Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Films que vous avez aimés ?
G
24 novembre 2015 19:07
Vu récemment : "Fatima". C'est comme un instantané de vie, d'un réalisme presque documentaire. Une maman musulmane, divorcée, fait des ménages et élève ses deux filles : une adolescente en crise plus vraie que nature, une aînée sérieuse qui veut faire des études. Méprisée par l'une de ses filles pour son mauvais français, cette femme tient en arabe son journal intime, qui disent ses sentiments, sa vie intérieure, d'une très jolie manière. La pauvreté, l'exil dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue, la superbe sociale de la patronne qui "vérifie" l'honnêteté de l'employée : tout est juste, et justement joué.

Un bel hommage au courage bouleversant des femmes, et aux "invisibles" dont on n'avise, souvent, que le balai.
T
24 novembre 2015 21:45
Salam,


Le dernier que j'ai vu Nous 3 ou rien

Il est vraiment bien ce film (avec Leila Bekhti et Kheiron qui est aussi le réalisateur)

Les différentes musiques du film d'annonce sont juste superbes In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 21:46 par TheOnlyOne .
G
24 novembre 2015 22:46
J'irai le voir : il se trouve que l'histoire de ma famille ressemble à la leur.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,


Le dernier que j'ai vu Nous 3 ou rien

Il est vraiment bien ce film (avec Leila Bekhti et Kheiron qui est aussi le réalisateur)

Les différentes musiques du film d'annonce sont juste superbes In love
T
24 novembre 2015 23:21
Es tu Iranienne?

Tiens vas vraiment aimer.

J'irai voir le tien lol
G
24 novembre 2015 23:24
Mes parents le sont - par chance, je suis française.
29 novembre 2015 13:06
Pour les films iraniens , je conseille :
- Une séparation
- Taxi Téhéran
- L'enfant de belleville
29 novembre 2015 14:53
La ligne verte - Les évadés - Taxi Driver - Pulp Fiction - Vol au dessus d'un nid de coucou - Usual suspect et bien d'autres ptdr
4 décembre 2015 15:33
Salam

No country for old men
Taxi driver
La haine
Kill bill
Stalingrad
Seven
Légende d'automne
Snatch
................
G
5 décembre 2015 17:10
Ah, mais si on fait la liste de films aimés et qui ne sont plus à l'écran, alors smiling smiley ...

Récemment : "Une seconde mère" (sorti en dvd). Film brésilien qui ne peut que faire l'unanimité. Val, femme de ménage à demeure dans une famille brésilienne bourgeoise, a élevé tendrement le fils de cette famille, laissant derrière elle, à la campagne. Cette jeune fille annonce à sa mère qu'elle va venir lui rendre visite, dans la maison bourgeoise. Belle, brillante, ne tenant aucun compte des hiérarchies sociales pourtant très fortes au Brésil, la jeune fille est très vite acceptée au sein de la famille bourgeoise... mais jusqu'où ?

Une peinture juste de la société brésilienne, du racisme social, avec la jubilation de voir cette jeune fille questionner l'ordre établi. ( Et la scène de la piscine, avec Val ! Ah, la scène de la piscine !)

uneSecondeMere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 20:46 par G.Negar.
7 décembre 2015 12:15
j aime beaucoup la serie Ray Donovan c est tout les jeudi soir trop bien cette série
C
22 décembre 2015 22:50
salam

j ai beaucoup aimé ce film et les musique iraniennes aussi ...ça transporte !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,


Le dernier que j'ai vu Nous 3 ou rien

Il est vraiment bien ce film (avec Leila Bekhti et Kheiron qui est aussi le réalisateur)

Les différentes musiques du film d'annonce sont juste superbes In love
H
26 décembre 2015 14:41
Indigenes ...; Apocalypso Now Delices Paloma avec Biyouna winking smiley
28 décembre 2015 18:38
j'ai aimé récemment :

kingsman service secret
star wars le réveil de la force
Avengers 2
Man of steel
U.n.c.l.e
Run all night
hotel Transylvanie 2
San Andreas
Jurassic World
Interstellar
Spy
seul sur mars
mission impossible : rogue nation
james bons spectre
hunger games : la révolte


et encore là je m'arrête aux films que j'ai vu au ciné cette année
8 janvier 2016 09:48
salam,

La rage au ventre ouahhhhhhouuuuuuuuu
S
9 janvier 2016 00:04
A3likoum salam,

ce film me dit qqchose mais je me rappelle plus...
Citation
leylazine a écrit:
salam,

La rage au ventre ouahhhhhhouuuuuuuuu
9 janvier 2016 00:34
C'est l'histoire d'un boxeur pro. Il veut se venger du mec qui a tué sa femme. Tout au long du film il essaye de se suicider délaisse sa fille en perd la garde perd ses biens et doit recommencer à zero. Magnifique histoire très émouvante. La morale de ce film c'est qu'en gros même quand on se sent à bout il ne faut pas lâcher le steack ne pas désespérer et surtout persévérer.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

ce film me dit qqchose mais je me rappelle plus...
S
9 janvier 2016 00:37
Aaaah voilà j'avais kife, même il fait tout pour récupérer sa fille meskine, franchement c'est le dernier bon film que j'ai vu

Sinon je te conseille le prodige,un joueur d'échec super fort qui bat tout le monde dès son plus jeune âge.
Citation
leylazine a écrit:
C'est l'histoire d'un boxeur pro. Il veut se venger du mec qui a tué sa femme. Tout au long du film il essaye de se suicider délaisse sa fille en perd la garde perd ses biens et doit recommencer à zero. Magnifique histoire très émouvante. La morale de ce film c'est qu'en gros même quand on se sent à bout il ne faut pas lâcher le steack ne pas désespérer et surtout persévérer.
F
9 janvier 2016 13:31
Salam A3leykoum,

J'ai bien aimé le Majordome comme film, il est magnifique.In love
Et sinon plus récemment, 007 Spectre qui est pas mal non plus.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
9 janvier 2016 20:38
grave magique ce film, la perseverance d'un homme c'est beau !

le prodige non mais j'ai pas regardé
Citation
OranDeliTe a écrit:
Aaaah voilà j'avais kife, même il fait tout pour récupérer sa fille meskine, franchement c'est le dernier bon film que j'ai vu

Sinon je te conseille le prodige,un joueur d'échec super fort qui bat tout le monde dès son plus jeune âge.
9 janvier 2016 21:14
quelqu'un connait le film Taza de mohamed bastaoui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook