Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes celibataires au maroc
z
10 juillet 2009 13:09
salam

ces femmes sont certainement plus musulmanes que d'autres se disant pures!
Allah swt est pardonneur, aime pardonner.
De quel droit nous nous permettons de juger, de condamner alors que Dieu a accepté leur repentir!

Je leur dis tbarkellah, Allah y rahoune.
Elles vivent dans une société hostile, perverse mais assume en donnant une vie décente à leur enfant. Elles sont avant d'être coupable, VICTIME du droit absolu des hommes!!

Ces Hommes qui font miroiter le mariage, seul promotion sociale au bled! Ils sont en pleins pouvoir et en jouent...
Avant de juger la personne lambda, jugeons la société marocaine qui n'assure aucune protection à ces femmes, ne faisant que renforcer et multiplier ces cas.
g
10 juillet 2009 13:19
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

ces femmes sont certainement plus musulmanes que d'autres se disant pures!
Allah swt est pardonneur, aime pardonner.
De quel droit nous nous permettons de juger, de condamner alors que Dieu a accepté leur repentir!

Je leur dis tbarkellah, Allah y rahoune.
Elles vivent dans une société hostile, perverse mais assume en donnant une vie décente à leur enfant. Elles sont avant d'être coupable, VICTIME du droit absolu des hommes!!

Ces Hommes qui font miroiter le mariage, seul promotion sociale au bled! Ils sont en pleins pouvoir et en jouent...
Avant de juger la personne lambda, jugeons la société marocaine qui n'assure aucune protection à ces femmes, ne faisant que renforcer et multiplier ces cas.

tout à fait smiling smiley.

celles qui les jugent sans même les connaître, elle savent pas ce que leur préserve l'avenir...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
10 juillet 2009 13:38
Je suis assai d’accord avec vous sur l’effet que se n’est pas juste la faute de la femme
Mais au même temps est ce que vous considérai la femme comme victime ou la responsable ?? J’aimerai bien avoir une réponse claire svp

Arrêté de prendre la femme marocaine comme un objet avec qui on peut faire tous se qu’on veut
J’ai grandie au Maroc et avec le métier que ma mère fait je peu vous dire que je n’ai vue des mères célibataires

Quand vous voyez une femme qui a eu 3 ou 4 enfants avec des hommes différant ??

Ou des femmes qui accouche et qui jette leur bébé soit dans les poubelles ou devant les maisons ??
(Il ya eu grève accuse de ca dans la région d’Oujda)
Ou des adolescentes de 15 ans 16 ans qui sorte avec des hommes BCP plus vieux que eux et qui sont marié et dès qu’elles tombent enceinte elles veulent que leur famille les accepte ??

Vous allez penser quoi ??

Vous parlé toujours de la société marocaine mais la société marocaine ses qui ses moi et toi et lui et elle

Un moment la fille devait rester vierge jusqu'à son mariage maintenant avec en va dire l’ouverture d’esprit et devenue normal donc a chaque foi on doit mètre nos principes de coté mai en va ou la
De plus je pense que les contraceptions excite au Maroc des associations font leur possible pour sensibilisé les gens et surtout la femme

Enfin vous dite que vous êtes des gens qui ne juge pas et pour quoi vous ma vais juger pour mon avis et chacun et libre de pensé comme il veut



Ps : l’islam il ya qu’un seul qui interdit se qui se passe dans nos jour
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
10 juillet 2009 15:09
je ss d'accord avec Kaouatr84 !!
Pour être juste et équitable l'homme et la femme sont responsable de ça , mais la femme à un petit plus car c'est elle qui n'a pas su dire NON au premier venu , elle est partie avec son plein gré c'est elle qui n'a pas su garder sa virginité jusqu'au jour du mariage .
C'est la femme qui doit apprendre aux hommes de la respecter et pas de la considérer comme un objet ou corps qui sert à avoir le plaisir!!
Donc LA FEMME est la premiere respnsable de tout ça .


NB: je ne juge pas les femmes Dieu seul à le droit de le faire mais je parle de la logique
NB: je parle des femmes qui font ça de leur plein gré et pas de femmes qui ont étaient violées.
L
10 juillet 2009 15:15
alors vous qui pointez du doigt ces femmes qui se sont égarés un temps sont coupables/responsables à vie. et les hommes n'ont aucune responsabilité.
vous ne connaissez aucune d'netre elle mais vous les jugés.
c'est malheureux de lire ça.


Allah y 8adikoum!
10 juillet 2009 15:29
On les juge pas se que je suis entrain d’expliqué ses que elle été responsable maintenant elle doive se mètre dans le rôle de la victime

La personne a étai dans une émission libanaise pour quoi a ton avis

En Sai quand Liban ses la ou il ya plus de monker tu veux quand soit comme eux ??

Les femmes marocaines son pointé du doigt par ce qu’elle y en a qui donne une mauvaise image de la femme marocaine (si vous voyez de quoi je parle)
Vivre avec un homme pendons 3 ans son mariage son halal tu trouve sa normal

Plus en leur donne raison plus y aura



Et j’aimerai bien que tu réponds a ma question tu la considère comme victime ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
10 juillet 2009 16:27
on devoile une realite et on ne pointe pas les marocaines du doigt. on doit chercher le remede et prendre ce sujet au serieux.
n
10 juillet 2009 16:38
on ne les juges pas parce qu'on a pas le droit de le faire mais on dis la réalité que vous ne voulez pas admettre !
L
10 juillet 2009 18:09
Je ne comprends pas que l'on puisse défendre l'indéfendable. est-il possible que la femme ene soit pas toujours victime mais parfois coupable? Ce qu'elles on fait est grave, à l'époque du Prophète (saws), elles auraient été jugées et punies. Je vous rappelle qu'au Maroc, la fornication est passible de prison. Alors même la justice marocaine ne doit pas juger? Il faut juger l'acte en lui même, il est repréhensible.

Après, que des hommes abusent de la situation misérable de ces femmes est possible. Mais arrétez de déresponsabiliser ces êtres humains, elles étaient conscientes de ce qu'elles faisaient, elles l'ont fait de leur plein gré.

Non, ce ne sont pas des femmes comme toutes les femmes, il y a une différence entre une femme pure, qui n'a jamais connue d'homme jusqu'au mariage et une femme qui a été souillé à a donné naissance à un enfant, en dehors du cadre légal (mariage).

Et c'est quoi cette logique qui consiste à ne jamais juger? Celui qui a tué deux enfants et les a jettés dans un puits, il ne faut pas le juger non plus? Il faut le laisser libre, c'est Dieu qui le jugera? On à le droit de réprouver au moins?
w
10 juillet 2009 18:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
On les juge pas se que je suis entrain d’expliqué ses que elle été responsable maintenant elle doive se mètre dans le rôle de la victime

La personne a étai dans une émission libanaise pour quoi a ton avis

En Sai quand Liban ses la ou il ya plus de monker tu veux quand soit comme eux ??

Les femmes marocaines son pointé du doigt par ce qu’elle y en a qui donne une mauvaise image de la femme marocaine (si vous voyez de quoi je parle)
Vivre avec un homme pendons 3 ans son mariage son halal tu trouve sa normal

Plus en leur donne raison plus y aura


bien sure tu as juge cette femme M elle la sainte winking smiley

tu as meme encourage qu on la tue et si c etait ta fille elle sera morte , faut pas juger les gens qui tu ne ne connais meme pas peut etre ta fille un jour sera victime dyal weld hrame qui la viole et tombe enceinte hadik saa tu vas la tuer? n oublie pas que ces femmes sont des khddamates dans des maisons originalement et beaucoup des hommes prennent avantage de ces filles car ils savent tres bien elles sont pauvres , sans education et peut la convaicre facilement de faire ce qu il veut en promisant le marriage la sauver de savie mesirable ........etc

c est pas possible ce genre de situation arrive a ta famille et tes proches ???? bazzzzzzze

et si c etait ta fille innocente ou coupable et l homme qui a fait ca a votre avis un hero

mentalite marocaine toujours on blame le faible perplexe
a
10 juillet 2009 19:04
Citation
kaoutar84 a écrit:
On les juge pas se que je suis entrain d’expliqué ses que elle été responsable maintenant elle doive se mètre dans le rôle de la victime

La personne a étai dans une émission libanaise pour quoi a ton avis

En Sai quand Liban ses la ou il ya plus de monker tu veux quand soit comme eux ??

Les femmes marocaines son pointé du doigt par ce qu’elle y en a qui donne une mauvaise image de la femme marocaine (si vous voyez de quoi je parle)
Vivre avec un homme pendons 3 ans son mariage son halal tu trouve sa normal

Plus en leur donne raison plus y aura

Et j’aimerai bien que tu réponds a ma question tu la considère comme victime ??

salam

ces femmes autant que ces hommes sont coupables de zina. ya pas a chercher un coupable et une victime.

par contre ce qui est comportement musulman est de ne pas leur jeter la pierre. celles qui se repentent que Dieu leur pardonne leurs pêchers et que Dieu pardonne les notres aussi et pour celles qui ne se repentent pas, je pense que le chatiment de Dieu sera pire que celui des hommes ou de la societe.

laissez chacun dans son role. le tien est de te preserver et de suivre ta religion et si ya une main a tendre, il faut la tendre meme au pire d'entre nous. hamdoullah, notre religion est de paix et de misericorde, a nous les humains de ne pas l'oublier. et ce n'est pas donné raison a zina ou aux pecheurs, c'est tendre a main a son prochain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook