Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute de ma foi
b
2 octobre 2008 15:07
Un mot ...Merci
b
2 octobre 2008 15:09
Tes histoires sont trop belles, j'ai laché une larmes à chacune d'elles
m
2 octobre 2008 19:31
Salam'aleykoum, de rien bienveillant.

Qu'Allah nous guide.
k
5 octobre 2008 02:06
salamo 3alaykom,
la prière est une base parmi les 5 de l'islam, en plus c la première chose sur laquelle on sera interrogé "yawma al7issa",
je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent kil fo l'arrêter et recommencer lorsqu'on est sur de la faire durablement,même si on se sent égaré il fo pas laisser tomber, il faut persévérer, Allah aime celui ki insiste à sa porte.
il faut se rappeler tjrs que la prière c'est le moyen de rencontrer Allah et de communiquer avec lui
il y'a très lontemps, je n'arrêtais pas de conseiller à ma cousine de faire la prière mais elle me répondait k'elle ne va pas le faire avant qu'elle n'ait cessé de faire des péchés, mais je lui répondait que la prière "tanha 3ani lfa7chae wal monkar", en plus elle ne sait pas kontesk elle va mourir pour "se rattraper"
c vrai que ce n'était pas facile mais elle a finit par revenir à la raison...
j'espère que j'ai réussis à passer le message
r
5 octobre 2008 11:49
Salam,

enfaite je me suis rendue compte que j'accordai bcp trop d'importance à ce bas monde juqu'a en oublié l'au dela et le jugement dernier , le probleme c'est que sa fai kelke mois ke je me pose des questions sur la sincérité de ma foi pourtant je croi en tt ce qui a été révelé ,en Allah, mais incha'Allah la je me sens prete à revenir sur le bon chemin mm si c'est dur !!
m
5 octobre 2008 16:29
Salam rifia,

Je voulais juste ajouter que si tu as des moments où ta foi baisse, chaytan est très content mais pour lui ce n'est pas suffisant. Son but n'est pas juste de faire baisser ta foi mais bien de te précipiter en enfer avec lui et pour celà il cherche tes points faibles. Dans ton cas il croit qu'il peut te faire douter dans ta croyance en Allah.
Tu sais, si il y arrive, dis toi qu'il ne restera plus bcp de chemin pour arriver à la mécréance...

Ne te laisse pas avoir par ses insuflations. Tu crois en Allah et rien ni personne ne pourra te faire revenir là dessus inchaAllah.
Aies confiance en toi, Allah à mis dans ton coeur l'Islam et il t'a donné la capacité de l'adorer même si parfois c'est un peu difficil, tu en a la capacité car Allah dit : Allah n'impose pas à une âme une charge plus grande que sa capacitée.

Tout ce qu'Allah nous demande de faire, nous en sommes capables! Relis ce verset le plus souvent possible et applique au mieux ta religion. Ta foi augmentera avec les bonnes pratiques.

Qu'Allah nous guide. Salam'aleyi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook