Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement britannique accorde au projet Xlinks Morocco-UK le statut...
30 septembre 2023 18:48
Ambitieux projet certes,mais personnellement je ne vois toujours pas la plus value pour le Maroc. Je n'ai lu aucun article capable de m'expliquer ce que le Maroc va gagner avec ce projet, contrairement au Royaume Uni.
Cette énergie serait bien utile au pays pour développer une production industrielle plus verte et ainsi mieux pénétrer le marché européen qui à décidé de taxer le produits carbonés extérieurs.
30 septembre 2023 19:29
2000 emplois locaux permanents, en plus de 8000 ou 10000 temporaires pendant les phases de construction.
Aussi, Xlinks s'engage à développer des programmes locaux au bénéfice de la population sur place ...

wait and see mais le Maroc n'a pas grand chose à perdre
b
be
30 septembre 2023 21:01
Je suis d'accord pour la création des emploies, en revanche le chiffre me semble un peu élevé. Je vois moins d'un millier . Pourquoi je le dis? Car je pense que techniquement on utilise de plus en plus de robots pour le nettoyage des cellules donc moins de main d'œuvre. L'autre avantage que je vois est plus stratégique, on parle de l'équivalent de deux réacteurs nucléaires en terme de puissance. Quand je vois que les anglais sont en cours de construction de deux EPR (Hinkley Point C) pour un montant qui va surement avoisiner les 30 milliards d'euros pour... la même puissance, de plus je crois qu'ils envisagent de construire deux autres à sizewell , je comprends pourquoi ils tiennent à ce projet. Ceci c'est pour dire que le Maroc deviendra un partenaire incontournable pour les anglais et donnera probablement des idées à d'autres pays européens étant donné que l'infrastructure en mer pour le transport d'énergie sera déjà construite
Ce qui me gêne par contre c'est la surface au sol que va occuper un tel projet, et... le paysage ne sera plus beau comme avant ...

Citation
Berkshire a écrit:
2000 emplois locaux permanents, en plus de 8000 ou 10000 temporaires pendant les phases de construction.
Aussi, Xlinks s'engage à développer des programmes locaux au bénéfice de la population sur place ...

wait and see mais le Maroc n'a pas grand chose à perdre
2 octobre 2023 16:54
Je sais pas, mais rien que le nom du PDG c'est bon augure ptdr

Citation
bouza75 a écrit:
Ambitieux projet certes,mais personnellement je ne vois toujours pas la plus value pour le Maroc. Je n'ai lu aucun article capable de m'expliquer ce que le Maroc va gagner avec ce projet, contrairement au Royaume Uni.
Cette énergie serait bien utile au pays pour développer une production industrielle plus verte et ainsi mieux pénétrer le marché européen qui à décidé de taxer le produits carbonés extérieurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook