Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam
Avant tout, je suis sincèrement désolée pour votre couple.
Il s'agit là d'une description générale. Comme indiqué plus haut.
On n'ignore pas que chaque être et différent.
Ce sont deux êtres qui doivent s'entendre pour rester un tout en étant deux : le couple.
Tu évoques une situation précise.
Une histoire de couple, une histoire de femme, la tienne.
Certaines femmes effectivement, une fois qu'elles ont enfanté, le couple disparaît.
Parfois, c'est l'homme qui a ce déclic et qui envoie tout valser, alors que tout semble être en harmonie.
C'est une question d'individu, au-delà d'être une question de femme.
Citation
Les temps changent a écrit:
Je suis completement conscient Ambre que ma situation est loin d’être une généralité.
La seule chose que je sais c’est que plus de 75% des demandes de divorce sont initiées par des femmes, je trouve ca enorme.
Certaines femmes ont raisons de demander le divorce , d’autres profites du systeme....
Loin de moi l’idée de denigrer les femmes , certaines sont fortes et courageuse quand je lis le quotidien de ce qu’elles vivent.
Citation
Amandedouce a écrit:
Justement je me demandais si avec l’âge on atteignait pas cette sagesse qui fait qu’on arrive à un bonheur .
Les enfants en bas âges sont difficiles mais c’est vrai que c’est du bonheur .
La retraite pour moi c’est synonyme aussi de bonheur car libre de toute contrainte et donc on peut voyager librement
Citation
Vittoria a écrit:
Tout dépend dans quel état on arrive à la retraite 😅.
Perso je pense que la sagesse ne vient pas forcément avec l'âge.
Je connais des "vieux" qui ne le sont toujours pas et des moins vieux qui l'ont été assez tôt (sage).
Citation
~Ambre~ a écrit:
75%?
La raison viendrait du fait que l'homme attendrait que la femme prenne la décision qu'il espère au fond de lui : le divorce.
Certaines femmes ont compris que nombreux sont les hommes qui poussent à la rupture mais qui attendent que la femme endosse la responsabilité de la rupture et agissent à leur place.
Elles ne souhaitent pas leur facilité cet énième acte.
(Celles-ci ne font pas partie des 75%)
Quant à l'homme qui pousse au divorce et attend "sagement" : Lâcheté ? Manipulation ? Regard des autres ?
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,
Mais oui c’est le constat que je fais autour de moi (y compris moi ).
Le sentiment d’insatisfaction est souvent lié aux hormones et au fait de se comparer aux autres .
Pourtant l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et ça seule l’expérience et la sagesse le montre .
Mais clairement l’état d’esprit féminin et masculin n’est pas le même face à la frustration de la vie .
Et les hommes parfois font très bien le job mais pas assez aux yeux de leur femme car elles placent le curseur très haut , sans réaliser que dans de couples certains hommes ne font rien et n’aident pas .
Mais une femme malheureuse essayera toujours de tout faire pour sortir de cet état quitte à tout plaquer à tort .