Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une sadaka quand on est jeune.
28 avril 2014 22:31
Salam Aleykoum,

J'aimerais avoir des conseils, et j'espere avoir des réponses avant demain, merci beaucoup.

Demain est un jour triste pour ma famille. Je ne veux pas reveiller les choses chez mes parents, mais j'aimerais faire discrètement une sadaka.

Vu que c'est annulé quand on en parle je profite de l'anonymat ici pour vous demander conseil.

Quelque chose de bien, mais à qui la faire ? Il y a une mosquée près de chez moi. Etant une femme j'ose pas aller devant et donner ça, à qui ? Comment dois-je procéder ?

Que puis-je leur donner ? Je pourrais préparer par exemple de la nourriture, des boissons et leur donner ?

J'aimerais adresser cette sadaka à une personne en particulier. J'espere de tout mon cœur que cela arrivera jusqu'à lui.


Merci
29 avril 2014 01:35
Salam aleikoum okhti, si tu veux donner un peu d'argent à la mosquée par exemple, essaie de voir ça avec
une soeur qui a son mari, son frère ou son père qui va à la mosquée et qui peut déposer l'argent labas incha'ALLAH.

Et si tu veux faire sadaka à une personne en particulier, invoque ALLAH car lui seul sait ce qui est le mieux smiling smiley
L
29 avril 2014 09:21
Salam,

Tu les mets dans une enveloppe et tu la met dans la boite aux lettres de la mosquée. Ou du lieu où tu veux faire le don.
29 avril 2014 19:55
Salam Aleykum,

J'ai decidé de préparer un petit paquet avec plusieurs aliments pour la Mosquée, je l'ai passé à mon frère pour qu'il y rentre et qu'il le donne.

Il l'a dit à son ami en lui disant d'aller à la Mosquée parce que j'avais preparé un truc pour la mosquée.

Je voulais pas que ça se sache, ni même son ami. Juste entre mon frère et moi du coup j'ai l'impression que cette sadaka est annulée sad smiley
30 avril 2014 05:52
Les actions ne valent que par leurs intentions ma soeur, donc si au fond de toi ça part vraiment dans le but de faire sadaka, il n'y a aucune raison à ce que Allah ta'ala ne considère pas ça comme tel smiling smiley
L
30 avril 2014 10:00
Citation
Sisy08 a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai decidé de préparer un petit paquet avec plusieurs aliments pour la Mosquée, je l'ai passé à mon frère pour qu'il y rentre et qu'il le donne.

Il l'a dit à son ami en lui disant d'aller à la Mosquée parce que j'avais preparé un truc pour la mosquée.

Je voulais pas que ça se sache, ni même son ami. Juste entre mon frère et moi du coup j'ai l'impression que cette sadaka est annulée sad smiley

Salam

Elle n'est pas annulée. tu y a mis l'intention en plus d'agir.
winking smiley

Tu sais tu n'es pas obligée de donner à une mosquée.
si tu vois des gens dans la rue, ou des étudiants qui galèrent tu peux leur donner, sans dire que ça vient de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook