Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfermée ***
S
9 juin 2018 15:30
Je comprends, mais tu veux faire quoi au juste ? Ne rien dire et laisser faire ?

ça ne résoudra pas plus vite le problème ...

J'ai connu une dame, turque, qui avait les mêmes problèmes. Vas-y pour communiquer avec elle, déjà. Enceinte tous les ans. Et ça criait dans la maison, les enfants, la femme, le mari, des disputes tout le temps et quand le mari n'était pas là, c'était les enfants qui prenaient la relève. A 8 dans un studio, je te laisse imaginer ... Que se passait-il là-dedans ? Je ne sais pas, on ne comprenait pas ce qu'il s'y disait, mais bon sang, il y en avait des bagarres.

Certains de leurs gamins allaient à l'école, dont une prof de cette même école qui habitait dans la résidence. Tu ne crois pas que cette prof en savait un peu plus sur la question. Et cette prof était mariée à quelqu'un de la mairie qui lui même était copain avec un autre type de la résidence faisant parti de la police. Y'en a pas un qui a bougé. Au contraire, selon leurs dires entendus lors des réunions de syndic dont ils faisaient parti, fallait surtout pas appeler les services sociaux, sinon on n'allait plus pouvoir "s'en débarrasser". Factures d'électricité impayées, charges idem, loyers, logement dans un état d'insalubrité alors que c'est une résidence propre et entretenue, je n'en parle pas ... 10 ans que ça a duré.

Et puis un jour, elle a accouché dans le hall de l'entrée. Personne pour l'aider puisqu'elle ne parlait à personne, jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui se passe et où on a appelé les secours.
Son mari, absent pendant ce temps, a attendu qu'elle revienne de la clinique et l'a tabassé en pleine rue. Elle n'était même pas encore rentrée chez elle. On n'a pas compris pourquoi sur le coup. Là on a appelé la police.

Peu de temps après, elle a pris la décision de fuir au bled avec toute sa tribu. Je ne sais pas qui l'a aidé pour ça. Mais la police des moeurs est venu interroger les voisins à plusieurs reprises. Et là j'ai compris en "laissant traîné mes oreilles" qu'elle s'était faite battre parce qu'elle s'était donnée en spectacle dans le hall d'entrée lors de son accouchement.

T'es toujours ok pour te taire ?

Un homme violent le reste. Si tu ne fais rien maintenant, quand feras-tu quelque chose ?

Moi je regrette sincèrement de n'être pas intervenue plus tôt. J'avoue, la barrière de la langue a fait que j'ai longtemps douté, et je ne voulais pas m'immiscer dans une vie déjà bien chaotique. Mais quand on comprend et qu'on sait qu'il y a de la violence physique, il faut intervenir.

Cette turque, si elle a appelé au secours en turc de son appartement, je n'ai pas compris et je n'ai pas bougé. Mais si c'est quelqu'un qui appelle au secours et qu'on comprend, il faut agir.

Faut pas le faire que pour soi, mais aussi pour l'autre. C'est pire de ne pas agir. Vois comment les voisins ont tu tout ça chez moi. Je trouve ça honteux. Et je fais parti de cette honte.
Citation
Ndia a écrit:
C'est un acte égoïste, je m'explique, on appeler la police car on a peur d'être mis en cause mais en aucun cas on pense aux conséquences sur la personne quand son mari rentrera de garde à vue.

Donc appelons la police pour que nous n'ayons pas de problème mais après on s'en fou complètement si la prochaine fois on l'a ramène dans une forêt et on lui petera sa tête plus fort.
H
9 juin 2018 16:13
Je ne comprend pas cette mentalité à vouloir faire le bonheur des autres à leur place, avec des dénonciations anonyme etc

Avec de tel agissement , des familles peuvent être brisées
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

C'est délicat de se mêler des autres...j ai une voisine qui a subi la même chose, et un jour une voisine a fait un courrier anonyme aux services sociaux ou à la CAF...et le mari à été convoqué pour s'expliquer...et puis elle va être obligé de sortir emmener le bébé chez le pédiatre...il faudra bien qu elle en parle ou bien çà se verra sur elle qu'elle va mal...

Si tu peux l'aider...pourquoi pas...au moins tu portes assistance à une personne en danger...

Courage.
T
9 juin 2018 16:23
Posteur,

il me semble que tu avais écrit dans un autre poste qu'il fréquente la même mosquée que la tienne. Ne peux-tu pas en parler à l'imam ? Il devrait lui parler en tête à tête sans préciser que tout ça vient de toi.
9 juin 2018 16:55
Ce n'est pas vouloir faire le bonheur des autres, c'est les sauver de l'enfer sur terre, voire de la mort, quand eux-mêmes ne le peuvent pas, pour x ou y raisons !

Ne rien faire, c'est se faire, malgré soi, COMPLICE du bourreau !...

Et pourquoi dire que c'est briser une famille ? Tu ne crois pas qu'elle est déjà brisée quand la mère se fait "briser" quotidiennement ?


Citation
HomLibre33 a écrit:
Je ne comprend pas cette mentalité à vouloir faire le bonheur des autres à leur place, avec des dénonciations anonyme etc

Avec de tel agissement , des familles peuvent être brisées



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/18 17:35 par Kimjongdeux.
9 juin 2018 17:41
Avant d'appeler la police, il faut rentrer en contact avec elle même à travers la porte.

C'est facile de dire on appelle la police comme ça notre conscience est tranquille et on dors sur nos deux oreilles.

Il faut parler à cette femme, la rassurer. La violence conjugale n'est pas tu marches dans la rue et on te frappe là on a plus de recul pour porter plainte.

C'est des années d'isolement, d'humiliation, de peur, d'intimidation, il lui a sûrement fais le coup oui même la police ne fera rien du tout et quand je sortirai je te tuerai.

Tu crois que parce que la police va venir que la femme va parler

On parle de solutions à court terme mais les conséquences sont plus vives après.

Des histoires de ce type j'en ai à la pelle et une qui a mal terminé.
Faut arrêter de croire que la police est armée face à Cela.
Une amie à moi on lui a dit carrément ne portez pas plainte devant lui, attendais demain si non ça va mal tourner.
Les associations de femmes battues le conseillent vivement, attendez d'être partie pour porter plainte.

Vous imaginez deux secondes, la police arrive, ils embarquent le mec, la femme ne va pas porter plainte, il resors, la tabasse encore plus et quelques semaines après une convocation arrive. Je crois que vous n'imaginez pas toutes les conséquences.

Tu le dit toi même, tout le monde savait la situation mais personne n'a réagi parce que si ce n'est pas la femme qui réalise les choses même la police et la justice n'y pourront rien.

Il faut trouver un moyen de rentreren contact avec elle, en parlant avec une association, en parler avec une assistante sociale qui pourra simuler une enquête sociale, un rdv à la pmi.

Entrer en contact avec la femme pour lui demander si il faut appeler la police
Mais appeler la police sans l'avertir, vous avez plus de risque de l'envoyer à la morgue pour ne pas être inculper de non assistance en personne en danger.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends, mais tu veux faire quoi au juste ? Ne rien dire et laisser faire ?

ça ne résoudra pas plus vite le problème ...

J'ai connu une dame, turque, qui avait les mêmes problèmes. Vas-y pour communiquer avec elle, déjà. Enceinte tous les ans. Et ça criait dans la maison, les enfants, la femme, le mari, des disputes tout le temps et quand le mari n'était pas là, c'était les enfants qui prenaient la relève. A 8 dans un studio, je te laisse imaginer ... Que se passait-il là-dedans ? Je ne sais pas, on ne comprenait pas ce qu'il s'y disait, mais bon sang, il y en avait des bagarres.

Certains de leurs gamins allaient à l'école, dont une prof de cette même école qui habitait dans la résidence. Tu ne crois pas que cette prof en savait un peu plus sur la question. Et cette prof était mariée à quelqu'un de la mairie qui lui même était copain avec un autre type de la résidence faisant parti de la police. Y'en a pas un qui a bougé. Au contraire, selon leurs dires entendus lors des réunions de syndic dont ils faisaient parti, fallait surtout pas appeler les services sociaux, sinon on n'allait plus pouvoir "s'en débarrasser". Factures d'électricité impayées, charges idem, loyers, logement dans un état d'insalubrité alors que c'est une résidence propre et entretenue, je n'en parle pas ... 10 ans que ça a duré.

Et puis un jour, elle a accouché dans le hall de l'entrée. Personne pour l'aider puisqu'elle ne parlait à personne, jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui se passe et où on a appelé les secours.
Son mari, absent pendant ce temps, a attendu qu'elle revienne de la clinique et l'a tabassé en pleine rue. Elle n'était même pas encore rentrée chez elle. On n'a pas compris pourquoi sur le coup. Là on a appelé la police.

Peu de temps après, elle a pris la décision de fuir au bled avec toute sa tribu. Je ne sais pas qui l'a aidé pour ça. Mais la police des moeurs est venu interroger les voisins à plusieurs reprises. Et là j'ai compris en "laissant traîné mes oreilles" qu'elle s'était faite battre parce qu'elle s'était donnée en spectacle dans le hall d'entrée lors de son accouchement.

T'es toujours ok pour te taire ?

Un homme violent le reste. Si tu ne fais rien maintenant, quand feras-tu quelque chose ?

Moi je regrette sincèrement de n'être pas intervenue plus tôt. J'avoue, la barrière de la langue a fait que j'ai longtemps douté, et je ne voulais pas m'immiscer dans une vie déjà bien chaotique. Mais quand on comprend et qu'on sait qu'il y a de la violence physique, il faut intervenir.

Cette turque, si elle a appelé au secours en turc de son appartement, je n'ai pas compris et je n'ai pas bougé. Mais si c'est quelqu'un qui appelle au secours et qu'on comprend, il faut agir.

Faut pas le faire que pour soi, mais aussi pour l'autre. C'est pire de ne pas agir. Vois comment les voisins ont tu tout ça chez moi. Je trouve ça honteux. Et je fais parti de cette honte.
S
9 juin 2018 17:44
Citation
a écrit:
Tu le dit toi même, tout le monde savait la situation mais personne n'a réagi parce que si ce n'est pas la femme qui réalise les choses même la police et la justice n'y pourront rien.

Entrer en contact avec la femme pour lui demander si il faut appeler la police
Mais appeler la police sans l'avertir, vous avez plus de risque de l'envoyer à la morgue pour ne pas être inculper de non assistance en personne en danger.

Oui, d'accord avec toi sur ces deux points. Quand on peut communiquer, c'est là tout le souci.
9 juin 2018 17:47
J'imagine que la langue est une barrière qui n'est pas négligeable pourtant le cas que j'ai sont des personnes qui parlaient français voire était originaire d'ici. C'est pour cela que je dis que c'est super complexe et qu'il faut vraiment travailler en amont.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Tu le dit toi même, tout le monde savait la situation mais personne n'a réagi parce que si ce n'est pas la femme qui réalise les choses même la police et la justice n'y pourront rien.

Entrer en contact avec la femme pour lui demander si il faut appeler la police
Mais appeler la police sans l'avertir, vous avez plus de risque de l'envoyer à la morgue pour ne pas être inculper de non assistance en personne en danger.
9 juin 2018 17:57
bonjour,pour information,une étrangère ,qui est victime de violences conjugales ne risque pas l'expulsion ,au contraire elle aura droit a ces papier,définitif ,c'est la loi,car va etre protegé,et lui éloigné d'elle,
9 juin 2018 18:20
Sallam

N'hésitez pas à saisir le moindre bruit, attendez la prochaine occasion pour toquer à la porte et lui dire que vous en avez plus qu'assez, que vous allez prévenir toutes les autorités concernées.
Ça devrait le faire percuter et vous aurez fait votre devoir.

C'est vraiment horrible ce que cette femme subit, après Allah, il se peut que vous soyez son seul secours, agissez intelligemment et ne vous mettez pas en danger.
9 juin 2018 18:43
De toute façon, vu qu'elle a déjà un jeune enfant, sûrement né en France, elle bénéficiera du droit du sol en tant qu'ascendant et en plus elle est mariée, donc il y a de fortes chances pour que son époux soit ou résident longue durée, ou français de nationalité.

Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,pour information,une étrangère ,qui est victime de violences conjugales ne risque pas l'expulsion ,au contraire elle aura droit a ces papier,définitif ,c'est la loi,car va etre protegé,et lui éloigné d'elle,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 18:45 par Kimjongdeux.
9 juin 2018 19:40
Quand j'avais compris qu'il n y avait pas d'espoir je lui réclamer de m'ouvrir la porte et de me laisser partir, bien sur m'ont agresser lui et son père mais ma discision était définitive cette fois ci, donc je lui menacer de sauter par la fenêtre, j'ai appeler au secours et c'est ma voisine qui s'est intervenue en lui disant qu'elle ne supporte plus cette situation et qu'elle va être obliger d'appeler la police.
9 juin 2018 19:42
Et puis je suis y aller voir l'assistante sociale.
P
9 juin 2018 21:48
Tu es drôlement courageuse.
Citation
zina16 a écrit:
Quand j'avais compris qu'il n y avait pas d'espoir je lui réclamer de m'ouvrir la porte et de me laisser partir, bien sur m'ont agresser lui et son père mais ma discision était définitive cette fois ci, donc je lui menacer de sauter par la fenêtre, j'ai appeler au secours et c'est ma voisine qui s'est intervenue en lui disant qu'elle ne supporte plus cette situation et qu'elle va être obliger d'appeler la police.
9 juin 2018 22:40
Waouwh ! Ça fait vraiment mal au coeur de lire des choses pareilles ! Ici, en France, en 2018 ?!

Mais qui les a élevés comme ça ces sauvages irrespectueux ?...
Citation
zina16 a écrit:
Quand j'avais compris qu'il n y avait pas d'espoir je lui réclamer de m'ouvrir la porte et de me laisser partir, bien sur m'ont agresser lui et son père mais ma discision était définitive cette fois ci, donc je lui menacer de sauter par la fenêtre, j'ai appeler au secours et c'est ma voisine qui s'est intervenue en lui disant qu'elle ne supporte plus cette situation et qu'elle va être obliger d'appeler la police.
9 juin 2018 22:41
J'espère vraiment que ça va mieux pour toi ! En tout cas, je te le souhaite !

Citation
zina16 a écrit:
Et puis je suis y aller voir l'assistante sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 01:12 par Kimjongdeux.
C
9 juin 2018 23:54
Salam.

Demande à ta voisine ce qu'elle veut faire.
Rester à subir ou rester et le menacer de porter plainte ou divorcer.
Le problème c'est qu'on ne sait pas comment va réagir son bourreau de mari.

Il faut que le choix vienne d'elle.
Évalue les dégâts ? Est ce qu'elle est battue violement est ce que sa vie est en danger? Si oui pas une seconde a perdre.
Est ce qu'elle est lucide mature?

Je dis ca parce que y'a des femmes qui ne veulent pas être secourues, qui sont indécises. Qui préfèrent vivre avec, en espérant des jours meilleurs. Et en voulant faire du bien, la situation peut se renverser contre toi.

Le seul truc, c'est fait ton max' pour ne pas regretter" si jamais" et n'en fais pas trop pour ne pas regretter "si jamais"

Tiens nous au courant.
Kheir inshallah
10 juin 2018 00:13
Merci, hamdoullah Allah m'a sauver sinon l'assistance social m'a met dans un foyer et c'est tout ..
mais moi non plus je savais pas quoi faire a cette époque, voir ma se détruire si facilement étais horrible, en plus je savais pas quoi dire a ma famille …. bref c'est toute une histoire triste et douloureuse.
Je comprends tout a fait cette pauvre femme, le problème c'est quand on est dedans on vois que le noir, on a qu'un seul but et espoir c'est de sauver ce mariage !!! en effet une fois porter plainte elle doit jamais retourner, la situation va seulement s'aggraver, elle peut s'en sortir toute seule ( elle doit surement penser qu'elle ne connue personne). dieu est grand
10 juin 2018 00:31
Merci ma sœur, moi j'ai prés le choix de partir, j'ai vécu qu'un an avec lui et j'ai faillais me suicider plusieurs fois a3oudo billah, monsieur est un homo sexuelle, il voulais m'offrir a son père !! en plus enfermée et couper de tout le monde sans même un simple téléphone… et puis il est devenu athé…… il s'est marier avec moi pour les 200 euro de la caf hasbiya allah wa ni3ma al wakil voilà aucun espoir.
J'oublie jamais, c'est très douloureux et c'est pas fini … ma famille ne sait rien encore !!!!!!

Voilà pour moi c'étais de partir ou mourir, peut être si ma voisine n'est pas venu les menacer je serai pas là aujourd'hui, alors faut savoir elle a vraiment besoin d'aide, elle est perdu, seule et triste la hawla wala kouwata ila billah
10 juin 2018 00:41
Je ne sais pas s'il s'agit de courage ma sœur, je n'avais pas le choix…… en plus j'ai une longue expérience avec la violence conjugal ( depuis que je suis née ) impossible de reproduire la tragédie de ma mère Allah yarhamha.
10 juin 2018 01:17
Tant mieux que cette voisine ait eu le courage de réagir !

Ne t'inquiète pas, ça ne peut être qu'une vie meilleure pour toi maintenant, même si tu dois avoir des moments difficiles pour évacuer toute cette douleur !

Bonne chance !

Citation
zina16 a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit de courage ma sœur, je n'avais pas le choix…… en plus j'ai une longue expérience avec la violence conjugal ( depuis que je suis née ) impossible de reproduire la tragédie de ma mère Allah yarhamha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 01:54 par Kimjongdeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook