Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dormez braves gens, dormez...
7 décembre 2017 09:29
"L’armée américaine et Bill Gates investissent dans la manipulation génétique à grande échelle"

[www.bastamag.net]

Citation
PAR SOPHIE CHAPELLE a écrit:
Vous avez apprécié les OGM ? Vous allez adorer le « forçage génétique ». Une agence militaire états-unienne, l’Agence pour les projets de recherche avancée de la défense (Defense Advanced Research Projects Agency, Darpa), aurait investi 100 millions de dollars dans cette technique. Le « forçage génétique » vise à modifier un gène et à faire en sorte que ce trait nouveau se transmette ensuite le plus rapidement possible à toute une espèce animale ou végétale, dans le but, par exemple, de limiter sa capacité de reproduction ou de la rendre plus vulnérable à une maladie ou à un produit chimique.

Pour le moment, les recherches connues se concentrent sur la lutte antiparasitaire et l’éradication, notamment des moustiques vecteurs du paludisme, de Zika, ou de la dengue, et de populations de rongeurs jugés nuisibles. Avec quels effets ? Certains experts des Nations-Unies s’inquiètent de conséquences imprévues et d’« effets irréversibles dans l’environnement ». « Vous pouvez peut-être éliminer les virus ou l’ensemble de la population de moustiques, mais cela peut aussi avoir des effets écologiques en aval sur les espèces qui en dépendent », confie l’un de ces experts au Guardian.

Pourquoi une agence militaire, qui mène par ailleurs des recherches sur des technologies du futur comme des exosquelettes, des robots ou des drones à énergie solaire, s’intéresse-t-elle au « forçage génétique » ? L’agence Darpa répond que les « boites à outils » permettant d’« éditer » des gènes en vue d’une manipulation génétique sont désormais devenues bon marché, ce qui multiplie les risques d’une expérimentation par des acteurs « hostiles » ou « voyous ». « Il incombe à Darpa d’effectuer cette recherche et de développer des systèmes qui peuvent protéger contre une mauvaise utilisation accidentelle ou intentionnelle », précise un porte-parole de l’Agence. L’intérêt de la Darpa pour le « forçage génétique » a été révélé par les organisations non gouvernementales Third World Network, dont le siège est en Malaisie, et ETC Group, basée au Canada, qui ont rendu public des centaines de documents sur le sujet [1].
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
7 décembre 2017 09:50
salam
ils font n importe quoi le pouvoir leur monte à la tête merci pour l information
a
7 décembre 2017 10:17
Bien sûr que je vais dormir je suis enceinte fatiguée
m
7 décembre 2017 10:48
"La science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Ainsi va la vie, le riche impose sa vision de la vie et fait tout pour rester riche et le pauvre fait tout pour enrichir le riche. Rien de neuf.
7 décembre 2017 11:39
Assalam alaykoum

Qu'Allah t'accorde une descendance vertueuse
Citation
arcacy a écrit:
Bien sûr que je vais dormir je suis enceinte fatiguée
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
7 décembre 2017 11:45
Amin
Barak Allah oufik
Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum

Qu'Allah t'accorde une descendance vertueuse
G
7 décembre 2017 12:36
Hiberne Amandine grinning smiley
Tu as raison ...
Citation
arcacy a écrit:
Bien sûr que je vais dormir je suis enceinte fatiguée
7 décembre 2017 13:10
C'est vraiment le bon moment pour avoir des enfants quand la conjoncture économique, le taff etc ce n'est pas au top, utiliser ces années néfastes de manière bénéfique pour construire sa famille...
Citation
arcacy a écrit:
Bien sûr que je vais dormir je suis enceinte fatiguée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook