Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa long séjour
16 décembre 2014 19:29
Bonjour,
salem alaykum
bonjour je vous raconte mon histoire afin de trouver une solution merci
je suis un algérien rentré en France le 11/01/208 ( sans visa )
j'ai fait une demande de régularisation en 2012 et la je viens d'avoir la réponse de la préfecture
j'attends normalement un (iqtf ou oqtf )
je suis marié depuis Octobre 2014 aux alpes maritimes avec une française
on est aller voir a la préfecture pour voir comment faire pour avoir un titre séjour
ont nous a dit de retourner au pays pour renouveler mon passeport faire un visa ( C ) visa long séjour conjoint français
ont est aller voir un avocat il nous a dit de ne pas retourner et attendre ici encore 6 mois pour pouvoir faire une autre demande en attendant on fait un recours ( contre la décision de l'ancien dossier )
donc je voulais savoir si quelqu'un est passer par la ?
si quelqu'un est retourner au bled pour le visa long séjour et quels sont les démarches ?
merci d'avance
16 décembre 2014 20:30
Salam,

L'avocat que vous avez vu, ne vous a pas donné la bonne solution. Pourquoi ?

1) Vous avez eu un refus de titre de séjour, suite à votre demande de régularisation. Ce qui entraîne une OQTF. Donc si vous faites un recours, c'est uniquement, sur le dossier qui a entraîner le refus.

2) Vous êtes marié à une conjointe française, mais après votre première demande de régularisation; Donc votre mariage ne sera pas pris en compte, au moment de votre recours.

3) Pour faire un recours contre une OQTF, il faut déjà la recevoir, pour connaître le motif,

4) L'avocat vous a mal conseillé, car une OQTF est valable un an, et durant cette période, vous ne pouvez prétendre à aucun titre de séjour. Par contre, soit lors d'un contrôle, et comme vous avez indiqué que vous étiez marié, vous aurez une convocation par la PAF en général, au motif, une affaire vous concernant, et vous risquez un éloignement avec une interdiction de retour. Et là aucun avocat honnête vous dira de faire un recours.

A votre place, je suivrai ce que vous a dit la préfecture, d'une part, en rentrant vous prouver que vous respecter la décision, mais en plus vous ne serez pas bloqué pour revenir.

En restant en france, ce n'est pas 6 mois qu'il faudra attendre, mais un an. Car, même si votre épouse venait à attendre un enfant, vous ne pourrez rien demandé en titre de séjour, tant qu'il y aura cette OQTF;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook