Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous en cette période ? soyons unis mes chères
19 mars 2020 10:56
Salam

Je me sens de plus en plus stresser
Je rentre de vacance tunisie Turquie hmd durant 4 j j'ai aucun symptome

Mais voilà je panique j'ai un peux de toux une ou deux fois par jour

J'ai appeller mon médecin elle m'a dis reste chez toi
Jusqu'à ce que tu à problème respiratoire !! Mais c'est du routage de gueule en France
Ils attendent qu'on meurent !

Hamdoulah je prie mais voilà j'ai peu je sais que c une grippe et qu'on doit la soigner mais le fais de savoir qu'on la nous met dans un stress pas possible
r
19 mars 2020 10:57
je travaille eye rolling smiley
A
19 mars 2020 11:02
Non mais tu te rends compte s'il fallait prendre en charge, à l'hosto, tous ceux qui toussotent une ou deux fois par jour ?
Tu dis toi-même que tu n'as aucun symptôme en plus. Tu voudrais qu'ils envoient une ambulance, qu'ils réservent un lit, une infirmière, un médecin, pour quelqu'un qui tousse deux fois par jour ? SERIEUSEMENT ?

Citation
nana5888 a écrit:
Salam

Je me sens de plus en plus stresser
Je rentre de vacance tunisie Turquie hmd durant 4 j j'ai aucun symptome

Mais voilà je panique j'ai un peux de toux une ou deux fois par jour

J'ai appeller mon médecin elle m'a dis reste chez toi
Jusqu'à ce que tu à problème respiratoire !! Mais c'est du routage de gueule en France
Ils attendent qu'on meurent !

Hamdoulah je prie mais voilà j'ai peu je sais que c une grippe et qu'on doit la soigner mais le fais de savoir qu'on la nous met dans un stress pas possible
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
19 mars 2020 11:03
No stress Zen

Que ce soit ça ou pas, rappelle toi que seulement 20% se retrouvent à l'hôpital, pour les autres, ça passe comme une grippe voire rien du tout.
Donc respire, repose toi, relaxe toi, c'est ce que tu as de mieux à faire pour que ton système immunitaire fonctionne au mieux!!!

S'ils ne te prennent pas en charge pour une petite toux, c'est normal, imagine toutes les personnes qui appellent, c'est juste impossible, donc reste chez toi et rappelle seulement si tu as des difficultés respiratoires ou fortes fièvre.

Le personnel médical doit être présent pour tous ceux qui sont ont des complications et pour tous les autres patients qui sont là pour d'autres problèmes et pathologies. C'est un ordre de priorité tout à fait logique, c'est une période de crise, on fait au mieux!!!

Allez courage, tout ira bien incha Allah...

Et n'hésite pas à poster ici si tu angoisses encore ou si tu te sens seule yawning smiley
19 mars 2020 11:04
Moi je ne travaille pas mais j y retourne des lundi.
On se relaye chez moi.
Sinon on prend notre mal en patience. On s occupe.
19 mars 2020 11:11
Wa alikoum salam

Non, ils se foutent pas de ta gueule comme tu dis, en France il y a un nombre important de monde en réa, les médecins sont débordés, tu comprends ? Alors reste sagement chez toi et appelle le 15 qu’en cas de complications.

Pour ta toux prends du miel avec du citron, ça soulage pas mal.
19 mars 2020 11:14
Je trie mes papiers qui se sont accumulés les derniers mois. Je me rends compte à quel point faut être organisé et ne rien laisser à plus tard. Mais dur quand même de le faire chaque soir après 20 h.

La vie necessite un ptin d'organisation. Un truc tu laisses trainer, ça te retombe dessus.
19 mars 2020 12:00
Salam

Je viens de rentrer à la maison après une longue balade avec mon chien sur une zone verte près de chez-moi.
J’habite près de la grande prison Bruxelloise, comme l’épidémie a stoppé les visites en prisons, j’entends hurler les prisonniers en colère de ne plus avoir les visites, se défoulent en crient et faire toutes sortes de bruits pour se révolter.
Les grandes surfaces commerciales sont abordés par les clients avec des longues files avec un grand espace entre eux, mais les après-midis c’est plus calme, presque pas de filles.
Je sors avec un masque de haute protection car je suis sensé de rester à la maison confiné en quarantaine.
Aujourd’hui les gens sont un peu moins stressés, ils commencent à accepter la situation.
Amusez-vous comme vous pouvez, mettez de la musique et dansez, c’est une excellente thérapie pour se détendre, viva la fiesta ! Juste c’est juste tongue sticking out smiley
P
19 mars 2020 12:12
Contente que tu ailles bien JusteCjuste smiling smiley...

Je vois que tu prends la quarantaine avec philosophie ptdr

ça doit être horrible pour les prisonniers, les pauvres sad smiley
ça m'a brisé le cœur ce que t'as écrit!

Je pense aux personnes dans les maisons de repos aussi, tous reclus dans leurs chambres, ça va être très durs pour eux aussi crying(
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je viens de rentrer à la maison après une longue balade avec mon chien sur une zone verte près de chez-moi.
J’habite près de la grande prison Bruxelloise, comme l’épidémie a stoppé les visites en prisons, j’entends hurler les prisonniers en colère de ne plus avoir les visites, se défoulent en crient et faire toutes sortes de bruits pour se révolter.
Les grandes surfaces commerciales sont abordés par les clients avec des longues files avec un grand espace entre eux, mais les après-midis c’est plus calme, presque pas de filles.
Je sors avec un masque de haute protection car je suis sensé de rester à la maison confiné en quarantaine.
Aujourd’hui les gens sont un peu moins stressés, ils commencent à accepter la situation.
Amusez-vous comme vous pouvez, mettez de la musique et dansez, c’est une excellente thérapie pour se détendre, viva la fiesta ! Juste c’est juste tongue sticking out smiley
M
MFL
19 mars 2020 12:17
Moi je pense aux sdf

On nous demande de rester chez nous mais comment font ils eux s’ils n’ont pas de maison...

Qu’Allah leur facilite
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Contente que tu ailles bien JusteCjuste smiling smiley...

Je vois que tu prends la quarantaine avec philosophie ptdr

ça doit être horrible pour les prisonniers, les pauvres sad smiley
ça m'a brisé le cœur ce que t'as écrit!

Je pense aux personnes dans les maisons de repos aussi, tous reclus dans leurs chambres, ça va être très durs pour eux aussi crying(
C
19 mars 2020 12:19
Ici, y'a les allergies qui pointent le bout de leur nez. Moi j'ai ma gorge qui me picote un peu depuis une bonne semaine. J'avoue m'être demandé si ça n'allait pas dégénérer non plus. Mais bon, c'est juste les fleurs qui me chatouillent le nez mdr.

Personnellement, ça fait 3 jours que je ne porte quasiment plus de boules quiès. Juste en soirée car les gens sortent un peu plus facilement le soir vers 17-18h. Mais en journée, pas une tondeuse, ni une tronçonneuse, les gens de la voirie ne s'occupent plus de la nature, je sens qu'on va retrouver les herbes hautes, ça va être trop bien mdr, pas d'avions, ni de trains, le calme quand on se met à la fenêtre ... y'a une voiture toutes les heures qui passent, trop bien. On se croirait chez mes parents l'été ...

Ah franchement, c'est magnifique. C'est dommage pour les malades, mais j'avoue, j'adore cette période. On entend les zozios gazouiller, c'est trop bien ...

En plus les voisins se parlent de balcons en balcons, c'est comme chez mes parents, je trouve ça trop bien.
P
19 mars 2020 12:19
Amine.

Oui, j'y ai pensé aussi.
Ça va être difficile beaucoup cette situation.
Qu'Allah nous facilite à tous.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi je pense aux sdf

On nous demande de rester chez nous mais comment font ils eux s’ils n’ont pas de maison...

Qu’Allah leur facilite
19 mars 2020 13:02
Chère Antigone

Puisque tu as parlé des personnes âgées et isolés. Je connais un triste cas d’un voisin qui habite avec sa mère grande malade, suite à une maladie grave la maman est hospitalisée.
Avant l’épidémie le jeune homme allait tous les jours rendre la visite à sa maman, mais suite au confinement on lui refuse de rendre visite à sa maman, le pauvre voisin déprime de ne pas voir sa maman, il est venu me voir en pleurent et désespéré,
Il savait que j’étais toujours dispo pour l’aider.
J’ai téléphoné à un médecin ami pour lui faire un certificat médical permettant la visite indispensable.
Le jeune est allé chez le médecin pour le certificat (gratuit à ma demande), aujourd’hui il ira voir sa mère, il est tout content thumbs up
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Contente que tu ailles bien JusteCjuste smiling smiley...

Je vois que tu prends la quarantaine avec philosophie ptdr

ça doit être horrible pour les prisonniers, les pauvres sad smiley
ça m'a brisé le cœur ce que t'as écrit!

Je pense aux personnes dans les maisons de repos aussi, tous reclus dans leurs chambres, ça va être très durs pour eux aussi crying(
L
19 mars 2020 15:39
Madame toussote "une ou deux fois par jour" whistling smiley

Il faut déclencher le plan Orsec ?
Citation
nana5888 a écrit:
Salam

Je me sens de plus en plus stresser
Je rentre de vacance tunisie Turquie hmd durant 4 j j'ai aucun symptome

Mais voilà je panique j'ai un peux de toux une ou deux fois par jour

J'ai appeller mon médecin elle m'a dis reste chez toi
Jusqu'à ce que tu à problème respiratoire !! Mais c'est du routage de gueule en France
Ils attendent qu'on meurent !

Hamdoulah je prie mais voilà j'ai peu je sais que c une grippe et qu'on doit la soigner mais le fais de savoir qu'on la nous met dans un stress pas possible
m
19 mars 2020 20:36
Mais tu as de la chance toi. Tu peux profiter de la meilleure pizzeria du monde, à savoir LA BOTTEGA DELLA PIZZA.
Ca fait longtemps que je n'y suis plus allé. C'est toujours aussi bon? Elle est ouverte pendant ce lockdown? en takeaway bien sur... surtout vu la salle.
C'était mon "place to be" pour mes premiers rdv. Avec la braise aussi, j'avoue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook