Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ghoul et l'ghoula (monstres de notre enfance)
12 novembre 2023 09:43
C'est quoi la différence entre un sorcier et un sorcelleur ??
12 novembre 2023 09:47
Miskina ça se fait pas ???.

Ma mère c'était quand elle voyait Vanessa Paradis à la télé elle disait "ho voilà l'guetta" le chat femelle à cause de sa voix ?.
Citation
papagaté a écrit:
Moi quand j'étais petit y'avait une émission sur la 2 qui s'appelait l'académie des 9 présenté par JP Foucault. Parmi les 0 invités y'avait une femme qui s'appelait Amarande. Ma mère quand elle l'a voyait disait tout le temps : dayra kil ghoula!

 
Amarande 0
12 novembre 2023 10:11
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu "l'ghoul", c'était toujours l'ghoula mais quand c'était pas au détour d'un virage (donc pas la Dame Blanche lol), c'était un monstre, un fantôme etc

Un monstre sans jambes un peu comme ça (le 1er ou le 3ième) :

Citation
Vittoria a écrit:
Ha non la Dame Blanche c'est la Dame Blanche, pas l'ghoula, les 2 personnages sont très différentes pour moi!

Et l'ghoul tu le vois comment ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 novembre 2023 10:57
Tu t'es pas planter de vidéo ?
C'est un jeu là, ils sont impossible à bien voir tes monstres.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu "l'ghoul", c'était toujours l'ghoula mais quand c'était pas au détour d'un virage (donc pas la Dame Blanche lol), c'était un monstre, un fantôme etc

Un monstre sans jambes un peu comme ça (le 1er ou le 3ième) :

C
12 novembre 2023 11:11
Ha ha ha

On a plein de mots pour ces truc nos parents étaient très imaginatifs il y a aussi le 3waw.
Enfants on a vu mon ami et moi une femme mais qui n était pas de ce monde elle nous regardait jouer mais je crois qu on la genait heureusement que mon amie était là pour confirmé parce que j aurai pu croire a une hallucination tellement qu elle était effrayante.
Citation
Vittoria a écrit:
Chez nous c'était un autre monstre qui apparaissait la nuit si on parlait trop de lui la journée, il s'appelle Boughrara et selon la région ça pouvait être un âne blagueur ou maléfique.
Un truc différent de l'ghoul quoi.

Il t'es arrivé quoi devant cette bâtisse abandonnée ?
C
12 novembre 2023 11:13
@Papagaté
Merci pour le fou rire
Qu Allah nous pardonne
C
12 novembre 2023 11:16
@Dystopia

En effet les vrai monstres sont parmi nous. Je crois que même ils doivent être surpris par les hommes ils dépassent leur attentes
12 novembre 2023 12:02
T'as un écran qui fait 3 pouces ou quoi ?grinning smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Tu t'es pas planter de vidéo ?
C'est un jeu là, ils sont impossible à bien voir tes monstres.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 novembre 2023 12:11
Salam

J'avais des voisines maghrébines qui nous racontaient des histoires de sorcières et de monstres, ça ne venait même pas de ma famille à la base...

Et du coup j'en ai fait pas mal des cauchemars je pensais qu'il y avait une sorcière sous mon lit.
12 novembre 2023 14:57
Sans oublier bo3o (ou bou3ou) Clap
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
12 novembre 2023 15:48
Ha ouais c'est flippant cette histoire de femme inhumaine ?...
Vous avez dû la déranger et elle s'est montrée à vous pour vous faire peur.

C'est connu que les djinns vivent dans les lieux abandonnés.
Je me demande souvent si les gens qui font de l'urbex ne tombent pas sur des trucs chelous.

Allah y hfed Amin ?.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ha ha ha

On a plein de mots pour ces truc nos parents étaient très imaginatifs il y a aussi le 3waw.
Enfants on a vu mon ami et moi une femme mais qui n était pas de ce monde elle nous regardait jouer mais je crois qu on la genait heureusement que mon amie était là pour confirmé parce que j aurai pu croire a une hallucination tellement qu elle était effrayante.
12 novembre 2023 15:51
La vérité j'y voyais rien même en ayant mis mes lunettes ?.

En plus imagine ma déception : je pensais que t'as mis des vrais vidéos de fantômes filmés pas un jeu vidéo ?.
Citation
Linpertinent a écrit:
T'as un écran qui fait 3 pouces ou quoi ?grinning smiley
12 novembre 2023 15:52
C'est toi l'bou'o ?.

Non en vrai c'est la même chose que l'ghoul je crois.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Sans oublier bo3o (ou bou3ou) Clap
12 novembre 2023 15:54
Alykoum Selem

Je crois que c'est culturel chez nous de traumatisé les gosses ?.

Si ce n'est pas les parents, d'autres s'en chargent ?...
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

J'avais des voisines maghrébines qui nous racontaient des histoires de sorcières et de monstres, ça ne venait même pas de ma famille à la base...

Et du coup j'en ai fait pas mal des cauchemars je pensais qu'il y avait une sorcière sous mon lit.
C
12 novembre 2023 16:46
Oui c est ça je veux pas te faire peur mais elle ressemblait a la ghoula du film mama a.deux trois détail près.
Je devait y passer devant pour aller à l école eye rolling smiley
Tout les djins ne sont pas métaphores je crois et puis c est du suicide pour eux de se montrer a humain a moin d être sur de l effet escompte.
Ils sont fous ceux qui font ça c est de la provocation inutile débile comme le ouija et plein truc comme ça.

Citation
Vittoria a écrit:
Ha ouais c'est flippant cette histoire de femme inhumaine ?...
Vous avez dû la déranger et elle s'est montrée à vous pour vous faire peur.

C'est connu que les djinns vivent dans les lieux abandonnés.
Je me demande souvent si les gens qui font de l'urbex ne tombent pas sur des trucs chelous.

Allah y hfed Amin ?.
2 décembre 2023 19:23
Sinon je ne sais pas ci quelqu'un l'a déjà cité, mais il y a la fameuse Aicha Kandicha, ça parlera aux marocain(e)s winking smiley

[fr.wikipedia.org]
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
2 décembre 2023 19:45
Salam,

Moi je l'ai entendu parfois quand mes cousines traînaient avec leur cheveux pas coiffés (quand elles étaient enfant hein), que leur mère courrait derrière pour les coiffer et leur disait "Viens ici avec tes cheveux de Aïcha kandoucha là!" mdrrrr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Sinon je ne sais pas ci quelqu'un l'a déjà cité, mais il y a la fameuse Aicha Kandicha, ça parlera aux marocain(e)s winking smiley

[fr.wikipedia.org]
2 décembre 2023 22:08
Ha mais c'est super intéressant ça ?.
Barak'Allah ou fik ?.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Sinon je ne sais pas ci quelqu'un l'a déjà cité, mais il y a la fameuse Aicha Kandicha, ça parlera aux marocain(e)s winking smiley

[fr.wikipedia.org]
2 décembre 2023 22:13
Selem

On l'a tous entendu pour des filles mal coiffés ?.

Mais là la page Wikipédia nous apprend qu'en fait Aïcha kandicha à les caractéristiques des djinns (vit près des endroits humides, les sources ect...
Mais le personnage à aussi des choses rapportés de croyances non musulmanes. On parle de Lilith (chez les juifs) ou encore de succube qui est un démon séducteur.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Moi je l'ai entendu parfois quand mes cousines traînaient avec leur cheveux pas coiffés (quand elles étaient enfant hein), que leur mère courrait derrière pour les coiffer et leur disait "Viens ici avec tes cheveux de Aïcha kandoucha là!" mdrrrr
3 décembre 2023 18:40
Mdrrr elle est bien la tata grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Moi je l'ai entendu parfois quand mes cousines traînaient avec leur cheveux pas coiffés (quand elles étaient enfant hein), que leur mère courrait derrière pour les coiffer et leur disait "Viens ici avec tes cheveux de Aïcha kandoucha là!" mdrrrr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook