Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La générations d'aujourd'hui
Z
27 juillet 2014 23:07
Parlons de la générations d'aujourd'hui des jeunes d'aujourd'hui qu'est ce que vous en pensez ?
27 juillet 2014 23:09
J'en pense que ca crains du boudin. C'est de pire en pire
28 juillet 2014 00:59
je me dis que je suis heureuse de pas etre a leurs places
je voudrai pas foutre le cafard mais ça se voit que c'est des signes de fin des temps
deja nous ça commencé a déconner mais la j imagine même pas ce que ça va donner
b
28 juillet 2014 01:01
Citation
Zahia75 a écrit:
Parlons de la générations d'aujourd'hui des jeunes d'aujourd'hui qu'est ce que vous en pensez ?

Pas responsables surtout les hommes.
Ahmed
28 juillet 2014 03:16
Génération Internet Facebook tweeter, téléréalité, nabila e compagnie ça craint....à nous de remonter le niveau et de retourner aux vrai valeurs comme celles la pudeur, la décence, le respect, la tolérance etc etc etc.....
s
28 juillet 2014 03:46
salem

Je pense que des Claques se perdent ! Je me demande souvent ou sont les parents ?

ah mon adolescence j étais une footeuse , je passais mes journées a jouer au foot , aujourd hui je vois des Mini madame a 15 ans, le monde évolue certe mais d une maniére a se mettre une balle dans la tete lool
des pseudos ado femme formule 1 et des pseudo ado homme a la booba plaqué
u
28 juillet 2014 09:10
salam ahlikoum

J'aurais aimé vivre la génération de mes parents, les gens étaient niya, avec du respect, des valeurs et des principes, pour la plupart une bonne éducation, un bon comportement, ils n'étaient pas plongé dans la dounia et ses tentations, rechercher la satisfaction d'Allah, ne divorcé pas pour un " ferme ta gueule " (désolé pour l'expression), enfin bon c'était une belle époque.

La génération d'aujourd'hui se perd dans les plaisirs mondains de cette dounia, toujours à la recherche de la tentation, et oublie la mort, oublie la religion, oublie le respect des parents, oublie que cette vie n'est pas éternelle, oublie que nous sommes de passage sur terre, et quand ils commenceront à s'en rendre compte, il sera peut être trop tard.

Ce que je souhaite par dessus tout, c'est la paix, la tranquilité, le retour aux valeurs, la pratique de notre belle religion, que l'on stoppe toutes ces guerres, et qu'il n'y ai plus de haine entre les gens.

C'est bon de rêver, mais je garde en tête que Dieu est capable de tout, et que rien n'est facile mais tout est possible avec Le Créateur des cieux et de la terre.

Kheir in sha Allah !
28 juillet 2014 09:26
Salam,

Le discours sur les jeunes générations c'est vieux comme le monde . Cf Platon qui évoquait ces jeunes qui ne respectent plus rien.

Le monde est gouverné aujourd'hui par des vieux. Tu trouves qu'il se porte mieux qu'avant ?


Aidak moubarak
d
28 juillet 2014 12:11
Salam,

la faute a qui en premier lieu ? LES PARENTS alors éduquer vos enfants et apprenaient leurs l'islam.
i
28 juillet 2014 12:14
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum

J'aurais aimé vivre la génération de mes parents, les gens étaient niya, avec du respect, des valeurs et des principes, pour la plupart une bonne éducation, un bon comportement, ils n'étaient pas plongé dans la dounia et ses tentations, rechercher la satisfaction d'Allah, ne divorcé pas pour un " ferme ta gueule " (désolé pour l'expression), enfin bon c'était une belle époque.

La génération d'aujourd'hui se perd dans les plaisirs mondains de cette dounia, toujours à la recherche de la tentation, et oublie la mort, oublie la religion, oublie le respect des parents, oublie que cette vie n'est pas éternelle, oublie que nous sommes de passage sur terre, et quand ils commenceront à s'en rendre compte, il sera peut être trop tard.

Ce que je souhaite par dessus tout, c'est la paix, la tranquillité, le retour aux valeurs, la pratique de notre belle religion, que l'on stoppe toutes ces guerres, et qu'il n'y ai plus de haine entre les gens.

C'est bon de rêver, mais je garde en tête que Dieu est capable de tout, et que rien n'est facile mais tout est possible avec Le Créateur des cieux et de la terre.

Kheir in sha Allah !
thumbs up
Salem,
oui on peut toujours rêver, merci de me rassurer suis pas le seul ...smiling smiley

on me dit trop humaniste, suis heureux qu'on soit au moins deux ....winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 12:20 par ismail1963.
28 juillet 2014 16:57
Bonjour.

Si on pouvait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, ça m'arrangerait. J'ai 15 ans et je pense pas "craindre du boudin".

On jette la faute sur les "jeunes d'aujourd'hui" sans ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement.. la société!
C'est la société qui a pourri au fur et à mesure les générations, en faisant passer des messages (!propagande!)
Bien sûr que oui, les bonnes manière, le respect et tout les reste sont aussi des valeurs en voie de disparition!

Pour moi le monde par en cacahuètes.

La société pourri et continuera à pourrir les générations à venir. Le problème c'est qu'ils mentent sur le véritable but de la vie.

Le progrès a aussi contribué à pourrir la nouvelle génération! A force d'inventer des choses qui sont censés nous faciliter la vie.
Un moment les gens seront tellement habitués par la facilité qu'ils voudront voir leurs rêves se réaliser sans bouger un doigt, et là on fera quoi pour eux ? On leur inventera quoi ?

Quels sont les pays qui sont pas victime de cette nouvelle génération ? Ce sont tous ces pays qui vivent dans la pauvreté et qui n'ont pas connu tout ce progrès. Un jour je suis sûr que ce sont eux qui nous domineront. La plupart des choses qu'on fait à l'aide de machine ils le font avec leur cerveau et leurs mains.

Le rôle de la société dans tout ça ? Selon moi, ils poussent les gens à être obsédés par l'argent et par la réussite en leur faisant croire qu'il suffit de rêver pour aboutir à quelque chose.
La vie est dur, c'est la vérité, aboutir à quelque chose qui nous tient à cœur est dur, et ça l'homme l'accepte pas alors il a crée des choses en pensant que ça lui faciliterai la vie, mais tout ce que ça va faire c'est l'écarter de la vraie définition du mot vivre.

Un jour on les gens resterons assis sur le canapé, devant la télé, smartphone à la main, pc sur les genoux, il se feront servir des boissons chaudes à l'aide de leur foutu machine expresso et achèteront des plats préparés qu'ils réchaufferont au micro-onde. (C'est ce qui déjà entrain de se passer d'aillleurs..)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/14 17:46 par a.messed.up.dream.
28 juillet 2014 17:36
Bonjour,

En plus des raisons déjà citées concernant la société actuelle, je voulais appuyer sur le fait que les "nouveaux" parents ne prennent pas leur rôle au sérieux.

Aujourd'hui je vois des enfants en bas âge dehors la nuit voir tout seuls, c'est assez effrayant.
J'ai l'impression que les parents n'en ont franchement rien à faire de leurs gamins.

(Attention, ce n'est pas le cas de tous les parents, je dis juste que ça va en ce sens.)

Si l'éducation ne suis pas alors il y a de forte chance pour que l'enfant ne suive pas non plus. (Bien sûr il y a toujours des exceptions.)

Enfin bref... Ma cousine qui a une petite fille de 7 ans... c'est du grand n'importe quoi l'éducation qu'elle donne à sa fille... ou la non éducation en fait.
Ça fait peur... vraiment.


Ce monde devient vraiment très laxiste.
28 juillet 2014 17:53
Citation
Samiralala a écrit:
Bonjour,

En plus des raisons déjà citées concernant la société actuelle, je voulais appuyer sur le fait que les "nouveaux" parents ne prennent pas leur rôle au sérieux.

Aujourd'hui je vois des enfants en bas âge dehors la nuit voir tout seuls, c'est assez effrayant.
J'ai l'impression que les parents n'en ont franchement rien à faire de leurs gamins.

(Attention, ce n'est pas le cas de tous les parents, je dis juste que ça va en ce sens.)

Si l'éducation ne suis pas alors il y a de forte chance pour que l'enfant ne suive pas non plus. (Bien sûr il y a toujours des exceptions.)

Enfin bref... Ma cousine qui a une petite fille de 7 ans... c'est du grand n'importe quoi l'éducation qu'elle donne à sa fille... ou la non éducation en fait.
Ça fait peur... vraiment.


Ce monde devient vraiment très laxiste.

Je suis d'accord, l'éducation a un rôle primordial dans la construction de l'enfant.

Je pense que tu devrais lui faire part de tes inquiétudes.. winking smiley
28 juillet 2014 18:04
Oh je lui en ai fait part... Mais elle s'en contre fiche grandement.

Ça me rend vraiment triste de voir sa petite faire / dire des choses qu'elle ne devrait pas.
Et ne pas recevoir les explications appropriées...

Je lui dit souvent que je peux garder sa fille pour l'aider mais du coup elle ne veut pas.

Enfin... les parents ne semblent jamais ouverts aux remarques constructives.
28 juillet 2014 18:18
Citation
Samiralala a écrit:
Oh je lui en ai fait part... Mais elle s'en contre fiche grandement.

Ça me rend vraiment triste de voir sa petite faire / dire des choses qu'elle ne devrait pas.
Et ne pas recevoir les explications appropriées...

Je lui dit souvent que je peux garder sa fille pour l'aider mais du coup elle ne veut pas.

Enfin... les parents ne semblent jamais ouverts aux remarques constructives.

Ah, c'est embêtant ça..
Peut être que tu pourrai en parler un peu à son école, ou même un médecin qui lui te dira quoi faire.
Si la petite part sur de mauvaises bases elle grandira pas comme il faut. Après peut être que tu peux t'adresser directement à elle, lui demander si ça lui plairait de passer un séjour chez toi, c'est pas quelques jours qui vont l'aider à repartir sur de nouvelles bases, je te l'accorde.. Disons que c'est une situation assez embêtante.. :/
28 juillet 2014 23:40
Salam aleykoum,

Alors oui certe nos jeune sont un peu a coté de la plaque, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer a la trappe la masse de jeune investis dans la religion ! Dans ma mosquée se sont des jeunes de 18 a 14 ans qui diriger les qyamou layl ! Personnellement dans ma ville, les jeune sont vraiment investie même si c'est vrais que la majoriter et loin... trés loin de la réaliter !
29 juillet 2014 10:58
Citation
Pipoune_Président. a écrit:
Salam aleykoum,

Alors oui certe nos jeune sont un peu a coté de la plaque, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer a la trappe la masse de jeune investis dans la religion ! Dans ma mosquée se sont des jeunes de 18 a 14 ans qui diriger les qyamou layl ! Personnellement dans ma ville, les jeune sont vraiment investie même si c'est vrais que la majoriter et loin... trés loin de la réaliter !

Je suis d'accord smiling smiley Il y a des jeunes très bien et très investis ainsi que mature !


Cependant je ne peux pas m'empêcher de penser que le jour ou j'aurai des enfants j'aurai sans doute peur de les envoyer à l'école... vu tout ce qu'il s'y passe c'est dingue quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook