Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fausse couche à la lumière de l'Islam
c
23 septembre 2007 23:18
Salam,

Je me permets de vous mettre ce lien afin d'informer les personnes qui ont eu à traverser cette douloureuse étape de la vie, afin d'alléger vos souffrance, et de trouver des réponses à certaines interrogations qui sur le moment sont légitimes.

(J'ai moi-même vécu cette situation, donc je suis à même de comprendre le besoin d'une tel réconfort)



[www.islam-medecine.com]
24 septembre 2007 01:13
salam

moi g perdu mon fils haroun à 37 semaines de grossesse le 29 aout 2007, je suis tellement triste que tout me parait amer.................
s
24 septembre 2007 12:40
Citation
coccinel a écrit:
Salam,

Je me permets de vous mettre ce lien afin d'informer les personnes qui ont eu à traverser cette douloureuse étape de la vie, afin d'alléger vos souffrance, et de trouver des réponses à certaines interrogations qui sur le moment sont légitimes.

(J'ai moi-même vécu cette situation, donc je suis à même de comprendre le besoin d'une tel réconfort)



[www.islam-medecine.com]
merci bcp c tes gentil de ta part (moia ussi je suis passé par la) hamdolillah
s
24 septembre 2007 15:49
merci coccinel

par contre g une question je fais une fausse couche au bout de 3semaines et 1/2
j'ai lu ds le lien qu'il fallait enterrer le foetus si c'est cekeu g bien compris
je ne l'ai pa fait il est tomber ds les toilettes

eclairez-moi SVP
c
24 septembre 2007 17:56
C'est ce que j'ai aussi compris samira mais moi j'ai eu curtage et je ne suis plus retourné voir le médecin car trop lourd, je voulais faire abstration de tout ça très vite, et en plus je ne le savais pas du moins pas pour un foetus de quelques semaines. Donc c'est le mektoub, et dieu nous pardonnera notre ignorance.
m
27 septembre 2007 19:43
Salam,

Je remonte le post car il est super merci à CoccinelIn love Cela m'aurait aidé au mois de juillet
s
27 septembre 2007 22:56
merci coccinel pour cette info c'est gentil de ta part j'ai appris pas de chose que j'ignorais

jazaki allaho khairane
c
27 septembre 2007 23:12
Salam les filles,

merci à vous de permettre à ce post de rester en première page car malheureusement contrairement à ce que l'on peut croire nous sommes nombreuses à être passées par là, mais apparemment c'est un sujet tabou, et moi le tabou je ne connais pas. Moi cela fait bientôt dix huit mois, et je peux vous dire que si j'avais eu ces infos pendant cette période cela aurait été plus facile pour remonter la pente. Mais c'est ainsi et nous prions inch Allah pour que toutes puissions connaître ou redécouvrir les joies de la maternité. Heureusement pour moi je suis déjà maman, et c'est ma fille qui m'a donné le courage.

Bisous à toutes et up up up
O
29 septembre 2007 10:50
je ne suis jamais passer par la mais je suis de tout coeur avec vous mes soeurs


ma cousine vient de le perdre a + 10 mois de grossesse .....oui oui jai bien dis plus de 10 mois

elle est dans les montagnes au bled
elle etait prevu pour le 14 aout
pas dargent donc pas de suivi

quand jai appris ca jai demande a ma mere de faire en sorte ke kelkun lui avance les frais
elle a eu le temps daller en ville mais trop tard
elle est revenu chez elle et soubanhallah elle a accouche naturellement y a 3 jours de ca mais le bb est mort .......un beau petit garcon
hamdoulillah elle aurait pu y passer aussi
c
29 septembre 2007 21:42
Citation
OUMASS06 a écrit:
je ne suis jamais passer par la mais je suis de tout coeur avec vous mes soeurs


ma cousine vient de le perdre a + 10 mois de grossesse .....oui oui jai bien dis plus de 10 mois

elle est dans les montagnes au bled
elle etait prevu pour le 14 aout
pas dargent donc pas de suivi

quand jai appris ca jai demande a ma mere de faire en sorte ke kelkun lui avance les frais
elle a eu le temps daller en ville mais trop tard
elle est revenu chez elle et soubanhallah elle a accouche naturellement y a 3 jours de ca mais le bb est mort .......un beau petit garcon
hamdoulillah elle aurait pu y passer aussi

Tu as raison, beaucoup de nos soeurs par manque de moyens ou autre font des fausses couches, ma cousine aussi a perdu son bébé à la naissance, pourtant elle était suivie mais malheureusement la belle-famille a estimé pas nécessaire qu'elle accouche à l'hôpital, la mentalité, donc le bébé est mort-né car complications....sad smiley
m
7 octobre 2007 17:58
Salam mes soeurs,

Si l'une d'entre vous en à besoin. Je suis passée par là. Merci à coccinel pour ce post. Allah est avec nous.smiling smiley
y
23 octobre 2007 10:39
Salam les filles, je viens des urgences,ils m ont annoncé à 11 semaine de grossesse que le sac est vide cad l'embriyon est mort depuis un mois, c'etais trés dur pour mois surtout que j'ai imaginé plein projets pour.mais lhamdoulillah c'est la volonté de Dieu. mtn je me rend compte que cela n'arrive pas que autres. tt peut arriver à nous aussi meme que l eternel question qui reste dans notre bouche pkoi moi !!!
j ai besoin de vos temoignages pour pouvoir prendre mon mal en patience.sad smiley
Merci
h
23 octobre 2007 12:27
salam,

Tout ce que je peux te conseillé c'est de garder espoir et de ne pas baisser les bras.
Moi meme après 3 ans de galere, 3fc et aujourdui' j'ai une petite imane qui a bientot 4 mois et c'est que du bonheur.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais arrete d'y penser, essaye de tourner la page et surtout fait des dhouas.

Bon courage à toi.
y
24 octobre 2007 13:46
Citation
hajiba a écrit:
salam,

Tout ce que je peux te conseillé c'est de garder espoir et de ne pas baisser les bras.
Moi meme après 3 ans de galere, 3fc et aujourdui' j'ai une petite imane qui a bientot 4 mois et c'est que du bonheur.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais arrete d'y penser, essaye de tourner la page et surtout fait des dhouas.

Bon courage à toi.
Merci Hajiba c'est vrai qu il faut voir les autres cas pour garder l espoire hamdoulillah 3la kol hal.
oui mtn j'attend d'évacuer pour tourner la page car meme ca n'est pas facile avec des douleurs de ventre pareil on est fatiguée epuisée.
m
28 juin 2008 11:39
Je remonte ce post pour aider les soeurs qui en ont besoin avec la Grâce d'Allah
c
28 juin 2008 22:47
assalam alaykoum

barakAllahou fik pour avoir remonté le sujet mirabelle soubhanAllah j en avais besoin en plus
m
29 juin 2008 09:01
Qu'Allah apaise vos souffrances mes soeurs.
t
30 juin 2008 10:27
salam alikoum

Baraka LLAHOU fik ma soeur
Il y a à peine un mois j'ai vécu cette épreuve et je m'en remets à ALLAH, en lui demandant dans mes douas de nous donner de la patience et nous gratifier par d'autres enfants incha ALLAH ya rabb

Alhamdulilah, nous avons el imane et pour cetet raison notre créateur ne nous abandonnera jamais, bien au contraire Il éprouve ses adorateurs qu'Il aime, à commencer par ses prophètes ; que dire du prophète Ayoube, malade pendant de longues années, ayant perdu tous ces enfants, sa richesse, abandonné par tous à part sa femme et n'osant en aucun cas se plaindre........

Allah a biensûr fini par le récompenser, en lui redonnat al santé, le pouvoir et de nouveaux enfants sans parler de eljaza fil akhira

Alors mes soeurs, soyons courageuses et taouakalou aala ALHAY alladhi la yamout
h
30 juin 2008 12:03
salam,

Merci pour ce lien il ma beaucoup touché et j'ai crying(

Je suis aussi passée par là il y a presque 5 mois et je suis tj en essai
m
30 juin 2008 14:10
Ne perds jamais espoir, Allah est avec nous toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook