Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum
Jésus aussi disait ''la paix soit avec vous''
[lecoeuretlamain2013.over-blog.com]
Sur ce forum personne ne peut te convertir à l'islam même si tu voyais devant tes yeux des signe comme ceux d'Abraham seul dieu guide .
[ahlou-s-sounnah.over-blog.com] .
Essaye de demander à dieu de te guider et tu verra qu'il te guidera si il le veut et par le moyen qu'il le veut.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum
Jésus aussi disait ''la paix soit avec vous''
[lecoeuretlamain2013.over-blog.com]
Sur ce forum personne ne peut te convertir à l'islam même si tu voyais devant tes yeux des signe comme ceux d'Abraham seul dieu guide .
[ahlou-s-sounnah.over-blog.com] .
Essaye de demander à dieu de te guider et tu verra qu'il te guidera si il le veut et par le moyen qu'il le veut.
Citation
Frère Said a écrit:
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)
Citation
QuiSais a écrit:
Bonjour,
N'étant pas musulman, je ne me permet pas de commencer par "Salam", à moins que cela soit plus respectueux envers les pieux de ce forum.
Je commencerais tout d'abord par me présenter, du moins présenter ce que j'accepte de communiquer de moi, afin de clarifier la raison de ma venue:
Né dans une famille d'orientation catholique, j'ai découvert le principe de la foi par ce biais.
Mes parents étant des personnes particulièrement cultivée m'ont néanmoins transmis l'amour du savoir, de la science, de la philosophie, des arts, bien d'autres choses encore... Et je ne les en remercierais jamais assez!
Cependant, bien trop vite, les réponses que me portaient les prêtres ne me satisfaisaient plus.
Plus tard pendant l'adolescence, des prises de consciences, des constats sur la vie, des expériences vécues, des choses apprises, n'ont fait que m'enfoncer dans l'agnosticisme.
Ensuite, avec les années, en prenant mes responsabilités de citoyen, en m'intéressant à la politique, aux religions, passées ainsi que présente, là encore je n'ai pu que renforcer mes idées, mes déductions...
Pourtant je me heurte à ce constat simple:
Le Saint Coran étant dit parole divine, devrait forcément arriver à me convaincre! Je ne suis pas de mauvaise foi, je désire plus que tout avoir cette sensation de flash, que provoque la compréhension d'une évidence. ( C'est cette sensation extraordinaire qui m'a rendu "Accro" à la découverte. )
Je cherche quelqu'un avec qui débattre sur le sujet, mais en respectant certaines règles:
Afin d'éviter tout flood inutile, ça sera en MP.
Je ne tolèrerais aucune insulte de la part de qui que ce soit dans le débat. De mon côté, je m'engage à rester calme et ne jamais réagir avec haine ou violence, il est donc normal que mes interlocuteurs en fassent autant.
D'ailleurs je m'engage à contacter le staff si le cas arrivait.
Je m'engage a ce que la discussion reste strictement privée, mais ça ne regarde que moi.
A bonne entendeur, si certains se sentent prêt...
Bonne journée à tous!