Citation
casatoulouse a écrit:
...TelQuel [le Maroc tel qu'il est]
Touche pas à ma ligne !
Youssef Bou, Casablanca:au cours des dernières années, TelQuel a réussi à devenir un bien de consommation courant, certes, mais pas plus. Je vous plains car vous vous donnez tant de mal au sein de votre magazine (que je ne qualifierais pas de torchon qui verse dans le sensationnalisme facile et simplet, ça vous fera trop plaisir) à défendre une cause indéfendable, à laquelle tout esprit sain et normalement constitué n'adhérera certainement pas. Il m'apparaît de plus en plus clair, au fil de vos publications, que l'islam vous fait peur et je vous comprends. Cela vous privera de beaucoup trop de “bonnes” choses. Ce que vous omettez de dire, c'est que toutes ces femmes qui se voilent (et j'ajouterai Al Hamdou Lillah) le font par conviction, personne ne les oblige à le faire ! Alors que pour vous, non, cela serait trop facile de le reconnaître. Il est pourtant de votre devoir de journalistes, pour peu que vous le considériez en tant que tel, d'informer et non de désinformer, de façonner, de faire de la propagande à la faveur d'une cause dite laïque. Ce que vous recherchez en vérité n'est autre que de cloîtrer définitivement la religion dans la mosquée, interprétant à merveille le fameux adage de “vos maîtres” : rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui lui appartient. Vous n'êtes nullement dérangés de vous servir des restes des tables occidentales : déshabillez-vous, faites l'amour pas l'islam, dansez, chantez, sortez, buvez... Aucune limite n'est tolérée. Tout le monde est libre. Cette liberté n'a point de limite, sauf quand elle pousse sur le chemin de la vertu : là, comme par hasard, vous réagissez avec une véhémence et une agressivité que vous reprochez d'ailleurs à vos ennemis idéologiques, que vous appelez “islamistes”. Je vous comprends, et c'est pour cela d'ailleurs que je vous plains. J'espère simplement que vos yeux finiront par s'ouvrir, un jour… Excusez les quelques erreurs apparues dans ce texte car, contrairement à vous, je ne voue pas de culte à la langue française en particulier et aux restes de “la civilisation” occidentale en général. J'espère aussi que vous aurez le courage de publier ce texte, je sais que vous êtes “objectifs” à TelQuel.
TelQuel:Cher lecteur, notre mission est d’informer sur les complexités de ce Maroc qui est le nôtre, et d’analyser ses anachronismes sans langue de bois. C’est, très humblement, la contribution que l’on veut apporter à ce métier, le journalisme, et à ce pays, que nous aimons. Unanimisme et populisme ne nous ont jamais intéressés. Merci de nous lire, quand même.
Citation
monica777 a écrit:
Les filles voilées font décidément vendre!
OHHHHHHHHHHHHHHHH ,on dirait que ça t "intéresse ce qu elle dévoile sans se dévoiler....Citation
MOUSSA3ID a écrit:
on s'enfout si elles se voilent que le haut![]()
.
ça dépend pour qui!Citation
BlackPanther a écrit:
telquel nous a habitué a des articles plus interessant.
Citation
BleuBlue a écrit:
tel quel !!!! vous lisez ce torchon ?
Vous lisez l'arabe ? voici quelques journaux de qualité , et c'est gratuit :
1. Al masaa ( journal du jour ) avec l'edito de Rachid Nenni [74.53.192.83]
2. Assabah ( version PDF ) [www.assabah.press.ma]
3. journaux en ligne :
[www.al-khabar.info]
,
En français : [www.saphirnews.com] , [www.hespress.com]
pour le reste , la caravane passe , les chiens continuent à aboyer ....
Citation
adil950 a écrit:ça dépend pour qui!Citation
BlackPanther a écrit:
telquel nous a habitué a des articles plus interessant.
ahh!, on n a compris, maintenant, c´est la faute aux sionistes!Citation
elhamadan a écrit:
TEL QUEL a sa ligne éditoriale, d’abord ce qui a financé ce magazine est un juif ( dont le milieu de la presse marocaine on le déclare un sioniste c’est parmi les juifs qui ont financé le film MARROK ), ce magazine s’est attaqué un peu à la famille royale franchant les lignes rouges pour rappeler à l’ordre par une condamnation lourde dont le juif a arrangé les choses.
TEL QUEL s’attaque aussi à l’islam, du copier coller presque de la presse occidental, puis il fait un peu de place au judaïsme ( dans le N° : le juif en vous ) il veut banalisé beaucoup de chose sur la religion mais rien de nouveau au lecteur marocain, des textes vides de tout sens sociologique, les N° ne se vendent pas assez, puis on cible les français installés au Maroc : donc on change de thème pour parler du sexe des fantasmes, quand on sait c’est qui les attire le plus au royaume, sexe dans la medina, s’adresse exclusivement à ces européens soif de sexe en terre d’islam, sous toutes les formes de perversions.
Voilà un peu la ligne éditoriale de TEL QUEL, s’attaquer à l’islam ( portant c’est déclaré une sacralité au royaume ) y rajouter le sexe et les tabous ( virginité ) medina riads...tout ça pour les lecteurs étrangers, mais sans jamais aborder le dossier criminel de ces étrangers sur les enfants marocains.