Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon frère diabétique et amputé d'une jambe vie chez nous
S
20 janvier 2025 06:36
Salem aleykoum,
J'ai mon beau frère qui est diabétique et avec une seule jambe suite une très longue hospitalisation,sans ressources ni papier, il est jumeau avec mon mari, ce dernier vie chez nous depuis 4ans ,j'en peux plus de de cette situation mes enfants aussi son comme moi, mon mari est entre aider son frère et son foyer, il est conscient de la situation,pas beaucoup de moyens ni d'idées ,sa contience le paralyse face la situation, comment agir face à telle situation , aidez moi à comprendre svp
20 janvier 2025 06:48
il faut continuer a l'aider, on ne peut abandonner son frère malade.

il n'a que vous comme famille??
Citation
Soso7181 a écrit:
Salem aleykoum,
J'ai mon beau frère qui est diabétique et avec une seule jambe suite une très longue hospitalisation,sans ressources ni papier, il est jumeau avec mon mari, ce dernier vie chez nous depuis 4ans ,j'en peux plus de de cette situation mes enfants aussi son comme moi, mon mari est entre aider son frère et son foyer, il est conscient de la situation,pas beaucoup de moyens ni d'idées ,sa contience le paralyse face la situation, comment agir face à telle situation , aidez moi à comprendre svp
M
20 janvier 2025 07:15
Essayer de régulariser sa situation. C'est ce qui vous aidera.

Allah I sehel 3likom.
20 janvier 2025 07:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait l'aider à construire son propre foyer. Faire ses papiers déjà. Ensuite, formation professionnelle, puis emploi, puis une maison.

Avec les aides sociales, il pourra demander un HLM. Il a une priorité. Et il faudrait se rapprocher de la MDPH. Détails ici.

S'il est impossible de faire ses papiers, il faudrait qu'il retourne au bled faire sa vie là-bas. Pareil : formation professionnelle, puis emploi, puis une maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/25 09:17 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 janvier 2025 09:54
Salam il faut pas le laisser sans aide le pauvre comment sa se fait qu'il a pas de papier
S
20 janvier 2025 12:39
Salem aleykoum, pas de famille en france, même si il voudrait retourner au bled ça va être pire pour lui là bas,
20 janvier 2025 14:02
Sois patiente. Allah te récompensera pour cel
Citation
Soso7181 a écrit:
Salem aleykoum, pas de famille en france, même si il voudrait retourner au bled ça va être pire pour lui là bas,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook