Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté
U
23 avril 2018 17:16
Salam Aleykoum, comment se traduit la Fierté ?
Es ce une chose en bien ou en mal ?
J'ai cru savoir qu'il y'a différent type de fierté, saviez vous lesquel ?

Merci de votre participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 17:16 par Un-Anonyme^.^.
H
23 avril 2018 17:17
Coucou !

Ne pas reconnaitre ses fautes. Ne pas rappeler une personne. Se la péter. Ignorer une personne.

Oui, la fierté à plusieurs sens....
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Salam Aleykoum, comment se traduit la Fierté ?
Es ce une chose en bien ou en mal ?
J'ai cru savoir qu'il y'a différent type de fierté, saviez vous lesquel ?

Merci de votre participation
H
23 avril 2018 17:20
La fierté c'est bien et c'est pas bien, autant certaines fois ca va t'éviter une situation ridicule mais si tu est trop fier tu passera à côté de plein de choses.
k
23 avril 2018 17:22
Salam

Pour moi il n’y a pas 15mille fierté mais une seule. Quand on parle de fierté mal placer etc c’est pas être fière pour moi!
Faut différencier fierté et orgueil...

La fierté c’est bien et l’orgueil c’est mal
A
23 avril 2018 17:23
Bonjour,

chouette, un sujet de philogrinning smiley

De manière générale il est nécessaire d'avoir un peu de fierté, dans le sens ego, amour-propre, orgueil: une "statue intérieure" qui fait que tu as une structure solide et que tu ne t'écroules pas à la moindre critique ou au moindre doute.
Trop de fierté que je comprends par trop d'orgueil deviendrait ainsi un défaut puisque cela pourrait conduire à prendre des décisions qui vont contre son propre intérêt. Cela irait avec un manque d'humilité, une incapacité à reconnaître ses erreurs, à s'excuser. Dans la vie sociale c'est insupportable winking smiley

C'était bien la question?winking smiley
U
23 avril 2018 17:26
Bonjour, merci de ta réponse ! Oui c'est bien ça ^^
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

chouette, un sujet de philogrinning smiley

De manière générale il est nécessaire d'avoir un peu de fierté, dans le sens ego, amour-propre, orgueil: une "statue intérieure" qui fait que tu as une structure solide et que tu ne t'écroules pas à la moindre critique ou au moindre doute.
Trop de fierté que je comprends par trop d'orgueil deviendrait ainsi un défaut puisque cela pourrait conduire à prendre des décisions qui vont contre son propre intérêt. Cela irait avec un manque d'humilité, une incapacité à reconnaître ses erreurs, à s'excuser. Dans la vie sociale c'est insupportable winking smiley

C'était bien la question?winking smiley
A
23 avril 2018 17:28
Quand ton égo est touché et que tu ressens l'envie de vengeance, la on peut dire que ta une fierté mal placé.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
23 avril 2018 17:30
Salem aleykum

Elle peut être bien comme mal. Ça dépend les situations.

En amour pour moi il ne devrait pas y en avoir car c’est destructeur.

y
23 avril 2018 17:30
Salam

j'arrive trop tard Grrrr tout à été dit Welcome
Entre deux posts faites une bonne action
S
23 avril 2018 17:31
Ibn ul Qayyim a dit que la fierté présente une limite, si elle est dépassée elle devient orgueil et vil caractère. Si elle n'est pas atteinte, elle devient humiliation et abaissement.
D
23 avril 2018 17:32
Salam ,

Je dirai que la fierté est une forme d'auto-protection face à un ennemi extérieur
La fierté est indispensable pour se faire respecter

Après il ne faut pas confondre fierté et orgueil !
U
23 avril 2018 17:32
Wa 'Aleykoum Salam, d'accord si je comprend bien avec tout ce qui a été dit des commentaire précédant et le tiens, en gros dans ces cas la Fierté dans un couple est à bannir ?
Citation
أمل** a écrit:
Salem aleykum

Elle peut être bien comme mal. Ça dépend les situations.

En amour pour moi il ne devrait pas y en avoir car c’est destructeur.

23 avril 2018 17:35
Fierté dans le sens dignité : thumbs up
Fierté dans le sens orgueil : thumbs down
23 avril 2018 17:36
Salam

C'est plus de l'arrogance que tu viens de décrire là.
Citation
HbibaJ a écrit:
Coucou !

Ne pas reconnaitre ses fautes. Ne pas rappeler une personne. Se la péter. Ignorer une personne.

Oui, la fierté à plusieurs sens....
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
A
23 avril 2018 17:40
C'est l'excès de fierté qui est à bannir. Mais en avoir un peu; il n'est pas question de se laisser rabaisser ou humilier par son conjoint.
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam, d'accord si je comprend bien avec tout ce qui a été dit des commentaire précédant et le tiens, en gros dans ces cas la Fierté dans un couple est à bannir ?
M
23 avril 2018 17:40
Alaykoum Salam

Je dirais que la fierté est comme un bâtiment que l'on construit dont le matériel est la confiance en soi

Si on a trop peu de fierté, telle une cabane simple, on peut s'écrouler aisément.
Si on a bien construit on aura une maison bien bâtie et solide.
Si on a trop construit alors, on aura un bâtiment grandiose mais superficiel, ne portant que de l'intérêt dans son apparence de palais ou château.
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Salam Aleykoum, comment se traduit la Fierté ?
Es ce une chose en bien ou en mal ?
J'ai cru savoir qu'il y'a différent type de fierté, saviez vous lesquel ?

Merci de votre participation
23 avril 2018 17:42
A bannir complètement.
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam, d'accord si je comprend bien avec tout ce qui a été dit des commentaire précédant et le tiens, en gros dans ces cas la Fierté dans un couple est à bannir ?
A
23 avril 2018 17:42
Jolithumbs up
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum Salam

Je dirais que la fierté est comme un bâtiment que l'on construit dont le matériel est la confiance en soi

Si on a trop peu de fierté, telle une cabane simple, on peut s'écrouler aisément.
Si on a bien construit on aura une maison bien bâtie et solide.
Si on a trop construit alors, on aura un bâtiment grandiose mais superficiel, ne portant que de l'intérêt dans son apparence de palais ou château.
H
23 avril 2018 17:47
h d'accord. Ca va dans le même panier alors. Pour moi, ce sont des défauts....
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

C'est plus de l'arrogance que tu viens de décrire là.
D
23 avril 2018 17:54
La fierté, tout dépend de son fondement.
Si c'est pour ce qui relève de l'amour-propre ou de l'accomplissement d'un projet, c'est une bonne chose.

Si elle concerne une projection erronée de soi, alors elle est mal placée. J'ai déjà vu des gens fiers de ce qu'ils ne sont pas. Ce qui tend à rendre les choses un tantinet difficile dès lors que leurs certitudes sont bousculées.

Une personne qui ne s'excuse jamais ou ne reconnaît pas ses torts n'est pas fière, mais plutôt égocentrique, entêtée et orgueilleuse. Il n'y a pas plus indigne comme comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook