré...et çà aurait pu être grave car on peut en mourir si cela cause une septicémie (empoisonnement du sang).

Hamdoulilah...j'ai guérie mais j'ai cette grosse cicatrice qui restera à vie sur le haut de la cuisse.

Bonne soirée...conseille lui d'aller voir un médecin ou hôpital direct.
27 juin 2018 20:15
Purée j’aurais pas du cliqué je me sens toute raplapla maintenant
Ma3dnous > Kosbor
27 juin 2018 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est indubitablement infectieux. Il faudra des antibiotiques par voie orale.
Ça a déjà commencé à se propager. Il faut consulter le plus rapidement possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook