Citation
☀️ a écrit:
Clairement inutile.
Le sujet dot va me permettre de trier. Bcp de gars tremblent à son évocation.
Citation
☀️ a écrit:
Et toi tu veux quoi ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
J'ai rien demandé. Je ne savais même pas que ça existait. Et puis même, j'aurai pas voulu qu'on "m'achète".
Par contre, j'ai fait en sorte de me protéger financièrement pendant mon mariage. Ma dot, je considère l'avoir reçu toute ma vie au final. Mon mari peut mourir, je vivrai tranquillement. Enfin, en principe. Si Dieu le veut.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Ah oui c’est des bijoux traditionnels. J’aime beaucoup les kholkhals. Ça coûte combien ?
InchaAllah, je te le souhaite. Merci pour les photos ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne te cible pas spécialement, mon commentaire s’adresse à tous les nenettes qui parlent dote avant même qu’un futur mari se profile :
Avant de rêver d’une dote, faut-il trouver le pigeon voyageur qui y laissera ses plumes![]()
Bon, pour parler sérieusement ... vous ne croyez pas mettre la charrue avant les bœufs, mes chères ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Amiiin inchaAllah je te le souhaite aussi ??
Ceux que je veux 15k mdrr je vais me calmer
Citation
Mr.Kai a écrit:
Dans notre communauté le mariage est plus perçu comme une validation social qu’un acte religieux, ce qui compte c’est de recevoir une plus grosse dot ou avoir un mariage plus beau que celui de la copine/voisine
Tout est dans le paraitre et la surenchère, la religion compte en dernier
C’est pour ça que certaines mettent la charrue avant les bœufs
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3eleykoum les filles !
vous avez ou allez demander quoi pour votre dote ?
et les hommes, votre femme vous a demander quoi ?
car franchement j'ai aucune idée de ce que je veux !
personnellement j'aime bien la simplicité ! j'aimerai bien un petit truc que je garderai pour "toujours" haha mais dutout je sais pas dutout
Citation
Samarkind a écrit:
Tu fais ce que tu veux. Mais il y a tellement d’autres moyens de trier le bon du mauvais avant d’en arriver à la dot. Et si la dot devenait le seul sujet de discorde, ce serait dommage d’en faire un deal breaker.
Tu peux tout rayer de ce j’ai dit
Citation
Luffy.Dz a écrit:
J'ai a peu pret fais le tour si il m'aime vraiment il m'achete les kholkhals ??? my dream mais ca coute 2 bras
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’espère que t’as pas oublié ton gilet par balles ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Un palace en Indonésie
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Donc environ 20 000 euros quoi![]()
Quoi tu es du Sahara-Zibane ou de Tlemcen ??!!!!
Citation
☀️ a écrit:
J'en n'ai pas l'utilité perso. Je veux un palace fi jannat el firdaws![]()
Et ce que je voudrais serait une bonne action sur ce cheminement inshaAllah.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Tlemcenia hara ??
Citation
ghassoull a écrit:
La dot et la fête de mariage c'est souvent une obsession dans la communauté maghrébine lol
Le point positif c'est que la dot ce sera le moment où tu sauras si t'es tombé sur une femme simple ou une matérialiste