Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrai-je me marier ? Si oui, comment ?
28 octobre 2022 20:31
Salam, j'ai 26 ans. Je gagne moyennement bien ma vie, mais je suis très ambitieux.

Je me demande si un mariage n'apporterait pas un grand souffle dans ma vie ?

Pour les enfants, c'est clair que j'en veux pas avant 5 ans, par exemple, mais une femme, je ne dirai pas non.

Du coup, avez-vous un tuto pour trouver une femme ?

Puis aussi.. comment savoir laquelle me convient ?
28 octobre 2022 20:35
Salam,

Un tuto ? moody smiley

Peut-être que ça existe sur YouTube ou peut-être mieux une formation ou même un coach en mariage. Mais bon, ça reste un concept qui me paraît étrange.

Sinon, pour rencontrer quelqu'un essaie de faire jouer ton réseaux en parlant de ta volonté de te marier.

Pour les autres moyens, CHN-W va sans doute venir publier les différents moyens de rencontrer quelqu'un et son "tuto", "Pour trouver il faut être vu".

Pour ce qui te conviendrait ou pas. En principe, tu le sais beaucoup mieux que nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/22 20:39 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 octobre 2022 20:37
Un premier client pour notre biz winking smiley

J’ai pensé à un nom : UberNisf Cool
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Un tuto ? moody smiley

Peut-être que ça existe sur YouTube ou peut-être mieux une formation ou même un coach en mariage.

Sinon, pour rencontrer quelqu'un essaie de faire jouer ton réseaux en parlant de ta volonté de te parler.
Pour les autres moyens, CHN-W va sans doute venir publier les différents moyens de rencontrer quelqu'un et son "tuto", "Pour trouver il faut être vu".

Pour ce qui te conviendrait ou pas. En principe, tu le sais beaucoup mieux que nous.
28 octobre 2022 20:38
C'est toi qui va souffler quand ta femme te demandera des trucs ?
28 octobre 2022 20:39
Comme quoi, par exemple ?
28 octobre 2022 20:40
C'est les oiseaux les coucous?
28 octobre 2022 20:42
Oui, mais pas seulement. C'est les oiseaux qui font "coucou" pour être exact.
28 octobre 2022 20:51
Je pensait que c'était écrit vive les couscous jusqu'à aujourd'hui.
28 octobre 2022 20:52
Salam

"Je me demande si un mariage n'apporterait pas un grand souffle dans ma vie ?"

Je ne sais pas, à toi de nous le dire

"Pour les enfants, c'est clair que j'en veux pas avant 5 ans, par exemple, mais une femme, je ne dirai pas non."

Ce genre de consideration ça marche à l'aveuglette, les gosses ça fait toujours leur chemin avec ou sans contrôle.

"Du coup, avez-vous un tuto pour trouver une femme ?"

Like hell

"Puis aussi.. comment savoir laquelle me convient ?"

Je ne suis pas supposé le savoir non ?
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam, j'ai 26 ans. Je gagne moyennement bien ma vie, mais je suis très ambitieux.

Je me demande si un mariage n'apporterait pas un grand souffle dans ma vie ?

Pour les enfants, c'est clair que j'en veux pas avant 5 ans, par exemple, mais une femme, je ne dirai pas non.

Du coup, avez-vous un tuto pour trouver une femme ?

Puis aussi.. comment savoir laquelle me convient ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
28 octobre 2022 20:58
Pour faire simple, dis à ta maman de te trouver une fille.
28 octobre 2022 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2022 21:10
Voilà !

Merci CHN-W.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
28 octobre 2022 21:25
Il y a eu une mise à jour là! C'est une v2?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2022 21:32
Il y a des modifications de temps à autre. Et une révision 2 fois par an. ?
J'en suis à 26 pages.

Citation
zenith182 a écrit:
Il y a eu une mise à jour là! C'est une v2?
K
28 octobre 2022 21:40
Moi Jai jamais cliquer sur Les ici et la Les liens hyptextes de CNWiH

Sinon pour vive Le couscous .

Tu vas a la mosquee et tu parles avec limam il doit connaitre bco de monde.

Sinon a la sortie de la mosquee tu Vois Les filles qui frequentt la mosquee. Et si tu Vois une qui qui te plait

Parles avec son pere .
Tu es UN homme et ta 26ans.

Les filles ne peuvent pas aborder Les garcons mais Les garcons si.
Tu lui ai dit ke tu veux le hlal
28 octobre 2022 21:50
Selam mon frelon

Je sait pas à quelle point tu a de l’ambition .

Mais sache que mariage et ambitions , ne vont pas toujours bien ensemble .

Je m’explique , les filles d’aujourd’hui veulent beaucoup d’attention , si tu n’a pas le temps pour elle , et que tu est à fond dans tes projets , toujours à passer ton temps sur tes projets … sa peux crée un sacré décalage entre vous , et sa mènera tôt ou tard à des disputes .

Une femme sa demande des messages , des sorties , des restaurants , des attentions , des mots doux . Bref , mine de rien une femme dans la vie d’un homme , c’est du temps en plus à consacrer …

Après évidemment sa dépend de la femme , et son caractère également …mais souvent certaines femmes n’aime pas trop les hommes trop ambitieux , qui pense toujours «  business.. »

Elles préfèreront un homme «  normal «  présent à ses côtés , avec qui passez du bon temps .

Après le plus justiciable , et c’est à toi de réfléchir , de peser le pour et le contre …mais , je te dirait d’être vraiment bien dans ta tête , et d’avoir pas mal avancer dans tes projets , avant de chercher une future femme .

Au moins , tu aura du temps pour elle , et tu aura une bonne situation , qu’elle pourra supporter .

Après si tu trouve la femme , qui est prête à faire des sacrifices avec toi , pour que tu avance dans tes projets alors , Fonce …

Tout dépend la grandeur de ton ambition .

Et n’oublie pas , Tes choix d’hier , seront ton lendemain .

Réfléchit , on a tous des envies , mais ce n’est pas toujours le mieux pour nous .

Réfléchit , on croit être sur la bonne voie , on croit être sur la voie du bonheur , alors que cette voie , nous éloignera du bonheur . Réfléchit .

Seul toi sait , ce qui te rendra heureux ou malheureux . Seul toi peut te tromper sur tes choix de vie .

La vie d’un homme est , remplis de sacrifices .

T’es sacrifices d’hier , pourront être ton bonheur de demain .
Ou ta tristesse de demain …







Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam, j'ai 26 ans. Je gagne moyennement bien ma vie, mais je suis très ambitieux.

Je me demande si un mariage n'apporterait pas un grand souffle dans ma vie ?

Pour les enfants, c'est clair que j'en veux pas avant 5 ans, par exemple, mais une femme, je ne dirai pas non.

Du coup, avez-vous un tuto pour trouver une femme ?

Puis aussi.. comment savoir laquelle me convient ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/22 22:01 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 octobre 2022 22:08
Pas d'évocation des sites de rencontres règlementés et contrôlés, des agences mat ou des associations pour rencontre ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 octobre 2022 22:23
Salam frèro

Merci pour ton msg avec de sacrés punchline à la fin..

Je pense que je vais laissé béton l'idée de me marier si ça doit nuire à mes ambitions.

Déjà jai pas le temps de rien alors la.. si je me marie je crois que cest un vrai suicide..

De toutes façons.. je crois que le modèle de mariage traditionnel est mort aujourd'hui.. à moins de pouvoir se permettre une vie de pacha..
z
28 octobre 2022 22:30
Je ne vois pas en quoi le fait de se marier c'est la fin de toute ambition, quelqu'un peut m'expliquer?
28 octobre 2022 22:47
Et oui , assume tes choix ,

Personne ne te dit de ne pas te marier , mais moi ce qui m’a le plus nuit , je te parle de mon expérience personnelle .

C’est d’essayer de gérer une fille qui veut faire toujours des trucs avec toi , ce qui est normal bien sûre , je comprend , mais bon quand toi tu a d’autres plan en tête , et pleins de trucs à gérer …c’est difficile .

De plus je te dirait , qu’être amoureux et gérer un business , peux être encore plus difficile . On a moins la tête dans les choses sérieuses . Je ne dit pas que l’amour , et la fille que t’aime n’est pas à prendre au sérieux .

Je dirait juste que pour moi , mes ambitions , mes projets de vie , pour l’instant sont prioritaire sur l’amour .

Tu sait , j’ai laisser partir la femme que j’aime , ( a cause ) de mes ambitions . C’est pour cela que je te raconte tout sa .

Y’a du vécu. Sans vouloir faire l’ancien , je suis plus jeune que toi ?

Et depuis ce jour ou je l’ai laissé partir , presque tout les soirs je rêve d’elle . Cela va faire 3 mois …

C’est pas évident , on nous dit de choisir entre l’amour , la femme qu’on aime , la femme qui nous fait tant d’effet
Et ,
nos ambitions , une partie de nous , nos rêves , nos projets futurs .

La vie n’est pas facile , dans tout les cas , parfois entre 2 choix , les 2 choix nous mèneront vers une tristesse profonde .
Le premier choix m’aurait mener vers une tristesse éternelle , le choix actuelle est une tristesse de passage .

Rester avec ta futur femme , mais dire aurevoir à tes projets , passion.

Dire aurevoir à ta futur femme , à cause d’une histoire de projet , et recommencer à la case départ , célibataire …?

Quoi qu’il en soit , Faudra assumer dans tout les cas .

C’est pour sa , un conseille , si tu n’a personne dans ta vie , reste comme tu es , crois moi tu saura plus concentré , et plus productif… tu aura moins la tête ailleurs .

L’amour c’est bien mignon , mais c’est une perte de temps , et d’énergie …

Laisse personne entrer dans ta vie , en tout cas , jusqu’à que les choses s’améliorent pour toi , ensuite tu pourra passer à la seconde étape , le mariage . Tu pourra te concentrer sur ta futur femme , et tu pourra lui donner toute l’attention du monde , vu que t’es projets seront en grande partie réalisée / acquis …

Et crois moi , que tu pourra la gâter sans soucis . Si aujourd’hui tu sacrifie , une partie de toi , de ton temps , de ton énergie … c’est pour donner une vie meilleure aux personnes qui la partageront avec toi , dans le futur , les personnes qui te sont les plus chères ….



Step by step.


Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam frèro

Merci pour ton msg avec de sacrés punchline à la fin..

Je pense que je vais laissé béton l'idée de me marier si ça doit nuire à mes ambitions.

Déjà jai pas le temps de rien alors la.. si je me marie je crois que cest un vrai suicide..

De toutes façons.. je crois que le modèle de mariage traditionnel est mort aujourd'hui.. à moins de pouvoir se permettre une vie de pacha..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 22:51 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook