Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djilbeb, Hijab, burqa et carence en Vitamine D
21 octobre 2017 21:01
Juste pour te répondre quand tu es à côté de la plaque grinning smiley

Citation
saphir a écrit:
On est sur un forum.... Si tu acceptes pas les différences que fais tu là...
S
21 octobre 2017 22:30
"Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu..."

Moi non plus^^ C'est qui Mme Michu ?

"Entre " religieux" et un " civil"..."

Moi non plus^^
Je me considère comme une civile, mais religieuse, car je pratique ma religion au quotidien, et dans tous les aspects du quotidien.

Au fait, MNO-PQR, pourquoi tu avais intitulé cette discussion "un oubli ?"
Ca faisait référence à quoi ?


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu...

Entre " religieux" et un " civil"...

Un vieil argument qu'il ressort régulièrement et qui fait "plouf" ...tout aussi régulièrement.
S
22 octobre 2017 16:07
" Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu..."

Ce n'est pas notre sujet, tu as dis concernant les musulmanes :
"La vitamine D est essentielle pour notre corps, elle est crée grâce à une exposition UVB, alors comment une femme qui se couvre des pieds à la tête peut elle synthétiser celle-ci ?"

La réponse est :

Et les chrétiennes, tu as pensé aux chrétiennes, cela fait des siècles qu'elles vivent couvertes de la tête aux pieds et elles ne sont ni mortes ni malades, mais comme à ton habitude, il n'y a que l'islam qui te dérange.

Regardant d'un œil malveillant les habitudes ordinaires des musulmans, tes intentions sont malsaines et venimeuses, tu regardes l'islam avec des lunettes de haine et tu cherches inlassablement de petites choses qui nourrissent ta haine. Pourquoi tu ne te Réconcilies pas avec ton beau-frère ....


 
voile 0



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu...

Entre " religieux" et un " civil"...

Un vieil argument qu'il ressort régulièrement et qui fait "plouf" ...tout aussi régulièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 16:09 par Seyant.
e
1 novembre 2017 18:27
Salam

Ca ma fait presque sourire la facon dont on veut a tout prix essayer de nous prouver que le voile n est pas.un bien

Il faut savoir une chose c est que la musulmane croit en Allah en Sa puissance Sa sagesse Sa justice ........

On connait notre Createur , on connait Ses qualités

Et on a la certitude que notre Createur ne nous imposera JAMAIS une chose qui nous causeraient du mal
On LUI fait confiance car Il est Le seigneur des cieux et de la terre ,
C est justement tout le merite de la croyance.

Alors tu pourras nous donner tous arguments que tu souhaites pour essayer de nous convaincre du contraire tu ny arriveras pas

Car la foi elle est encrée dans le coeur du croyant
Et cette foi, personne ny a acces.
Pas de MP.
1 novembre 2017 18:59
Moi non plus^^ C'est qui Mme Michu ? c'est une expression...

ça veut dire qu'une une bonne sœur ce n'est pas madame tout le monde.
Ses habits sont uniforme de son ordre religieux.

"Entre " religieux" et un " civil"..."

Ici religieux est à prendre au sens d'un métier, Un religieux sont job c'est la religion et que ça.

Un civil qui croit est un croyant pas un religieux...
Toi tu crois mais ton job ben c'est autre chose...

Citation
Soeuriiiise a écrit:
"Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu..."

Moi non plus^^ C'est qui Mme Michu ?

"Entre " religieux" et un " civil"..."

Moi non plus^^
Je me considère comme une civile, mais religieuse, car je pratique ma religion au quotidien, et dans tous les aspects du quotidien.

Au fait, MNO-PQR, pourquoi tu avais intitulé cette discussion "un oubli ?"
Ca faisait référence à quoi ?
1 novembre 2017 19:02
La vitamine D est synthétisé par le soleil. Se couvrir empêche cette opération.
C'est un fait.
Après que tu mettes de côté cela, c'est ton problème, mais n'importe quelle personne qui a fait un peu de recherche saura que ce n'est pas un complot anti-voile.... c'est juste de la biochimie...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ca ma fait presque sourire la facon dont on veut a tout prix essayer de nous prouver que le voile n est pas.un bien

Il faut savoir une chose c est que la musulmane croit en Allah en Sa puissance Sa sagesse Sa justice ........

On connait notre Createur , on connait Ses qualités

Et on a la certitude que notre Createur ne nous imposera JAMAIS une chose qui nous causeraient du mal
On LUI fait confiance car Il est Le seigneur des cieux et de la terre ,
C est justement tout le merite de la croyance.

Alors tu pourras nous donner tous arguments que tu souhaites pour essayer de nous convaincre du contraire tu ny arriveras pas

Car la foi elle est encrée dans le coeur du croyant
Et cette foi, personne ny a acces.
A
1 novembre 2017 19:31
Mon Dieu, qu’est-ce que je lis pas comme bêtises.

Alotrs, sache qu’en France, une part importante, près de 80% de la population manque de vitamine D.

Maintenant, question : ces 80% sont-ils des femmes voilées ?

Tout est donc prétexte pour s'en prendre aux femmes voilées ??

Comment explique-tu le déficit énorme de la population française par exemple ??

C'est le hijab ?

Tout simplement parce que en hivers, voilées ou pas voilés, tout le monde est à la même enseigne.

Quand aux saisons où le soleil est présent, il suffit de s’exposer au soleil 15 à 30 minutes par jour pour multiplier les chances de synthétiser la vitamine D.

15 à 30 minutes est tout à fait possible même pour une femme voilée, sur la terrasse, dans son jardin ou même en relevant un tout petit peu ses vêtements à l’abri des regards.

Honnêtement, vous faite vraiment pitié à attaquer le voile de cette manière, c’est d’une bassesse.

Vraiment, je ne finis pas d’être étonnée.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

En me baladant au soleil ce matin, j'ai eu une révélation, eh oui même un athée peut avoir des révélations winking smiley

Je vous fait part de mon interrogation...

La vitamine D est essentielle pour notre corps, elle est crée grâce à une exposition UVB, alors comment une femme qui se couvre des pieds à la tête peut elle synthétiser celle-ci ? moody smiley

J'ai trouvé un article qui en parle :
[oumma.com] -d/
Cette étude souligne également que 37,3 % des femmes ont un faible niveau de vitamine D contre 5,1 % pour les hommes. (logique les hommes n'ont pas cette contrainte vestimentaire).

Sachant que les femmes sont plus sensibles à l'ostéoporose que les hommes, et que la vitamine D intervient pour ralentir l'arrivée de celle ci...qu'en déduire ?

[www.blog.sami-aldeeb.com]
encore un article qui en parle
S
1 novembre 2017 19:54
"n'importe quelle personne qui a fait un peu de recherche saura que ce n'est pas un complot anti-voile."

Il existe une variation de la concentration sérique de vitamine D, mais le risque d’événements pathologiques est lié à un seuil critique de 75 nmol/L (30 ng/mL).

" La vitamine D est synthétisé par le soleil. Se couvrir empêche cette opération."

Les femmes peuvent avoir chez elles une exposition au soleil qui pénètre par la fenêtre de 5 à 15 minutes.

Donc, les 2 articles que tu présentes comme études pour appuyer "ton inquiétude" pour la pauvre femme musulmane qui souffre de carence en vitamine D, comme tout le monde, ne présentent aucune donnée, aucune résultat et n'ont aucune valeur scientifique, elles sont ininterprétables.



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La vitamine D est synthétisé par le soleil. Se couvrir empêche cette opération.
C'est un fait.
Après que tu mettes de côté cela, c'est ton problème, mais n'importe quelle personne qui a fait un peu de recherche saura que ce n'est pas un complot anti-voile.... c'est juste de la biochimie...
e
2 novembre 2017 05:22
Je suis voilée et jai pas de carence en vit D
Merci de ten soucier

Le visage et les mains sont apparemment suffisants pour en recevoir

Dieu est grand.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La vitamine D est synthétisé par le soleil. Se couvrir empêche cette opération.
C'est un fait.
Après que tu mettes de côté cela, c'est ton problème, mais n'importe quelle personne qui a fait un peu de recherche saura que ce n'est pas un complot anti-voile.... c'est juste de la biochimie...
Pas de MP.
2 novembre 2017 11:43
Question simple :

Est ce que plus on se couvre moins on reçoit de soleil ? vrai ou faux ?

C'est tout... il n'y a pas de jugement de valeur.

Que les gens soient carencés n'est pas une excuse pour l'être encore plus moody smiley





Citation
Ahwal a écrit:
Mon Dieu, qu’est-ce que je lis pas comme bêtises.

Alotrs, sache qu’en France, une part importante, près de 80% de la population manque de vitamine D.

Maintenant, question : ces 80% sont-ils des femmes voilées ?

Tout est donc prétexte pour s'en prendre aux femmes voilées ??

Comment explique-tu le déficit énorme de la population française par exemple ??

C'est le hijab ?

Tout simplement parce que en hivers, voilées ou pas voilés, tout le monde est à la même enseigne.

Quand aux saisons où le soleil est présent, il suffit de s’exposer au soleil 15 à 30 minutes par jour pour multiplier les chances de synthétiser la vitamine D.

15 à 30 minutes est tout à fait possible même pour une femme voilée, sur la terrasse, dans son jardin ou même en relevant un tout petit peu ses vêtements à l’abri des regards.

Honnêtement, vous faite vraiment pitié à attaquer le voile de cette manière, c’est d’une bassesse.

Vraiment, je ne finis pas d’être étonnée.
A
2 novembre 2017 12:31
Tres bien, oui il est vrai que le fait de se couvrir toute la journée empêche la synthetisation de la vitamine D.

Mais encore une fois cette carence est générale.

Tu notera tout de même que ce sont les pays développés qui sont le plus touchés par l'ostéoporose des femmes ménauposées, une des causes du manque de vitamine D.

Cette vitamine D est plus ou moins assimilable en fonction du mode vie et du régime alimentaire adopté. Et ça c'est très important de le rappeler "aussi".

Sinon, cest sympa soucier de la santé des femmes voilées. winking smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Question simple :

Est ce que plus on se couvre moins on reçoit de soleil ? vrai ou faux ?

C'est tout... il n'y a pas de jugement de valeur.

Que les gens soient carencés n'est pas une excuse pour l'être encore plus moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook