Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des œufs , et encore des œufs ! Hamou a la kouisine , mais ne le dit à...
1 mars 2023 15:21
Selam

du beurre , beaucoup , plus y’en a et plus sa sera appétissant

C 0

Rajoute tes œufs une fois que ton beurre a fondu , environ 3 minutes après et quelques secondes plus tard

N 0

Si t’es un incompétent, c’est à dire l’opposé de Hamou , surveille bien qu’il n’y ai pas de coquilles , profite de cette instant avec tes œufs en téte à tête … profite de l’œuf encore cru pour retirer les morceaux de coquillages

N 0

Étape finale ,

Ma préférée , là où je j’assaisonne a ma manière , je ne suis jamais tranquille à cette étape … souvent on me frappe dans le dos , pour me dire d’y aller tranquille …

Poivre , piment fort et sel .

A taaaaabbbbleeeee ?

Le blanc apporte essentiellement des protéines (10,5 g pour 100 g de blanc) et de l’eau. Les ovalbumines, qui sont les plus présentes, coagulent à la chaleur et rendent le blanc dur à la cuisson. Les globulines moussent au battage. Le jaune contient deux antioxydants issus de la famille des caroténoïdes : la lutéine et la xéaxanthine responsables de la couleur jaune protègent les yeux du vieillissement (cataracte ou DMLA dégénérescente maculaire liée à l’âge). Le jaune est une bonne source de choline, qui intervient dans le développement et le fonctionnement du cerveau.
Les œufs renferment des triglycérides, des phospholipides et du cholestérol. Le cholestérol représentait le facteur limitant à la consommation d’œufs, surtout dans les régimes hypocholestérolémiants. Cependant les dernières études ont montré le peu d’incidence du rôle du cholestérol alimentaire dans le développement des maladies cardiovasculaires. Un œuf apporte environ 300mg de cholestérol par jour, ce qui correspond à l’apport nutritionnel conseillé par jour. Le jaune d’œuf est une excellente source de protéines. Celles-ci contiennent tous les acides aminés essentiels ( ne pouvant être synthétisés par l’organisme) dont la lysine et la méthionine. L’œuf contient aussi de nombreuses vitamines : la vitamine A, D et E ainsi que les vitamines B (B2, B5, B9 ou folates, B12). Les oligoéléments et minéraux suivants sont aussi présents : le sélénium, en quantité non négligeable, le phosphore, le zinc, le sodium et le potassium.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
/
1 mars 2023 15:51
Edit

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/23 17:34 par Ab Fab.
1 mars 2023 17:08
Salam uleykum,

Je t'ai dit que je te les lancent, a toi de travailler la réception caroline Ingalls.

Citation
Ab Fab a écrit:
T es parti te fournir chez Zephyr10, il les donne Fissabillilah Angel
(Sauf pour moi il veut pas)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 18:06 par Zephyr 10.
/
1 mars 2023 17:10
Edit

Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Je t'ai que je te les lancent, a toi de travailler la réception caroline Ingalls.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/23 17:39 par Ab Fab.
1 mars 2023 19:43
Les oeufs avec une coquille blanche ou des oeufs ordinaires???
1 mars 2023 19:47
Aucune différence entre ces deux là , les œufs blanc proviennent de poules à plumes blanches tandis , que celles brunes proviennent de poules à plumes brunes smiling smiley

Sur le plan nutritionnel , aucun changement , à moins que l’alimentation de la poule a été enrichie d’acides gras oméga-3.
Citation
Any52 a écrit:
Les oeufs avec une coquille blanche ou des oeufs ordinaires???
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
1 mars 2023 19:51
Dans un magazine il y avait un article sur les coutumes étranges dans divers pays. Pour le Maroc j'ai trouvé que les oeufs à coquilles blanches étaient vendu plus cher.
Citation
Hamou38 a écrit:
Aucune différence entre ces deux là , les œufs blanc proviennent de poules à plumes blanches tandis , que celles brunes proviennent de poules à plumes brunes smiling smiley

Sur le plan nutritionnel , aucun changement , à moins que l’alimentation de la poule a été enrichie d’acides gras oméga-3.
2 mars 2023 12:13
Salam uleykum,

Tiens Caroline Ingalls, j'ai ramené ça ce matin.

Je te file le panier avec.

Tu pourras jouer au petit chaperon rouge

Fait attention au grand méchant loup

Il paraît qu'il mange tout ce qui bouge

Il se murmure qu'il se nomme hamou ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
/
2 mars 2023 14:39
Wa aleykoum salam,

2 mars 2023 14:52
Même un panier rempli d'œufs ça te rend pas le sourire, iwa baz
Citation
Ab Fab a écrit:
Wa aleykoum salam,

/
2 mars 2023 16:25
Edit

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 21:45 par Ab Fab.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook