Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce et j'ai découvert que je suis enceinte
M
13 novembre 2017 14:37
Aidez moi SVP j'ai quitter la maison de mon mari y'a 20jrs et je compte divorcer je peux plus continuer avec mon mari c'est impossible et hors de question j'ai 22ans 6mois de mariage !!! SVP QUE FAIRE ????
Je suis enceinte de 5semaines je viens de le découvrir ! J peux pas le dire à ma famille pask ils me demanderont de reprendre avec lui mais moi je veux plus de lui sad smiley
Aiiiidez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 14:40 par Mmeria95.
13 novembre 2017 14:42
Bonjour ,
Comment ca que faire ? Vous avez pris votre décision la non ?!
Etes vous entouré en ce moment.? Est ce que vous êtes chez vos parents ?'
Pk avoir quitter le foyer conjugale ? Faut Jamais faire ca Jamais ... même pour le cas d'un divorce .
Mais bon la c fait , ét si Comme vous dites vous êtes enceinte Alors parlez en Avec vos proche . Avorter est Haram . Ét je pense que le divorce va devoir attendre tant que vous êtes enceinte . Je ne suis pas sure renseignez vous de ce cotes la .

Calmez vous réfléchissez calmement vous m'avez l'aire affolé la :/

Respirez un bon coup demander la protection. De allah ressaisissez vous puis penser à une solution .
Sous la panique on risque de faire de grosse bêtise
l
13 novembre 2017 15:03
salam,t'es ou?t'as des amis?j'espère que tu ne vas faire de bêtises,réfléchit!viens en MP si tu veux
Citation
Mmeria95 a écrit:
Aidez moi SVP j'ai quitter la maison de mon mari y'a 20jrs et je compte divorcer je peux plus continuer avec mon mari c'est impossible et hors de question j'ai 22ans 6mois de mariage !!! SVP QUE FAIRE ????
Je suis enceinte de 5semaines je viens de le découvrir ! J peux pas le dire à ma famille pask ils me demanderont de reprendre avec lui mais moi je veux plus de lui sad smiley
Aiiiidez moi svp
Y
13 novembre 2017 15:03
Salam aaleykoum,

Il n'est pas possible de divorcer tant que tu es enceinte .

Pourquoi tu ne veux plus de ton mari ?
m
13 novembre 2017 15:05
Être enceinte cela modifie les humeurs, lui il pourrait comprendre peut-être et pardonner donc il faut le prévenir en premier et voir sa réaction... le mariage c'est pour le meilleur et surtout le pire!!!

22ans‚ 6mois de mariage, tu es loin d'avoir tout vu tout connaitre.
13 novembre 2017 15:06
C'est haram d'avorter. Si ton mari na pas été infidèle ou violent essai darranger les choses. De toute manière tu sera divorcée de lui a l'accouchement
Qu'Allah t'aide
A
13 novembre 2017 15:09
C'est pas la décision de divorcer qui pose problème ici, c'est le timing.

Je ne pense pas que te retrouver en cavale enceinte de 5 mois soit prudent, ni judicieux.

Il vaut mieux attendre l'accouchement si tes parents refusent de t'accueillir chez eux.

De toutes façons, tu es enceinte, ton mari doit respecter la grossesse et faire une trêve.

Faut vraiment être un ''moins que rien'' pour violenter ou insulter une femme enceinte.

Restes au domicile jusqu'à l'accouchement avec une trêve dans votre conflit.

Trêve en raison d'une grossesse, c'est la moindre des choses.

Il pourra redevenir un monstre après ton accouchement et là vous pourrez divorcer sereinement.
M
13 novembre 2017 15:14
Oui mais dans ce cas je divorcerai avec un bébé ! Quelle vie je vais lui transmettre ! S'il ne grandi pas entre son père et sa mère
Citation
August2017 a écrit:
C'est pas la décision de divorcer qui pose problème ici, c'est le timing.

Je ne pense pas que te retrouver en cavale enceinte de 5 mois soit prudent, ni judicieux.

Il vaut mieux attendre l'accouchement si tes parents refusent de t'accueillir chez eux.

De toutes façons, tu es enceinte, ton mari doit respecter la grossesse et faire une trêve.

Faut vraiment être un ''moins que rien'' pour violenter ou insulter une femme enceinte.

Restes au domicile jusqu'à l'accouchement avec une trêve dans votre conflit.

Trêve en raison d'une grossesse, c'est la moindre des choses.

Il pourra redevenir un monstre après ton accouchement et là vous pourrez divorcer sereinement.
P
13 novembre 2017 15:15
elle a peut être de bonne raison pour demander le divorce et pas seulement par saut d'humeur.

Cest peut être à elle de lui pardonner et à lui de s'excuser.

Une femme enceinte est certes plus susceptible et plus sensible qu'à la normale, mais cela n'empêche pas que des faits sont souvent la pour remonter cette susceptibilité et cette sensibilité.

Citation
moss_26176 a écrit:
Être enceinte cela modifie les humeurs, lui il pourrait comprendre peut-être et pardonner donc il faut le prévenir en premier et voir sa réaction... le mariage c'est pour le meilleur et surtout le pire!!!

22ans‚ 6mois de mariage, tu es loin d'avoir tout vu tout connaitre.
M
13 novembre 2017 15:17
Voici mon histoire pour que vous ayez une idée de ce que je vis
[www.yabiladi.com]

Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Il n'est pas possible de divorcer tant que tu es enceinte .

Pourquoi tu ne veux plus de ton mari ?
M
13 novembre 2017 15:31
Pas de 5mois j'ai dis 5semaines
Citation
August2017 a écrit:
C'est pas la décision de divorcer qui pose problème ici, c'est le timing.

Je ne pense pas que te retrouver en cavale enceinte de 5 mois soit prudent, ni judicieux.

Il vaut mieux attendre l'accouchement si tes parents refusent de t'accueillir chez eux.

De toutes façons, tu es enceinte, ton mari doit respecter la grossesse et faire une trêve.

Faut vraiment être un ''moins que rien'' pour violenter ou insulter une femme enceinte.

Restes au domicile jusqu'à l'accouchement avec une trêve dans votre conflit.

Trêve en raison d'une grossesse, c'est la moindre des choses.

Il pourra redevenir un monstre après ton accouchement et là vous pourrez divorcer sereinement.
2
13 novembre 2017 15:33
ALORS DEJA POUR COMMENCER pourkoi t es tu marié avec cet homme????

le mariage c est pas un pull ktu viens d acheter et ktu jettes quand ca te plait plus

la cause principal du divorce c est koi?
13 novembre 2017 15:34
Salam Aleykum ukhty
Le divorce est interdit si tu es enceinte mais dans ton cas ou il y a violence physique et donc risque pour toi et le bebe il faut rester éloignier de ton mari.

Reste séparé physiquement de lui en attendant la naissance et puis divorce par la suite.
Que Allah te facilite
T
13 novembre 2017 15:48
La vraie question, c'est est ce que tu as l'intention de garder cet enfant ou non? Est ce que tu es prête, est-ce que tu as de l'argent de côté pour l'élever, un travail, des revenus?
Tu dis que tu as quitté le domicile conjugal, c'est bien pour avoir ton propre logement , ou pour retourner chez papa-maman?
Et surtout...tu es bien consciente que si tu mets un enfant au monde, les prochaines 18 années de ta vie sont reliées au père? Si tu veux déménager, changer de ville etc, en cas de garde partagée il faudra l'accord du père. La moitié des vacances, un week-end sur deux, ce sera le père. L'éducation de ton enfant, tu seras obligée d'accepter le père ainsi que sa famille à lui.

Si tu veux garder ton enfant c'est très bien. Mais garder un enfant sans mesurer ce que ça signifie, sans préparer son avenir, c'est le chaos assuré.
a
13 novembre 2017 16:08
ne dis rien à personne tant que ça ne se voit pas

pendant ces quelques mois, recherche un appartement et annonce ta grossesse pour ne pas te voir forcée de retourner chez ton ex mari au cas où tes parents te mettent la pression

pendant ce temps, entame les démarches du divorce

certains te répondent que tu ne dois pas divorcer pendant ta grossesse mais je ne pense pas que l islam impose de cohabiter avec un homme qui te frappe, qui boit et sort jusqu'à 6h le matin

Citation
Mmeria95 a écrit:
Aidez moi SVP j'ai quitter la maison de mon mari y'a 20jrs et je compte divorcer je peux plus continuer avec mon mari c'est impossible et hors de question j'ai 22ans 6mois de mariage !!! SVP QUE FAIRE ????
Je suis enceinte de 5semaines je viens de le découvrir ! J peux pas le dire à ma famille pask ils me demanderont de reprendre avec lui mais moi je veux plus de lui sad smiley
Aiiiidez moi svp
M
13 novembre 2017 16:14
[www.yabiladi.com]
Voilà c pour ca
Citation
2passageici a écrit:
ALORS DEJA POUR COMMENCER pourkoi t es tu marié avec cet homme????

le mariage c est pas un pull ktu viens d acheter et ktu jettes quand ca te plait plus

la cause principal du divorce c est koi?
e
13 novembre 2017 16:29
Salam

Si on a ni la.patience ni la.maturité pour tenir un mariage on se marie pas a 22ans

Je doute que ca soit une raison grave etant donné que tes parents te diraient dy retourner.

A notre.epoque peu de femmes savent patienter

Je connais bcq de mariage qui ont commencés difficilement car les conjoints.trop jeune mais ils ont patientés aujourdhui ils sont a leur 10 eme année de mariage et heureux.
Pas de MP.
13 novembre 2017 16:31
Le délai de viduité d'une femme enceinte c'est la durée de sa grossesse et pendant ce délai elle reste son épouse et il se doit encore de remplir ses devoirs a son égard ! Donc lentretenir la nourrir et la loger!
Dans les cas extrêmes ou il la bat rien n'empêche de vivre séparément mais elle reste son épouse et sera divorcée dès l'accouchement
Citation
amirene a écrit:
ne dis rien à personne tant que ça ne se voit pas

pendant ces quelques mois, recherche un appartement et annonce ta grossesse pour ne pas te voir forcée de retourner chez ton ex mari au cas où tes parents te mettent la pression

pendant ce temps, entame les démarches du divorce

certains te répondent que tu ne dois pas divorcer pendant ta grossesse mais je ne pense pas que l islam impose de cohabiter avec un homme qui te frappe, qui boit et sort jusqu'à 6h le matin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 16:32 par ananas*.
M
13 novembre 2017 16:32
Salam,
le mieux pour toi c'est de mettre les pieds dans le plat, ton mari est jeune, il a pas encore la maturité que tu attends, vous vous étés marié dans la précipitation, tu n'a pas appris a le connaitre et lui non plus!!! Donc pour moi le mieux c'est de se réunir avec lui, des témoins (les parents par exemple) et de mettre les points sur les "i", dirent ce que tu attends de lui ...

Je suis marié de plus + de 10 ans, et je peux te dire que dans certains couples les 1ere années peuvent être difficile (surtout qand les mariés son jeunes, ce qui est votre cas) le manque de liberté, apprendre a faire des concessions, se détacher de l'image du couple que l'on a dans la tète... tout sa a 20 piges c'est pas facile... entre nous c'est la meilleurs solution retourne chez toi (dans ton foyer) explique la situation, mettait en place des règles, avec un peu de chance il y aura un declic ....
m
13 novembre 2017 16:41
Oui c'est à lui de faire des excuses mais seulement dans le cas d'une réconciliation... car se marier et au bout de 6 mois se casser avec le gosse, c'est tout aussi cruel pour le mec.

En France on ne quitte pas le domicile conjugale sans prévenir, encore moins en étant enceinte sans le dire au mari.
Citation
Pipos a écrit:
elle a peut être de bonne raison pour demander le divorce et pas seulement par saut d'humeur.

Cest peut être à elle de lui pardonner et à lui de s'excuser.

Une femme enceinte est certes plus susceptible et plus sensible qu'à la normale, mais cela n'empêche pas que des faits sont souvent la pour remonter cette susceptibilité et cette sensibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook